SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/10/2013

LIVRE : En cuisine ! By Chef Simon


En 2012, lorsque Le Rendez-vous de Chasse, Hotel Bristol à Colmar (68) regagnait l'étoile Michelin, Chef Simon nous avait contactés pour réaliser une ITW de Julien Binz et un article sur chefsimon.com, un site pédagogique et didactique pour apprendre à cuisiner.
Enseignant-cuisinier webconfrère, il vient de publier un livre pour apprendre à cuisiner, pas à pas, avec une préface signée par Michel Portos et Patrick Bertron. Sortie nationale ce jour, le mardi 9 octobre 2013. BRAVO !



Couverture réalisée par Aseyn, illustrateur de talent -DR
Couverture réalisée par Aseyn, illustrateur de talent -DR
Lire : " Dans le "métier" depuis 35 ans, d'abord en restauration classique puis dans l'enseignement public et laic, Bertrand Simon plus connu sous le nom de Chef Simon est depuis 13 ans auteur du site culinaresque ChefSimon.com, le site délibérément, obstinément, volontairement gratuit, libre, sans abonnement et sans visa" déclare-t-il.

Dans cet ouvrage, il présente les 50 techniques culinaires les plus importantes en détails, avec le ton enlevé qui l'a rendu populaire et tout le sérieux que lui reconnaissent ses pairs. Ce livre va devenir le compagnon culinaire indispensable pour ceux qui veulent bien cuisiner, apprendre, réussir et progresser.


En cuisine ! By Chef Simon ©Sabine Simon
En cuisine ! By Chef Simon ©Sabine Simon
Extrait : " J'ai 35 ans de fourneaux et, depuis plus de 13 ans, je suis "Le Chef Simon". Très connu dans votre monde virtuel, je suis un inconnu dans le vrai monde ! J'ai travaillé dur dans la profession. J'ai appris beaucoup et je n'ai rien oublié. J'ai eu, grâce au hasard, la chance de travailler avec quelques rares chefs qui m'ont tout transmis : technique, goût, éthique. Sans eux, je ne serais pas. Si désormais la transmission est la principale de mes activités, par la voie de l'enseignement public et laïc, c'est pour suivre l'exemple de ces chefs. Recevoir, transmettre et donner sans attendre en retour, c'est le rôle que j'assume à mon tour aujourd'hui. Qu'on ne s'y trompe pas, le chef est un solitaire qui ne compte que peu de vrais amis. Son métier l'accapare et sa viscérale peur de l'échec lui mine l'esprit. Je suis un chef sans cuisine, sans brigade, un chef sans clients, un chef sans nom et sans autorité, sans étoile et sans renom. Je suis un chef transmetteur, une éminence grise, un chef de l'ombre, un chef vintage, à l'ancienne. Je suis un Don Quichotte de l'excellence, celle que je cherche sans relâche à atteindre et à partager, celle qui, chaque jour, recule dès que je m'en approche."

extrait du livre -DR
extrait du livre -DR
"Mais mon livre n'est surtout pas un livre de prof, ni un livre de recettes irréalisables. Il renoue avec l'ouvrage de cuisine typique riche d'expériences et de savoirs éprouvés. Le jeune cuisinier débutant y lira et y consolidera des techniques et des savoir-faire réactualisés et décortiqués avec soin. L'amateur y apprendra des bases bien solides, avec des méthodes et des conseils complets. Le professionnel saura reconnaître la justesse des techniques ici expliquées et le bien-fondé de ma démarche. Mon constat est simple : réapprenons les bases !"

En cuisine ! By Chef Simon
De Bertrand Simon. Photographies : Sabine Simon.
Préface : Michel Portos et Patrick Bertron
Éditions Le Chêne - Sortie le 9 octobre 2013.
www.chefsimon.com/

extrait du livre -DR
extrait du livre -DR

RELIRE

LIVRE : En cuisine ! By Chef Simon
Julien Binz, chasseur d’étoile ! ...au Rendez vous de chasse*

Revue de presse sur le site chefsimon.com " pour apprendre à cuisiner " un enseignant-cuisinier webconfrère, qui alimente un site très bien fait que nous vous invitons à consulter, riche de nombreuses recettes généreusement offertes.

LIRE LA SUITE en cliquant ICI


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires