SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/10/2010

La Semaine du Goût est de retour !


Du 11 au 17 octobre 2010, c’est la Semaine du Goût qui a fêté l’année dernière son vingtième anniversaire. Une vingtaine d’établissements alsaciens participent à l’opération les tables du goût offrant 30% de réduction aux étudiants.



La Semaine du Goût  est de retour !
Comme chaque année, de nombreux événements sont attendus .
Les Leçons de Goût dispensées aux enfants de CM1 et CM2. C’est l’animation fondatrice de la Semaine du Goût, qui mobilise 2000 chefs dans environ 6000 classes !

Les Ateliers du Goût : il s’agit de l’ensemble des animations dans toute la France, à l’initiative des associations, collectivités, écoles, restaurants, marchés, fermes, etc. qui se mobilisent pour mettre en avant le plaisir lié au goût dans l’alimentation.

Les Tables du Goût : cette année, près de 500 belles tables de la gastronomie française proposeront des menus mets et vins à prix doux. Des réductions de 30% pour les étudiants.(sur présentation de leur carte), une occasion rêvée, pour découvrir entre amis des restaurants qui leur sont habituellement inaccessibles.


Et en Alsace, quid du gout VERI - TABLE ?

Pendant une semaine, du 11 au 17 octobre, derrière leur piano, les chefs des Tables du goût vous révèlent tout leur savoir-faire et jouent tout en nuance sur la gamme des saveurs pour vous offrir deux menus, celui du goût qui associe de manière surprenante et savoureuse des produits de saison et le menu poule au pot pour célébrer la fête nationale officielle d’Henri IV, en revisitant la fameuse Poule au pot.

Une vingtaine de restaurants ont accepté de participé aux Tables du gout sont à Strasbourg, La Maison Kammerzell, l’Alsace à table, Au Crocodile, le Buerehiesel, l’écrin des saveurs, mais aussi A L’agneau à Pfaffenhoffen, Le Cerf à Marlenheim, Le Relais de la Poste à la Wantzenau, l’Auberge du Frankenbourg à la Vancelle, et dans le Haut-Rhin L’atelier du peintre et l’Echevin à Colmar, l’hostellerie de l’Illberg à Hirtzbach, au lion d’or à Rosenau, A l’agneau d’or à Munster, au vieux pressoir à Westhalten, auberge du Froehn à Zellenberg, A la demi-lune à Issenheim, Le Parc à St-Hyppolyte, le colombier à Bartenheim, la Palette à Wettolsheim.

La liste et les coordonnées des restaurateurs qui se sont inscrits et ICI


Un régal pour les yeux, un feu d’artifice pour le palais, une explosion pour les sens !
Un régal pour les yeux, un feu d’artifice pour le palais, une explosion pour les sens !

Les chefs sont invités à composer un menu harmonisant les saveurs au bouquet d’un grand cru choisi dans leur cave. Ils feront ainsi découvrir des associations inattendues à leur clientèle mais aussi à des étudiants curieux d’initier leur palais.

Pour les, restaurateurs, cette opération reste une belle vitrine d’un savoir-faire, c’est un événement "clé en main " et gratuit sur lequel il est possible de s’appuyer pour communiquer et séduire une nouvelle clientèle.

À travers l’opération des Tables du Goût, la Semaine du Goût défend les valeurs de partage et de plaisir autour du goût et valorise les métiers de la restauration. Authenticité et qualité des produits de saison, association inédite de saveurs, équilibre des textures, les Chefs laissent libre court à leur créativité pour aiguiser la perception et l’émotion de chacun.

Depuis 20 ans, la Semaine du Goût incite le plus grand nombre à découvrir une palette de goûts et de saveurs aussi large que possible. Manifestation alliant par essence valeurs éducatives et échanges, la Semaine du Goût se distingue par une forte mobilisation des amoureux du goût !

Plus d'info sur le site www.legout.com/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires