SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/12/2010

La 3ème édition du Concours C3 est lancée !


Les inscriptions pour le Concours International de Desserts de Restauration sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2011 et se dérouleront sur le thème " Manjari et saveurs de Madagascar "
Valrhona organise depuis 2008 le Concours International de Desserts de Restauration, C3, qui met à l’honneur le métier de Chef Pâtissier de Restauration dans toute sa complexité grâce à une approche à la fois technique et créative du travail du chocolat.



La 3ème édition du Concours C3 est lancée !
Pour la troisième édition du C3, les Chefs Pâtissiers de restauration ont leur show, tout comme les professionnels de l’artisanat mis à l’honneur avec la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Créé à l’initiative de Valrhona, le concours C3 est désormais ouvert à tous les professionnels de la restauration de plus de 22 ans, un concours unique leur permettant de mettre en scène leur talent et leur savoir-faire.

Les candidats sont invités à télécharger leur dossier de candidature sur le site: www.c3.valrhona.com

Ils devront ensuite, avant le 31 janvier 2011, le déposer celui-ci par courriel sur c3@valrhona.com ou l’envoyer par courrier à l’adresse :
Valrhona, Concours C3, 14 Avenue du Président Roosevelt 26600 Tain l’Hermitage.

La recette, qui doit être présentée dans le dossier d’inscription, devra suivre le thème " Manjari et saveurs de Madagascar ", et être élaborée à partir du chocolat Manjari 64%. Ce chocolat noir, pur Madagascar, aux notes acidulées de fruits rouges et de fruits secs, est un des produits phare de la gamme des Grands Crus Valrhona depuis plus de 20 ans.

Entre mars et mai 2011, les sélections régionales pour la France, l’Italie, l’Espagne, l’Asie, les Amériques et l’Europe du Nord & Moyen-Orient auront lieu dans l’une des 3 Ecoles du Grand Chocolat Valrhona (Tain l’Hermitage, Paris ou Tokyo).

Les candidats valoriseront leurs talents et partageront leur passion pour la gastronomie d’exception lors des présélections régionales et de la grande finale qui se déroulera dans le cadre du Congrès International de la Gastronomie Madrid Fusion (Espagne), en janvier 2012, où le gagnant remportera un chèque de 5000 €.

Prochain rendez-vous le 28 février 2011 pour les résultats des présélections !

www.c3.valrhona.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires