SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/08/2014

La recette de la Totsche façon la Stub


La recette de la Totsche est mise à l'honneur lors d'un événement organisé par les Révoltés de la Gourmandise le 31 août 2014 la "Totsche en Folie" à la Stub des 2 Etangs à Heiligenberg (67)



La recette de la Totsche façon la Stub
La recette est simple, à partir de la pomme de terre que l’on râpe avec une grille à Totsche pour avoir des files de pommes de terre. La meilleur des pommes de terre est la variété dite : Marabel, c’est variété sur le plan culinaire, qui est classée dans le groupe A-B et elle appartient à la catégorie
des pommes de terre à chair farineuse. Marabel est parfaite pour réaliser des frites, de la purée, des potages ou bien encore des plats mijotés, comme la Totsche.

Les ingrédients pour 5 kg de pomme de terre ( Marabel)
1kg d’oignon blanc
1 tête d’ail
5 œufs entiers
Persil à tête plate 500 gr
Farine selon le liant (500gr)
Sel, poivre muscade (selon assaisonnement personnel)

Procédure

On râpe les pommes de terre que l’on met dans un écumoire pour récupérer la fécule (le jus de la pommes de terre), il faut laisser égoutter la pomme de terre 15 à 20 minutes pas plus car elle risque de noircir. On épluche et on émince les oignons en long, on écrase les gousses de la tête d’ail que l’on coupe finement, on coupe le persil grossièrement, ainsi les ingrédients sont prêts.

Dans une grande bassine, on met les râpés de pommes de terre, les oignons et l’ail émincé, on mélange bien, avec une belle poignée de sel, une demi poignée de poivre et une cuillère à soupe de noix de muscade (avec les mains pour bien tout lier), ensuite on rajoute les 5 œufs entiers qui
ont été battus avant et le persil, on mélange de nouveau.
Important on ajuste avec de la farine de blé pour rendre la pâte liante, il faut éviter avoir une pâte liquide et elle doit être compacte.

On prend une louche à soupe et on fait des boules de totsche, pendant ce temps là, les poêles sont chaudes avec un peu d’huile d’arachide. On met la boule de totsche sur une planche, on façonne avec la main pour obtenir une galette que l’on fait rissoler dans la poêle pour la saisir et on réserve ainsi les galettes qui sont prêtes à être cuites au four à 180° (10mm maximum).

Et voilà vous connaissez toutes les astuces pour réaliser des totsches dignes de la Vallée de la Bruche.

Restaurant La Stub des 2 Etangs
210 Rue de la Gare,
67190 Heiligenberg
03 88 50 00 51
www.la-stub.fr/

RELIRE



A lire dans la même rubrique...

Cake au munster - 15/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 29



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires