SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/04/2018

La Maison Pettermann est membre des Grandes Maisons d'Alsace

Publiredactionnel


La Maison Pettermann a été créée en 1928 à Dambach-la ville (67)
Vignerons de pères en fils, la maison PETTERMANN descend d’une longue tradition viticole. Les premières mises en bouteilles datent de 1964 et les premières vinifications furent réalisées par Fernand Pettermann en 1928, fondateur de l’entreprise. Aujourd’hui c’est Didier Pettermann, fils de Roland Pettermann et petit-fils de Fernand Pettermann, qui a repris l’entreprise familiale et qui fait partager sa passion de la vigne et du terroir.

La Maison Pettermann sera mise à l'honneur lors prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace qui va se dérouler au restaurant H à Barr (67) le jeudi 3 mai 2018.



Didier Pettermann et Roland Pettermann
Didier Pettermann et Roland Pettermann
Le domaine a su rester de taille raisonnable permettant ainsi de vinifier avec soins l’ensemble des cépages d’Alsace, tout en préservant la typicité des différents terroirs. Attachant une attention toute particulière au travail de la vigne pour maîtriser les rendements, l’entreprise dynamise également ses sols grâce aux labours des rangs, à l’enherbement naturel et à l’apport de fertilisants organiques. Ils effectuent plusieurs travaux manuellement tels que les vendanges, l’épamprage, ou encore la taille d’été et d’hiver afin d’éviter les passages trop fréquents des machines.

Le fleuron de la Maison Pettermann Gewurztraminer n° 1

Ce grand vin est issu d’un terroir granitique. L’âge moyen des vignes dont il est le fruit est de 30 ans. Il est doté d’une robe jaune or limpide et présente un nez très flatteur. Il conjugue des notes de fruits exotiques, de fleurs, d’agrumes et d’épices. Sa bouche grasse, riche et complexe dévoile un large potentiel.
Le Gewurztraminer est le cépage le plus connu en Alsace. Ce vin ne faillit donc pas à sa réputation et exprime ce fruité dominant caractéristique de ce cépage remarquable. Il dévoile par ailleurs des arômes francs et une belle longueur.

Prix public : 45,00 € TTC

Chiffres clés

• Volume annuel (en cols) : 500 000
• Répartition des volumes commercialisés : France : 100 %
• Directeur : Didier Pettermann

La Maison Pettermann sera mise à l'honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace, qui va se dérouler au restaurant H à Barr (67) le jeudi 3 mai 2018

Réservation :
Laetitia COCORULLO – 03 89 20 20 60 – contact@grandes-maisons.alsace

La Maison Pettermann
9, rue de Dieffenthal
67650 Dambach-la-Ville
+33 (0)3 88 92 42 01
contact@maison-pettermann.fr
www.maison-pettermann.fr


Pour les prochains diners rendez-vous sur le site internet www.grandes-maisons.alsace et la page Facebook Des Grandes Maisons d’Alsace pour suivre leur actualité.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 68



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires