SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/07/2010

La Fourchette des Ducs et le Cygne rejoignent les Etoiles d’Alsace


Deux nouveaux établissements intègrent l’association des Etoiles d’Alsace, présidée par Fernand Mischler jusqu’en janvier 2011, la gratifiant de quatres nouvelles étoiles Michelin supplémentaires.

Nicolas Stamm et Serge Schall, de la Fourchette des Ducs à Obernai (67), et Annie et François Paul, du Cygne à Gundershoffen (67) ont été intronisés membres de l’association depuis l’Assemblée générale qui a eu lieu 1 er juillet 2010, à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern. (68)



Fernand Mischler
Fernand Mischler
Présidées par Fernand Mischler, les Etoiles d'Alsace forment une entité originale et unique dans la gastronomie française.



Les membres sont des concurrents qui réunissent leur savoir faire et échangent leurs expériences pour unir leurs forces et leurs compétences.
C'est la finalité de l'assocation, qui depuis plus de 20 ans, regroupe les plus grandes tables gastronomiques de la région, mais aussi des winstubs mythiques et authentiques, et des maîtres artisans - boulangers et pâtissiers, fromagers, charcutiers - dont certains sont distingués du titre de Meilleur Ouvrier de France.

Étoiles d'Alsace -
18 rue du Parc 67205 OBERHAUSBERGEN - tél: 03 88 56 21 21
email: info@etoiles-alsace.com
Rendez-vous sur le site des Etoilés d'Alsace : www.etoiles-alsace.com/

Le Cygne à Gundershoffen

Annie et François Paul, deux étoiles au guide Michelin, vous accueillent au Cygne et Au Moulin à Gundershoffen (67) pour vous faire vivre des moments uniques dans une atmosphère authentique et chaleureuse.

Annie et François Paul viennent de rejoindre l'association des Etoiles d'Alsace après quelques années de réflexion.
Ils considéraient parfaitement l'implication nécessaire et le temps qu'il fallait être capable de dégager pour s'investir dans l'organisation des banquets et démonstrations culinaires. " Si je m'engage, c'est toujours à fond " a déclaré François Paul.
Annie et François Paul du Cygne à Gundershoffen (67)
Annie et François Paul du Cygne à Gundershoffen (67)

Aujourd'hui, les circonstances sont favorables et l'envie toujours au rendez-vous.

"Je suis ravi de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et de rejoindre ce groupe fraternel, cette famille de grands professionnels, très unie, qui travaillent ensemble pour porter haut la gastronomie alsacienne".

Parmi les manifestations et les actions de l'association, la formule jeune recueille toute son appréciation.
" C'est vraiment l'action qui m'a séduit, l'idée de pouvoir proposer des menus aux jeunes et de leur faire découvrir la gastronomie. C'est une idée fabuleuse ! "

Relire : Bienvenue au Cygne chez François et Annie Paul

La Fourchette des Ducs à Obernai (67)

Nicolas Stamm et Serge Schaal, deux étoiles au guide Michelin depuis 2007 et membres de l’association des Grandes Tables du Monde, tradition et Qualité, fêtent également cette année les 10 ans d'ouverture de la Fourchette des Ducs.
La Fourchette des Ducs et le Cygne rejoignent les Etoiles d’Alsace

" Si nous avons accepté de rejoindre les Etoiles d’Alsace, c’est avant tout pour contribuer au rayonnement gastronomique de notre région par le biais de l’association. Nous sommes également ravis d’accompagner le futur président Hubert Maetz dans ses prochaines responsabilités" a déclaré Nicolas Stamm, le chef de la Fourchette des Ducs.

Le futur président ne prendra ses fonctions qu’en janvier 2011, mais d’ores et déjà, Nicolas Stamm lui apporte tout son soutien : " Je lui souhaite beaucoup de courage et nous serons présents, avec Serge Schaal, à ses cotés pour relever ce magnifique défi qu’il a accepté. C’est un chef emblématique de notre région, il représente très bien l’Alsace " a-t-il conclu.


Gageons que l'arrivée de ces deux nouveaux membres apportera du changement, un souffle nouveau pour cette belle association qui fait la promotion de la gastronomie de notre région.


Relire : La Fourchette des Ducs ; à l'heure d'été



Julien Binz
contact@julienbinz.com


Le cygne
35 Grand'rue - 67110 Gundershoffen
Tél. : 03 88 72 96 43
www.aucygne.fr

La Fourchette des Ducs **
6 RUE DE LA GARE à Obernai
Téléphone : + 33 3 88 48 33 38


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires