SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/11/2012

Jonathan Gabay décroche une médaille d'argent aux Olympiades des métiers


Du 22 au 24 novembre 2012, Clermont-Ferrand vient d’accueillir les 42es Finales Nationales des Olympiades des Métiers dans la Grande Halle d’Auvergne

Rudy Langlais, en cuisine, Nicolas Pierot, en pâtisserie-confiserie, et Thibaut Idenn, en service en salle forment l'équipe de France des métiers. Ils ont rendez-vous pour les Olympiades des Métiers Internationales du 2 au 7 juillet 2013 à LEIPZIG en Allemagne, soutenus par leurs experts respectifs Joel Migeon (cuisine), Emmanuel Lecanu (pâtisserie-confiserie), et Dominique Waille (service en salle).
En Alsace, Jonathan Gabay, 2ème année de BTS au lycée hotelier d’Illkirch, décroche la médaille d’argent au service de la salle



Chantal Wittmann, MOF et Jonathan Gabay (Alexandre Dumas)
Chantal Wittmann, MOF et Jonathan Gabay (Alexandre Dumas)
Sur plus de 50 000 m² de surface dédiée au concours, 52 métiers, 832 candidats de moins de 23 ans son entrés en compétition, issus des sélections régionales affichant au départ plus de 7000 inscrits dans 8 secteurs d'activité économique. Le pôle alimentation regroupait 61 jeunes répartis sur plusieurs stands : service en salle, sommellerie, pâtisserie-confiserie, et cuisine.

Podium service en salle : 1er Thibaut Idenn, 2e Jonathan Gabay, 3e Coralie Cruzel,
Podium cuisine : 1er Rudy Lais, 2e Paul Marcon, 3e Caroline Liénart,
Podium pâtisserie-confiserie : 1er Nicolas Pierot, 2e Pierre-Henri Roullard, 3e Baptiste Blanc
Podium sommellerie : 1er Damien Azemar, 2e Michael Lheritier, 3e Adrien Chassagny

François Martin (Cefppa) en épreuve cuisine
François Martin (Cefppa) en épreuve cuisine
L'’Alsace a été représentée avec beaucoup de talents" se réjouit Christophe Weber, chef des travaux du CEFPPA Adrien Zeller "par Jonathan GABAY du Lycée Alexandre Dumas pour le métier "service en salle", par François Martin du CEFPPA Adrien ZELLER pour le métier "cuisine" et par Benjamin Ross pour la pâtisserie. Ce dernier a d’autant plus de mérites qu’il a eu moins d’un mois pour s‘entraîner, remplaçant au pied levé le candidat pressenti." précise le chef des travaux.

Jonathan Gabay décroche une médaille d'argent aux Olympiades des métiers
"C'est un concours très difficile" reprend-t-il, "La compétition, très intense, s’étend sur trois jours. Nos jeunes Alsaciens se sont battus avec courage. Cela a nécessité beaucoup d’investissements tant de leur part que de celui des professionnels et des enseignants qui les ont encadrés et soutenus. Alors, chapeau bas à Jonathan GABAY qui a décroché la médaille d’argent en frôlant la médaille d’or de quelques poussières de points. En cuisine, François Martin a été le premier de son groupe, mais ne figure pas dans les cinq premiers à la grande stupéfaction des membres de la délégation alsacienne…" s'étonne Christophe Weber. "Mais, ce concours aura permis aux candidats de se dépasser et de s’entraider. À ce titre, la complicité entre les jeunes des différents centres de formations a été remarquable et remarquée ! "

Jonathan Gabay décroche une médaille d'argent aux Olympiades des métiers
Quant à la région Alsace et la ville de Strasbourg (67), elles ont été choisies, ce lundi 21 novembre, à Paris, pour organiser les 43es finales nationales des Olympiades des métiers en janvier 2015.

Pour préparer au mieux ce défi, la Région Alsace, par sa vice-présidente Madame CALDEROLI-LOTZ, a conduit une délégation avec Monsieur DREYFUSS, adjoint au maire de la ville de Strasbourg, sur le site de Clermont-Ferrand. Ont accompagné cette délégation pour les métiers de l’alimentation : Monsieur Bruno JAHN Directeur du Groupement des Hôteliers Restaurateurs du Bas-Rhin, Monsieur Didier MEYER, Président de la corporation des Pâtissiers, Confiseurs, Chocolatiers, Glaciers du Bas-Rhin ainsi que des représentant Haut-Rhinois, Monsieur Michel LORENTZ pour la Fédération des Restaurateurs Chefs de Cuisine d’Alsace, Madame Ginette KIRCHMEYER, Inspectrice Éducation Nationale économie gestion en charge des métiers de l’alimentation, Madame Christiane MUYLAERT, Proviseure du Lycée Alexandre Dumas à ILLKIRCH, Monsieur Christophe WEBER, Chef des travaux du CEFPPA Adrien ZELLER.





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires