SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/10/2018

La Muse, la romantique chambre de charme à l’auberge au bœuf

publireportage


Claudine et Yannick Germain, de l'auberge au boeuf à Sessenheim (67) viennent d’ouvrir 5 nouvelles Chambres et Suites de Charme.

"L’auberge vient de retrouver ses fonctions historiques de gite et de couverts", se félicite Yannick Germain.
"Chacune des chambres va rendre hommage au célèbre poète Johann Wolfgang Goethe, et à son idylle avec Frédérique Brion, la fille du Pasteur du village. Nous avons pris un soin tout particulier à nous investir dans la décoration et l’atmosphère sereine des chambres.
Lever de rideau sur La Muse, source d’inspiration du célèbre poète



direction la Muse
direction la Muse
Quel réconfort pour le visiteur que de franchir la porte en bois qui le plonge dans un univers chaleureux.

Pas de doute, la personnalité romanesque de Frédérique Brion, amoureuse de Johann Wolfgang Von Goethe, s’y déploie avec douceur, s’appuyant avec des matériaux naturels, un mur enduit de chaud, une tonalité chromatique dans les gris taupe, et ce parquet rassurant en chêne.

Ici tout n’est que calme et sérénité.

"Nous avons créé la tête de lit avec des planches de chênes et d’hêtres qui ont été vieillies", détaille Claudine Germain.

"Le bureau d’angle en métal rouillé a été réalisé sur mesure et selon nos plans par le métallier Denis Spielmann", rajoute Yannick Germain.

"Nous avons à cœur de valoriser le travail des artisans de proximité qui excellent dans leur réalisation. La table de chevet est assortie, tout comme le porte-serviette en forme de tige, mais surtout j’adore le tabouret "nénuphar". C’est un peu le fil conducteur avec la table du salon qui conduit vers les extérieurs, rappelant la présence du bassin aquatique."

La chambre est un espace de vie de 25 m2, ouvert de la salle de bain au salon. Une paroi intimise la douche à l’italienne, et le majestueux lavabo en pierres de galets creusés et polis à la main, impressionne de robustesse et de beauté. "Il pèse 380kg ", sourit Yannick Germain. "Il est déposé sur un sol en opus de marbre ".

"Ces chambres et suites de charme ont été réalisées avec la complicité de notre décorateur avec qui nous collaborons depuis une dizaine d’années. Yannick Imbery (société Yannick déco) fait des merveilles dans la rénovation. Il a compris notre univers, il est pointilleux dans son art et il est réactif", précise le chef qui a aussi l’âme et le talent d’un artiste.

le tableau a été réalisé par Yannick Germain
le tableau a été réalisé par Yannick Germain
En effet, le tableau "collage", qui met en exergue des documents essentiels de Frédérique Brion (photos, textes, signature, dessins, portrait) a été imaginé et réalisé par Yannick Germain. "J’ai récupéré un vieux cadre en bois flotté des arrières grands-parents que j’ai décapé additionnant des bois que je récupère lors de mes ballades en foret".

Artiste culinaire, artiste décorateur, Yannick Germain façonne différents objets dans le restaurant et les chambres, à vous de l’interroger pour découvrir où il expose ses oeuvres et talents cachés.



Enfin, la Muse offre également une grande terrasse avec jacuzzi, et le sauna niché dans un tonneau. Tout privatisé ! Idéal pour buller et se détendre lors d’un week-end romantique à l’auberge au bœuf et profiter également de sa piscine en été.

Tarif pour 2 personnes 145€ en semaine (petits déjeuners inclus)
Tarif pour 2 personnes 185€ vendredi et samedi (petits déjeuners inclus)
25m2, terrasse, sauna et jacuzzi privé


Les réservations sont ouvertes au 03 88 86 97 14

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Mike Weiss



L’Auberge au Bœuf
1 rue Église
67770 Sessenheim
03 88 86 97 14
www.auberge-au-boeuf.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires