SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/01/2018

Je vote pour Colmar gourmande et gastronomique !


Du 18 janvier au 8 février 2018, deux villes françaises sont en compétition pour être élue "la meilleure destination touristique européenne de l'année. L'Agence d'Attractivité Alsace est partenaire de l'Office de Tourisme de Colmar pour soutenir et promouvoir l'élection de la ville de Colmar à « European Best Destination » 2018.

Comme chaque année depuis 2009, l’« European Best Destinations » révèle en janvier les villes en lice pour le prix de la meilleure destination euro- péenne de l’année. Cette sélection est établie après examen de 260 localités à travers l’Europe. Cette année, Colmar a été désignée parmi les 20 meilleurs lieux touristiques européens, aux côtés de capitales telles que Paris.
Désormais, c’est aux internautes de départager les villes candidates au titre suprême, en votant en ligne.



"Engagée de longue date dans la promotion touristique, la Ville de Colmar, classée station de tourisme, n’a cessé de structurer son offre et accueille aujourd’hui près de 3,5 millions de visiteurs, dont 1,5 million pour les Marchés de Noël", souligne Gilbert Meyer le maire de Colmar. "Colmar a su préserver l’intégralité de ses richesses architecturales, depuis le 13e siècle, ce qui en fait un centre historique incon- tournable avec ses monuments prestigieux. Colmar regorge de quartiers romantiques : la petite Venise, le quai de la Poissonnerie, le quartier des Tanneurs...
Ces résultats sont le fruit d’un travail mené depuis plus de 20 ans, grâce à l’entretien régulier de la vieille Ville et au développement des activités et des événements. Ville d’Art et de Culture, Colmar propose une offre de musées prestigieuse, dont le musée Unterlinden, qui avec son agrandissement et sa nouvelle architecture, est un incontournable à visiter. Ville événementielle, les quatre saisons sont marquées à Colmar par les manifestations telles que la célèbre foire aux vins, les marchés de Noël et de Pâques, les festivals de musique dont l’incontournable festival international de musique en juillet et de jazz en septembre, les festivals du film et du livre.
Colmar « capitale des vins d’Alsace », symbolise l’attachement à des valeurs culturelles, à un savoir-faire et à des traditions qui font le succès de notre destination. La Ville, située au cœur du vignoble alsacien, en fait un formidable point de départ pour partir à la découverte de la Route des Vins d’Alsace et des villages typiques à découvrir.

La notoriété internationale de Colmar est constatée concrètement par une clientèle provenant de tous les continents et par des quali catifs élogieux sur les sites internet et dans la presse mondiale.
Bienvenue à Colmar, une destination à découvrir tout au long de l’année."

Comment voter ?

Du 18 janvier au 8 février 2018 Rendez-vous sur le site European Best Destinations :
www.bit.ly/ColmarEBD2018

+ d'infos sur www.jevotecolmar.alsace

Le site European Best Destinations compte 4,2 millions de visiteurs par an.
En 2017, 1,3 million de votes ont été comptabilisés.
Ce concours s’accompagne de retombées significatives pour les villes lauréates chaque année :
+16 % pour Zagreb en 2014, +13 % pour Bordeaux en 2015, +18 % de croissance touristique pour Zadar en 2016.

CARTE D’IDENTITÉ DE COLMAR

• 70 284 habitants - 3ème ville d’Alsace, en population
• 2ème meilleur marché de Noël d’Europe et 1er marché de Noël de France en 2017
• Capitale des Vins d’Alsace - Colmar est le siège du CIVA.
• Plus de 200 restaurants, dont 3 étoilés Michelin
• La Foire aux Vins d’Alsace, 3ème foire de France, 71ème édition, avec la prochaine qui se tiendra du 27 juillet au 5 août 2018

+ d'infos sur www.jevotecolmar.alsace


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 67



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires