SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/04/2018

La Confrérie Saint-Etienne fait rayonner les vins d'Alsace à Amsterdam !

Publi-communiqué


La Confrérie St Etienne d’Alsace poursuit son programme de développement et d’animation des Délégations étrangères initié par le Grand Maître 2017, Pascal SCHULTZ, à l’occasion du 70ième anniversaire de sa refondation.
Après le chapitre tenu à Varberg en Suède au début du mois de février 2018 c’était aux Pays Bas, à Amsterdam que l’honorable Institution déployait son savoir-faire en faveur des Vins d’Alsace. Et ceci avant un chapitre dès à présent programmé en Irlande, à Dublin le 15 juin 2018
.



Avec un peu plus de 3 millions de bouteilles vendus en 2016, donc presque 10% de nos exportations mondiales selon les statistiques du CIVA, les Pays Bas sont le 3ème plus gros marché des Vins d’Alsace, mais le potentiel reste important, car les études prouvent que beaucoup de consommateurs de vins ne les connaissent pas bien.

Une terre fertile

C’est donc en terre fertile qu’évoluaient les Grands Conseillers de Saint Etienne sous la houlette du Grand Maître 2018, Martine BECKER, pour une large dégustation commentée des différents cépages, y apportant notamment les bonnes recommandations d’accords « vins-mets » en rapport avec la gastronomie locale.

La Délégation de la Confrérie présidée par le Délégué aux Pays Bas et Grand Conseiller Wouter BUTZELAAR accueillait les 80 participants à la soirée débutée par les épreuves viniques.

Une dégustation de vins mystères complétait la connaissance des précieux contenus de bouteilles alsaciennes extraites de l’Œnothèque du Château de Kientzheim. Et force est de constater que souvent les amis hollandais des Vins d’Alsace sont des connaisseurs. En plus d’être des visiteurs habituels de l’Alsace.

De nombreux Confrères et Consœurs intronisés

La Confrérie Saint Etienne d’Alsace, dont les missions essentielles sont d’assurer le rayonnement et la communication prestigieuse des Vins d’Alsace assoit son action en intronisant en son sein des Confrères et Consœurs apprentis, compagnons, maîtres.

A Amsterdam ce sont pas moins de 19 candidats qui ont fait le pas et se sont vu remettre le ruban de leur grade, pour nombreux d’entre eux en poursuivant le désir d’évoluer dans la hiérarchie confraternelle et devenir d’excellents « ambassadeurs » des Vins d’Alsace.

La harangue qui clôture le chapitre était prononcée parDavid LING en utilisant les subtilités de la langue anglaise pour glorifier les Vins d’Alsace.
La harangue qui clôture le chapitre était prononcée par David LING
La harangue qui clôture le chapitre était prononcée par David LING

S’ensuivit le traditionnel dîner préparé par Patrick KESSLER Executive Chef du restaurant De Kersentuin en l’hôtel Bilderberg, intronisé Confrère Sénéchal en cours de soirée après son Directeur Monsieur Ed JONGEN, promu Confrère d’Honneur lors du chapitre. Des promotions méritées et les accords Vins d’Alsace-Gastronomie hollandaise et l’accueil étaient remarquables. Une belle image pour ce chapitre d’Amsterdam.

CHATEAU DE LA CONFRERIE
1 GRAND’RUE KIENTZHEIM F- 68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE
TEL +33 (0)3 89 78 23 84
www.confrerie-st-etienne.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires