SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/08/2018

La Maison Albert Seltz est membre des Grandes Maisons d'Alsace

Publi-communiqué


Albert Seltz est un fervent défenseur du Sylvaner.
« Le Sylvaner est une jolie fille d’une famille pauvre qui n’intéresse pas le garçon plein d’argent, c’est la maladie du 21è siècle ».
Pour Albert Seltz, le village de Mittelbergheim C’EST LE SYLVANER. Sur ce terroir argilo calcaire du Zotzenberg il s’exprime à merveille et cela depuis plus de 80 ans.

La Maison Albert Seltz sera mise à l'honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace qui aura lieu au restaurant Côté Lac à Strasbourg-Schiltigheim, le jeudi 6 septembre 2018.



Le décret de 1975 autorisant les 25 premiers grands crus, Mittelbergheim n’a pu se prononcer pour le Zotzenberg en raison de son encépagement, proposant le Brandluft à la place qui était lui planté en majorité de Riesling.

Pour Albert Seltz cette décision représentait une perte d’identité programmée due à un opportunisme viticole. C’est pour cette raison qu’il a pris son bâton contre les instances afin de protéger les spécificités d’un cépage sur un terroir qui a construit la mittelbergheimoise vigneronne. Après le jugement du 11 février 2000 qui reconnaît le Grand Cru Zotzenberg, il a fait intégrer dans le mur de la propriété une fenêtre reprise de Voltera en Italie où il a fait inscrire cette date historique pour le Zotzenberg.

Le fleuron de la Maison Albert Seltz : Sylvaner Vieilles Vignes

Le Sylvaner Vieilles Vignes est à l’origine de l’AOC Grand Cru pour le Sylvaner de Mittelbergheim. Ce cépage trouve dans les sols argilo-calcaires de notre commune, et en particulier au Zotzenberg, son terrain de prédilection. Le Sylvaner Vieilles Vignes est la cuvée emblématique du domaine. C’est un vin d’équilibre sec, ample avec du gras et une note d’amande douce en finale.

Prix public : 15,00 € TTC


Chiffres clés

• Volume annuel (en cols) : 70 000
• Directeur : Albert Seltz
• Répartition des volumes commercialisés : France : 85 % Export : 15 % (États-Unis : 16 %, Royaume-Uni : 12 %, Chine : 10%, Japon, Canada...)


La Maison Albert Seltz sera mise à l'honneur lors du prochain diner des Grandes Maisons d'Alsace qui aura lieu au restaurant Côté Lac à Strasbourg-Schiltigheim, le jeudi 6 septembre 2018

Réservation :
Sur www.grandes-maisons.alsace/rubrique actualités/diners

Maison Albert Seltz
21, rue Principale
67140 Mittelbergheim
+33 (0)3 88 08 91 77
info@albert-seltz.fr
www.albert-seltz.fr


Pour les prochains diners rendez-vous sur le site internet www.grandes-maisons.alsace / rubrique Actualités/Dîners et la page Facebook Des Grandes Maisons d’Alsace pour suivre leur actualité.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires