L'entreprise BUECHER & FILS a été mandaté pour la construction d'un Hotel ONOMO en Guinée

Publireportage


Depuis sa création en 2008, ONOMO Hôtels a l’ambition de créer plus de 2500 chambres en Afrique d’ici 2020. C’est à Conakry en Guinée, que le groupe a choisi de lancer la nouvelle génération d’hôtel ONOMO.

Pour ce faire, ils ont fait appel à l’entreprise Alsacienne BUECHER & FILS, expert dans l’isolation thermique, le traitement acoustique ou encore la protection incendie.


L'entreprise BUECHER & FILS est partenaire de la construction d'un Hotel ONOMO en Guinée
L'entreprise BUECHER & FILS est partenaire de la construction d'un Hotel ONOMO en Guinée
Le groupe Onomo International, créé en 2008 par Philippe Colleu et Christian Mure, avec le concours d'hommes d'affaires africains, est composé de six établissements en Afrique : Dakar, Lomé, Bamako, Abidjan, Libreville et Cape Town, ajoutant la prochaine ouverture à Conakry en Guinée en fin d’année.

Les frères Thierry et Orlando Coccorullo se sont rendus avec leurs équipes BUECHER & FILS sur site à Conakry en Guinée pour participer à l'étude et la réalisation de cet hôtel classé 3*, conforme à tous les règlements techniques français.

"Nous avons apporté notre expertise dans le domaine acoustique", précise Orlando Coccorullo, "avec l’installation de cloisons à très hautes performances acoustiques entre les chambres. Nous avons également mis en oeuvre des plaques perforées Knauf Delta, qui assurent aussi bien l’isolation phonique que l'aspect esthétique."

"Pour la sécurité incendie et l’isolation thermique", rajoute le dirigeant de la société BUECHER & FILS, "cet hotel ONOMO est complètement conforme aux standards des normes de sécurité et de qualité françaises. Confort, sécurité et durabilité sont les maitres-mots de ce projet".

"Ce n’est pas un chantier comme les autres", rajoute Thierry Coccorullo."Nous sommes sur un autre continent avec de nombreuses contraintes auxquelles il faut pallier, comme par exemple gérer l’approvisionnement des matériaux depuis l'Europe. Nous nous sommes structurés et organisés, en désignant des responsables de confiance sur chantier, qui sont en contact direct avec notre bureau d'études et les transitaires en France".

L’ouverture d’ONOMO Hotel Conakry, prévue fin 2017-début 2018, est très attendue.

123 chambres, 32 appartements équipés, 5 salons privés pour réunions et conférences, deux bars et un restaurant, une piscine, un espace fitness et une navette gratuite et équipée d’une connexion wifi, d’ONOMO Hotel Conakry est le fer de lance d’une nouvelle hôtellerie en Afrique.

L'architecture de tous les hôtels ONOMO met l'accent sur des espaces fluides, avec un jardin tropical et un patio entourant le bâtiment.

La société BUECHER & FILS est fière d’avoir mis son expérience et son savoir-faire au service du développement d’une marque d’hôtel aussi ambitieuse, ayant pour cible la classe moyenne émergente africaine ( 70 %) et les occidentaux ( 30 %) à prix attractifs.

En Alsace, en France, en Europe ou à l’étranger, BUECHER & FILS est à l’écoute de vos besoins, et propose de mettre en œuvre les dernières techniques et les produits les plus évolués pour un résultat à la hauteur de vos exigences.

Si la Plâtrerie est au cœur du métier de la société BUECHER & FILS, l’isolation thermique, le traitement acoustique ou encore la protection incendie font partie de leurs champs de compétences.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos BUECHER & FILS et Onomo


BUECHER & FILS
ZA Blériot & Ader
2a rue Clément Ader
68127 SAINTE CROIX EN PLAINE
+33 (0)3 89 22 27 37
www.buecher.fr

Rejoignez-nous sur FaceBook Buecher & FILS


RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 56

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires