SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/09/2017

La Fleur de Bière® incarne l'innovation chez Wolfberger

Publi-communiqué


La Fleur de Bière®, produit phare et emblématique de la Distillerie Wolfberger représente à elle seule tout le savoir-faire et l’esprit d’innovation de la Maison alsacienne. Elle fut dévoilée pour la première fois après deux ans de recherches et de tests, lors du salon Eurobière à Strasbourg en 1989.

Depuis ce jour, ce distillat atypique de bière de garde aux notes de fruits exotiques, d’épices et d’agrumes connait un vif succès en Alsace mais également dans le nord de la France. Aujourd’hui, alors que les spiritueux d’autrefois font leur grand retour, Fleur de Bière® revient sur le devant de la scène avec un nouveau packaging, prête à tenir le rôle qu’elle mérite et devenir un incontournable des bars français !



Pour Wolfberger, les Eaux-de-Vie et Spiritueux sont un peu comme des parfums : à la fois raffinés et sensuels issus d’un savoir-faire ancestral et artisanal sans pareil, ils incarnent l’essentiel d’un fruit ou d’une plante. Lors d’une dégustation, ils bouleversent les sens à la fois olfactivement et gustativement.

Depuis presque 30 ans, Fleur de Bière® demeure un spiritueux inclassable, unique en son genre.
Icône de la Distillerie Wolfberger, Fleur de Bière® est le résultat du travail d’hommes passionnés : Patrick Meyer, Régis Vetter, David Bourla et Alain Meyer, sous la houlette de Régis Syda, composent l’équipe de maîtres distillateurs et de liquoristes garants de l’authenticité du produit et acteurs du succès de cette création. Leur savoir et leur expérience constituent les principales qualités de l’art de la distillation et permettent de maintenir la recette originelle secrète.

L’ingrédient premier de ce spiritueux est bel et bien un brassin de bière crue non pasteurisée et non filtrée, c’est-à-dire un moût au houblon. Cette bière de garde « Wendelinus® » distillée en alambic traditionnel de cuivre selon une méthode « double passe » dite en 2 chauffes suit le processus de distillation pour révéler la véritable âme de ce spiritueux unique.

Lors de la première chauffe, la bière de garde est distillée durant 3 à 5 heures. Le résultat obtenu appelé brouillis permet de faire le lien entre les deux alambics en un flux continu. Vient alors la deuxième passe, qui dure également 3 heures. Au cours de la distillation les Eaux-de-Vie de « queue » sont ajoutées au prochain brouillis alors que les Eaux-de-Vie de « tête », plus piquantes et moins nes, sont éliminées. Seules les Eaux-de-Vie de « cœur » qui coulent environ à 65° du volume d’alcool sont dirigées vers une cuve en inox laissant passer l’air où elles vieilliront pendant 15 mois minimum.

Tout au long du processus les distillateurs jouent un rôle majeur dans le suivi et les chauffes. Un éveil des sens s’opère et crée une relation inexplicable entre le distillateur, les alambics et les alcools élaborés. Pour contrôler en temps réel l’évolution du brouillis, les distillateurs vont déguster, sentir, mais aussi toucher les alambics durant l’avancement du processus ou encore lors du démarrage du feu...

La méthode de vieillissement est inspirée de celle utilisée par les anciens, mettant leurs Eaux-de-Vie dans des jarres au grenier afin qu’elles soient au contact des changements météorologiques et des variations de températures. Ces phénomènes naturels d’oxydation améliorent le vieillissement et permettent à l’Eau-de-Vie de bière de mûrir lentement.

Une fois le vieillissement terminé, le maître liquoriste transforme l’Eau-de-Vie en spiritueux grâce à une recette inchangée depuis 1989. Après l’ajout d’une infusion d’épices, d’agrumes et de sucres selon une technique précise, la Fleur de Bière® est réfrigérée et filtrée, titrant alors à 40° et pouvant être consommée telle quelle

Notes de dégustation

Dans la transparence de sa jolie robe de verre travaillée en relief, selon des lignes dessinées en 1994 et non modifiées depuis, la bouteille Fleur de Bière® met en valeur les fleurs de houblon. Fleur de Bière® est une marque déposée par Wolfberger et un spiritueux unique, tant par son style que par son goût, conservant les tonalités fraîches de la bière de garde qui lui a donné naissance.

Au-delà des senteurs de houblon, elle délivre autant au nez qu’à la dégustation des saveurs remarquables de fruits exotiques, d’agrumes et de pain d’épices. Fleur de Bière® Originale se déguste glacée pour retrouver l’exaltation de ses caractères originels, mais aussi en cocktail et sur des sorbets. Fleur de Bière® se décline également pour les professionnels de la gastronomie comme ingrédient à 52°.

Quelques suggestions pour déguster Fleur de Bière® Originale :

➡ Comme un gin
➡ En cocktail
➡ Sur une jolie salade de fruits exotiques et une boule de glace : passion, mangue, papaye, agrumes d’hiver, clémentine.
➡ Dans une ganache au chocolat
➡ Dans une variante du traditionnel Berawaecka de Noël, consistant à infuser les fruits dans la Fleur de Bière® pour revisiter de manière originale et épicée cette incontournable recette alsacienne

Plus de renseignements www.wolfberger.com

FACEBOOK
www.facebook.com/vinsWeguisheim
TWITTER
@wolfberger_fr
INSTAGRAM
www.instagram.com/wolfberger_officiel/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

RELIRE

Wolfberger bouscule les codes des accords fromages/vins d'Alsace

La Distillerie WOLFBERGER dévoile ses recettes sucrées réalisées par Hugues POUGET

sirha 2017 Wolfberger présente sa gamme des Eaux-de-Vie de bouche et de gastronomie

CREMANT D’ALSACE WOLFBERGER Cuvée 115 ANS

WOLFBERGER : CUVEE HOMMAGE A DE GRANDS HOMMES DE COLMAR

La Fondation WOLFBERGER, des actions solidaires au coeur du vignoble

Wolfberger présente sa gamme des Eaux-de-Vie de bouche et de gastronomie

WOLFBERGER : la Gamme Signature : le meilleur du millésime 2016 sélectionné

Sirha 2017, Wolfberger présente son nouvel univers de la distillerie

Le mystère Wolfberger - Le film

#W40 ; la cuvée d’exception de WOLFBERGER

Wolfberger reçoit la Palme des Vinalies pour son Crémant Chardonnay fût de chêne 2013

Wolfberger : CRÉMANT D'ALSACE ICE PAPILLON

EGAST 2016 : Wolfberger présente la cuvée spéciale Pinot blanc « Carpe d'or »

EGAST 2016 : Wolfberger, 40 ans de passion et de savoir-faire

WOLFBERGER PRÉSENTE SA « CUVÉE CÉLÉBRATION 1976 »

Wolfberger la Gamme Signature : le meilleur du millésime 2015 sélectionné

Wolfberger offrir le Coffret Alsace Gourmande

Le vin rosé "Petite Folie" de Wolfberger

Wolfberger célèbre l’Alsace et met le Gewurztraminer en coffret

Philippe Jager - WOLFBERGER-, a remporté le 6ème Trophée Finance & Gestion des régions Alsace & Lorraine

Wolfberger élabore un Crémant Rosé : la Cuvée du Millénaire de la Cathédrale de Strasbourg

Wolfberger : vendanges printanières insolites

Wolfberger : Une Maison historique devenue internationale

Wolfberger obtient 2 nouvelles certifications ISO : 22 000 et 50 001

EGAST 2012 Wolfberger jongle avec les bulles

Crémant Brut Wolfberger; Meilleur Effervescent Blanc du Monde 2011


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires