SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/05/2018

La Maison Caves Dietrich et Fils est membre des Grandes Maisons d'Alsace

Publiredactionnel


La Maison Caves Dietrich et Fils a été créée en 1887 à Wettolsheim (68)
Fin 19ème et début du 20ème siècle, les "Dietrich" cultivaient les vignes pour le raisin et le vin, les champs et les prés pour nourrir la famille, le bétail, les animaux domestiques et leurs chevaux de trait dont ils en étaient très fiers, en particulier de leurs étalons blancs.
Jacques, le plus jeune des frères qui était attiré par la culture de la vigne, en a fait sa profession principale à Wettolsheim.

La Maison Caves Dietrich et Fils a été mise à l'honneur lors dernier diner des Grandes Maisons d'Alsace qui s'est déroulé au restaurant H à Barr (67) le jeudi 3 mai 2018.



Les récoltes au début du siècle dernier étaient très petites. Le rendement moyen du vignoble se situait autour de 15 hectolitres par hectare. Rien ne se perdait, en ces périodes de pénurie, même le fumier produit servait d'engrais naturel pour la vigne. Lors de la succession de Jacques Dietrich, chacun des enfants crée sa propre exploitation viticole et vendait le raisin ou le vin vinifié en fût à l'entreprise familiale qui avait été reprise par leur plus jeune frère Albert et son épouse.

Dès le départ, ceux-ci ont décidé de vendre leur production en bouteilles en développant une clientèle régionale de "winstub", de restaurants gastronomiques et de vente directe à la propriété. La qualité des vins et la dynamique commerciale d'Albert soutenu par sa femme et ses deux filles aînées ont rapidement fait croître les ventes tant au plan régional que national. L'arrivée de leur fils Robert n'a fait qu'amplifier la volonté de pérenniser l'activité de production et de commercialisation de vins d'Alsace. En 1982, pour assurer le développement et la pérennité de l’entreprise, Robert Dietrich a fait construire des chais modernes qui ont permis d’augmenter la capacité de stockage et l’élaboration des Crémants d’Alsace. En même temps, la participation à différents salons internationaux et la reconnaissance de la qualité des vins DIETRICH par cette nouvelle clientèle a permis de développer les ventes dans différents Pays Nordiques, Belgique, Angleterre, Etats-Unis, Japon, etc...).

Le fleuron de Caves Dietrich et Fils Prestige Robert Dietrich

Bouteille à col long, étiquette façon parchemin rehaussée d’un cachet rouge, empreinte dorée... Le design et le conditionnement de la gamme Prestige Robert Dietrich composée exclusivement de Grands Crus, Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles sont uniques et traduisent le niveau qualitatif de ses vins. Un habillage qui se distingue, à tel point que le Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL 1988) l’a primé pour son caractère innovant et original.

Prix public : de 18,00 à 45,00 € TTC

Chiffres clés

• Volume annuel (en cols) : 200 000
• Répartition des volumes commercialisés : France : 20 % - Export : 80 %
• Directeur : Robert Dietrich

La Maison Caves Dietrich et Fils a été mise à l'honneur lors dernier diner des Grandes Maisons d'Alsace qui s'est déroulé au restaurant H à Barr (67) le jeudi 3 mai 2018.

Réservation :
Laetitia COCORULLO – 03 89 20 20 60 – contact@grandes-maisons.alsace

La Maison Caves Dietrich et Fils
RD 83, route du Vin
68920 Wettolsheim
+33 (0)3 89 21 67 00
cave.dietrich@orange.fr
www.alsace-robert-dietrich.com


Pour les prochains diners rendez-vous sur le site internet www.grandes-maisons.alsace et la page Facebook Des Grandes Maisons d’Alsace pour suivre leur actualité.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires