SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/07/2009

L'Ecrevisse à Brumath fête ses 165 ans


Michel Orth, chef cuisinier de l'Écrevisse à Brumath, fête cette année, les 165 ans de l'établissement familial. Depuis 1980, c'est lui qui officie aux cuisines, secondé depuis quelques temps par ses deux fils.



2009, l’année festive sera ponctué de soirées à thèmes, à la fois festives et gourmandes, mises à l’honneur au rythme des saisons: cuisine des crustacés, cuisine des vendanges, oie de la Saint-Martin, etc.

Les menus anniversaires sont déclinés au rythme des saisons avec, dans l’assiette, priorité aux produits du terroir : asperges, oie ou gibier d’Alsace.

Un menu d’exception a été élaboré en renouvelant les meilleures recettes de la famille Orth.

165 ans: c’est toute une page d’histoire et sept générations de chefs cuisiniers, qui se sont succédés aux fourneaux: une dynastie de l’art culinaire alsacien.

Aujourd'hui c'est une belle affaire familiale dirigée par le chef Michel ORTH accompagné de son épouse, de ses parents, qui sont toujours actifs ainsi que de ses deux enfants Nicolas et Frédéric, qui puisent leurs racines dans le terroir alsacien le plus authentique et assureront la pérennité de ce magnifique Établissement.



Chaque génération a enrichi la carte d’une maison, qui se maintiendra longtemps au sommet avec une étoile au guide Michelin, avant de la perdre il y a quelques années.


C’est justement avec l’espoir de la reconquérir que Michel Orth se relance en 2009, en célébrant le 165e anniversaire de la grande maison alsacienne.


Michel Orth est généreusement inventif.

Le chef de l'Ecrevisse souhaite contribuer au rétablissement des malades en leur apportant le plaisir du gout, du réconfort, et la santé par l’alimentation.

La santé passe aussi par l’assiette.
Associé à vingt et un autres chefs, il propose de créer des formules culinaires selon un cahier des charges, établi par une diététicienne.

Partage, plaisir, équilibre, qualité et créativité sont les maîtres-mots de Michel Orth, le grand chef de cuisine de l’Écrevisse


Le journal du chef souhaite, à toute la famille Orth bonne chance dans toutes ces aventures humaines, bon succès dans la quête des étoiles et bien évidemment une belle année anniversaire.


Julien Binz
contact@julienbinz.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires