SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/04/2018

Laurent Haller fait confiance à Euresco et la marque OZ Design

publi-reportage


L’élégance artistique est de mise au 7ème continent à Rixheim (68). La personnalité des hôtes se révèle dès l’arrivée avec le choix de cette fresque sur la façade dessinée par François Zenner (le frère de Daniel Zenner) et donne le ton « princier » au restaurant étoilé.



Olivier Zink (Euresco) et Laurent Haller (7ème Continent) ©Sandrine Kauffer
Olivier Zink (Euresco) et Laurent Haller (7ème Continent) ©Sandrine Kauffer
Laurent Haller, le chef de cuisine, fourmille d’idées et de créativité.

Les supports et contenants sont indispensables pour s’exprimer. Le choix de la vaisselle fait partie intégrante de son identité culinaire, au même titre que les objets et mobiliers, à l’instar de ce seau à Champagne ou encore la déclinaison de cartes des vins et des mets, faisant le choix de la très haute qualité.

Pour cela, il a fait appel à Solène et Olivier Zink, société Euresco, créateurs de la marque OZ design.

un large choix de vaisselle est présenté ©Sandrine Kauffer
un large choix de vaisselle est présenté ©Sandrine Kauffer
EURESCO fondée en 2003 et dirigée par Olivier ZINK, est une société alsacienne, qui travaille en étroite collaboration avec les hôteliers-restaurateurs pour leur proposer du mobilier, de la vaisselle (Rosenthal et Serax) et des cartes des mets et des vins sur mesure.

C’est la force d’Euresco, dénicher des beaux matériaux, des fabrications hautement qualitatives pour offrir un produit unique et exclusif à ses clients. Cette persévérance lui a valu le second prix au Concours "Alsace Innovation Industrielle 2005" décerné par le CEEI Alsace. 

le contenant est ici utilisé en beurrier et mis sous cloche pour conserver la fumée  ©Sandrine Kauffer
le contenant est ici utilisé en beurrier et mis sous cloche pour conserver la fumée ©Sandrine Kauffer
Olivier Zink et sa fille Solène rejoignent le chef en cuisine pour observer la fumaison de son beurre. "J’aime détourner les objets. Ce récipient serax n’était pas forcément un beurrier, mais mis sous cloche, il prolonge esthétiquement une mise en scène", explique le chef.

"Tout a de l’importance, dans un restaurant, y compris et surtout le choix de la vaisselle. Et j’aime les belles choses", s’exclame l'ancien cuisinier du Relais Bernard Loiseau. "Je travaille avec Serax depuis de nombreuses années, c’est par ce biais que j’ai fait la connaissance d’Olivier Zink. Quand il vient me voir, je sais qu’il a des nouveautés à me présenter", sourit le chef. "J’ai sélectionné différentes gammes : Pure, Ann Van Hoy, Christina ou encore Anita de Grelle. Leur palette de couleurs est extraordinaire et j’aime la sensualité du toucher. Solène et Olivier Zink veillent également à ne pas équiper un professionnel voisin du même produit dans la même couleur. L’idée est bien d’aider les restaurateurs à trouver des solution innovantes, différenciées, et personnalisées, c’est le sens de leur métier et cette démarche fait d'Euresco un vrai partenaire professionnel".

L' élégant seau à champagne ©Sandrine Kauffer
L' élégant seau à champagne ©Sandrine Kauffer
"Leur point fort est leur volonté d'étendre et renouveler leurs gammes ce qui nous permet de travailler ensemble dans la durée. Ils sont très spécialisés dans son activité."

Les assiettes-bols en porcelaine brillant à l’intérieur et mat à l’extérieur, les assiettes à pain d’un aspect brut qui évoque la terre cuite, aux couteaux à beurre, il y a toute une palette de couleurs, rarement proposée.

exposition de vaisselle dans la salle étoilée du 7ème Continent ©Sandrine Kauffer
exposition de vaisselle dans la salle étoilée du 7ème Continent ©Sandrine Kauffer
"Laurent Haller a l’esprit mobile", confie Olivier Zink. "Une belle ouverture d’esprit et une créativité débordante. Chaque pièce présentée est en capacité de l’inspirer, c’est un bonheur de venir lui présenter des nouveautés. Son regard s’illumine, l’objet est déjà, virtuellement utilisé."

En salle, un des gestes d’accueil réside dans la remise en mains de la carte des mets et de la carte des vins. Le chef a fait le choix de la qualité en choisissant des cartes en simili-cuir.

"J’ai été impressionné par la qualité de la fabrication avec le surpiquage intérieur et extérieur, ainsi que la bande de protection satinée, qui protège la tête de vis. Tout est pensé pour préserver les matériaux et optimiser leur utilisation. Le rendu est magnifique et d’une élégance incroyable."

Du carnet de bons de commandes, aux cartes de mets et des vins, en passant par la carte des cocktails/boissons chaudes, Laurent Haller a créé une harmonie des supports de commercialisation.

Solène Zink, Laurent Haller et Olivier Zink présentent la collection de cartes pour le 7ème Continent ©Sandrine Kauffer
Solène Zink, Laurent Haller et Olivier Zink présentent la collection de cartes pour le 7ème Continent ©Sandrine Kauffer
"La palette des possibilités est impressionnante", reconnaît le chef. "Mais Solène et Olivier Zink sont de très bons conseillers, à l’écoute, et experts dans leur activité".

"Parce qu'il y avant tout un rapport humain. Nous venons découvrir les lieux et l'identité culinaire des restaurateurs", explique Olivier ZINK. "Nous sommes dans une démarche sincère d'écoute pour appréhender leur besoin et faire une première sélection de propositions en adéquation avec leur identité professionnelle. Il s’installe rapidement entre nous, un rapport de confiance. Nous avons une quinzaine d'années d'expérience et nous nous efforçons d'apporter le meilleur conseil, comme si c'était un investissement pour nous-même. Cette démarche personnelle contribue sans doute à la confiance."

"Aujourd’hui, il y a une forte demande de créations de belles cartes de restaurants et peu d’offres correspondantes. La plupart sont standardisées", reconnait Solène ZINK. "C’est une des raisons pour lesquelles, nous avons développé la marque OZ design". 

les finitions sont de qualité et soignées ©Sandrine Kauffer
les finitions sont de qualité et soignées ©Sandrine Kauffer
La carte des mets du 7ème continent permet d’insérer des feuilles A3 retenues par un élastique délicat.
"C’est bien plus pratique", constate le chef qui voulait éviter les collages. "Je voulais une carte originale, fonctionnelle et esthétique".

"Le simili-cuir est lavable et les angles en acier permettent la longévité de l’objet. Le livre de cave, et ses 22 intercalaires (visuels), vaut son pesant d’or" (1,7kg de références), précise Olivier Zink.

"Nous avons inséré son logo et les codes couleurs de son identité visuelle. Nous sommes en mesure de personnaliser chaque objet", précise Olivier Zink

bande satinée de protection ©Sandrine Kauffer
bande satinée de protection ©Sandrine Kauffer
"Nous arrivons sur place avec de nombreux échantillons qui sont le socle de notre travail ", rajoute Solène ZINK. "Chaque création est réalisée sur mesure. Nous présentons des modèles pour appréhender le côté tactile. Il est important d’avoir une carte, un format, un toucher entre les mains pour se faire une idée de la maniabilité, de la qualité d’exécution et du détail des finitions."

De l’élaboration à l’utilisation, de l’entretien au stockage, en passant par l’esthétique, avec OZ design, tout est passé au crible du meilleur rapport qualité-prix.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer

Solène et Olivier Zink à l'écoute des besoins des  professionnels ©Sandrine Kauffer
Solène et Olivier Zink à l'écoute des besoins des professionnels ©Sandrine Kauffer
Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier ZINK
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 - T 03 90 29 25 95

Service Clients & développement Solène ZINK
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr/

www.le7emecontinent.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires