SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/07/2013

L’Auberge du Brand décroche le titre de Maître Restaurateur


Céline et Mehdi Aouini, de L’Auberge du Brand à Turckheim (68) décrochent le titre de Maître Restaurateur.

La remise officielle du titre a eu lieu le jeudi 18 juillet 2013 en présence de M. Better, Président de l’UMIH 68, M. Seiler, Président des Restaurateurs section de Colmar et environs, M. Fache représentant l'Association des Maîtres Restaurateurs de France et de nombreux invités.



L’Auberge du Brand décroche le titre de Maître Restaurateur
Cela fait bientôt 6 ans que l’Auberge du Brand a rallumé ses fourneaux avec, dès le début, la volonté clairement affichée de miser sur la qualité : une cuisine gourmande élaborée sur place, des produits frais pour toujours plus de goût, des partenariats avec les producteurs locaux, voire "bio" pour l’authenticité des saveurs, des suggestions qui suivent le fil des saisons et les envies du Chef, un accueil sympa et un cadre qui, lui aussi, évolue selon les artistes qui exposent leurs créations (peinture, céramique, photographie,...).

Petit à petit, l’idée a mûri de faire connaître et reconnaître cette "philosophie" et le titre Maître-Restaurateur est apparu comme une évidence pour appuyer cette démarche.

L’Auberge du Brand
8 Grand’Rue
68230 TURCKHEIM
Tél 03 89 27 06 10
www.aubergedubrand.com

Voir la vidéo réalisée par les dna

Dirigeant et chef de cuisine de l’hôtel/restaurant l’Auberge du Brand à Turckheim depuis octobre 2007, Mehdi Aouini, 32 ans, a effectué ses études au lycée hôtelier de Gérardmer. Il reste dans les Vosges à la sortie du lycée et travaille durant deux ans au restaurant gastronomique Les Vallées à la Bresse. Puis il enchaîne à Colmar, à l’Auguste, pendant un peu plus d’un an. Changement de cap début 2003 puisque Mehdi Aouini travaille à la clinique Saint-Joseph de Colmar puis devient traiteur pour le compte du magasin Nature et Santé.

Il quitte l’Alsace pour la Bourgogne en avril 2004 et trouve une place au restaurant Le père Michel à Plombières-les-Dijon. En décembre 2004, il ouvre avec le chef Christophe Faivre l’auberge gourmande à Velars-sur-Ouche. Responsable des entrées et des pâtisseries, c’est dans cet établissement qu’il développe son goût pour le sucré. De septembre 2006 à juin 2007, il travaille pour un restaurant d’entreprise à Dijon avant de retourner en Alsace, à Turckheim. Pour la vidéo, réalisée par les DNA, il nous propose de réaliser un dessert qu'il sert pour le repas de la Saint-Valentin, le solstice, une mousse au chocolat blanc accompagné de litchis, de framboises et d’éclats de meringue le tout placé dans une coque en chocolat.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires