SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/07/2018

Il y a du nouveau au Flamme and Co chez Olivier Nasti


Il y a 12 ans, en 2006, le Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti fondait le concept du Flamme and Co pour revisiter la recette originale de la tarte flammée, avec des produits d’exception et des créations innovantes et savoureuse.

Situé juste en face du Chambard, le bel hôtel 5* membre des Relais et Châteaux, qui réunit deux restaurants : la table d’Olivier Nasti (2* Michelin et 4 toques au Gault & Millau) et la winstub du Chambard, le flamme and Co décline, depuis fin juin 2018, une belle carte des viandes de haute qualité et surmaturée, dites "affinées" de 30 à 90 jours.



Chasseurs aguerri, travaillant le gibier de toutes les façons, le cuisinier s’est intéressé à la cuisson de la viande au feu de bois. "Il n’y a rien de comparable à cette cuisson. Elle est plus complexe et technique", précise celui qui la maitrise depuis 12 ans. Mais, elle est d’une qualité bien supérieure à celle réalisée au barbecue par exemple", explique-t-il. "La viande est parfumée et savoureuse, elle est tendre et juteuse, les amateurs de belles pièces de viande vont découvrir de nouvelles émotions gustatives", commente le chef Meilleur Ouvrier de France, au fait de son sujet.

Les races de viandes sélectionnées avec soin par le chef qui se fait livrer par Stéphane Millet.
Cet éleveur bovin fournit les plus belles tables de France, souligne Olivier Nasti, "de Yannick Alleno, à Stéphane Buron, ou encore René et Maxime Meilleur, parce que sa qualité de viande est incomparable. 6 à 7 races de viandes seront proposées à notre clientèle, et vendues au kilo".


" J’ai voulu répondre à une demande des clients qui recherchaient un restaurant proposant de belles viandes, servant encore à 22h et qui seront aussi proposées à emporter", rajoute le chef cuisinier.
"C’est une valeur ajoutée à l’offre du Flamme and Co actuelle, et même un nouveau challenge", sourit le chef-entrepreneur. Les amateurs de tartes flammées pourront toujours déguster les végétariennes, comme celle aux 6 herbes fraiches de l'herbier personnel du chef, celle de Gambas et Saint-Jacques ou celle au saumon qui fait succès, agrémentée d'oignons rouges, d'amandes caramélisées et d'une sauce gin & Worcestershire.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photo Anne-Emmanuelle Thion


Flamme & Co
4 Rue du Général de Gaulle,
68240 Kaysersberg
03 89 47 16 16
www.flammeandco.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires