SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/08/2018

La Maison Ruhlmann-Schutz est membre des Grandes Maisons d'Alsace

Publi-communiqué


Au centre de l’Alsace, le village de Dambach-la-Ville (67) est le berceau de la famille RUHLMANN depuis 1688.
C’est en cette date que leurs ancêtres, chevaliers Hongrois, se sont établis dans la région, comme en témoigne le blason déposé à la Bibliothèque nationale de Paris.

La Maison Ruhlmann-Schutz sera mise à l'honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace qui aura lieu au restaurant Côté Lac à Strasbourg-Schiltigheim, le jeudi 6 septembre 2018.



Héritier de cette lignée de vignerons, Jean-Charles RUHLMANN, avec son épouse Marthe, ont été à la tête du domaine de 1950 à 1993.
La direction de cette exploitation de notoriété internationale est aujourd’hui assurée par leurs 2 enfants et leurs conjoints : Christine et Jean-Victor SCHUTZ, Laurence et André RUHLMANN, ont admirablement réussi à faire fructifier l’héritage légué par Jean-Charles RUHLMANN.

Le domaine s’est agrandi à près de 30 hectares de vignes qui s'étendent autour de Dambach-la-ville et de 4 communes aux alentours. Il comporte 2 Grands Crus (Frankstein et Muenchberg) ainsi que des Lieux-dits à géologie marquée.
Des marchés nouveaux ont été conquis et la notoriété des vins RUHLMANN n’a cessé de s’élargir. La passion partagée, le goût d’entreprendre et la complémentarité sont sans doute les ferments de cette réussite.

Marthe, la maman, peut à juste titre se montrer fière de compter l’entreprise parmi les premières maisons de vins d’Alsace. De plus, avec 4 petits enfants, la relève est assurée.

Le fleuron de la Maison Ruhlmann-Schutz : L’Étoile de Rose

La cuvée emblématique, l’Étoile de Rose, est un vin issu d’une remarquable recherche de la cave. Il est élaboré à base de Pinot Noir et vinifié comme un Alsace blanc. D’une couleur pêche, ce blanc de noir ravira les apéritifs, les plats exotiques et les desserts. Une vraie signature de la maison, créée il y a une dizaine d’années.

Prix public : 7,80 € TTC

Chiffres clés

• Directeur : Jean-Victor Schutz
• Répartition des volumes commercialisés : France : 60 % - Export : 40 % (Suède : 14 %, Japon : 12 %, Belgique : 8 %, Danemark : 3 %)


La Maison Ruhlmann-Schutz sera mise à l'honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace qui aura lieu au restaurant Côté Lac à Strasbourg-Schiltigheim, le jeudi 6 septembre 2018

Réservation :
Sur www.grandes-maisons.alsace/rubrique actualités/diners

Maison Ruhlmann-Schutz
34, rue du Maréchal Foch
67650 Dambach-la-Ville
+33 (0)3 88 92 41 86
vins@ruhlmann-schutz.fr
www.ruhlmann-schutz.fr


Pour les prochains diners rendez-vous sur le site internet www.grandes-maisons.alsace/rubrique Actualités/Dîners et la page Facebook Des Grandes Maisons d’Alsace pour suivre leur actualité.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires