SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/04/2010

Hubert Maetz, le nouveau président des Étoiles d'Alsace


Hubert Maetz (l'Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim) a été élu nouveau président de l'Association des Étoiles d'Alsace, réunie hier soir en Assemblée générale.



Hubert Maetz, le nouveau président des Étoiles d'Alsace
Hubert Maetz n'entrera en fonction qu'en janvier 2011 pour succéder à l'actuel président Fernand Mischler, installé à la tête de l'association depuis sa création en 1991.

Maurice Roeckel, Secrétaire général de l'Association a déclaré : " Si l'élection s'est faite huit mois avant, c'est pour assurer la transition et mettre en place la succession".

" Vous savez, a-t-il rajouté, on ne tourne pas la page de 20 ans de présidence de Fernand Mischler du jour au lendemain ! Une Assemblé générale s'est réunie hier et il y a eu un vote en faveur d'Hubert Maetz, mais il n'entrera en fonction qu'en janvier prochain. D'ici là, des décisions ont été prises et elles doivent être mises en oeuvre ".





L'ASSOCIATION LES ETOILES D'ALSACE

Qui sont les membres des Etoiles d'Alsace ? Quels sont leurs objectifs ? Pourquoi se réunissent-ils et quelles sont les finalités de l'Association ?


Ce sont " des concurrents qui réunissent leur savoir faire et échangent leurs expériences pour essayer de mieux faire encore, c'est plutôt rare. Pourtant, depuis plus de 20 ans, c'est ce que font les Etoiles d'Alsace qui regroupent les plus grandes tables de la région, des winstubs figurant parmi les meilleures et des maîtres artisans - boulangers et pâtissiers, fromagers, charcutiers - dont certains sont distingués du titre de Meilleur Ouvrier de France.

Ils font en commun leurs achats, la promotion du groupe et des entreprises, ils créent des concepts commerciaux et organisent des banquets en traiteur en Alsace et un peu partout dans le monde.

Présidées par Fernand Mischler, les Etoiles d'Alsace forment une entité originale et unique dans la gastronomie française.

Pourtant, chaque chef, chaque artisan conserve sa personnalité et n'abdique pas la moindre once de souveraineté sur son entreprise.


Au nom de l'Amitié :
Au-delà de leurs motivations professionnelles, les chefs et maîtres artisans des Etoiles d'Alsace ont une autre raison de progresser ensemble et elle leur tient de ciment et de refuge dans les moments difficiles que traverse toute association humaine; elle a pour nom l'Amitié et s'écrit avec un grand A."


Rendez-vous sur le site des Etoiles d'Alsace : www.etoiles-alsace.com/

Étoiles d'Alsace -
18 rue du Parc 67205 OBERHAUSBERGEN - tél: 03 88 56 21 21 - email: info@etoiles-alsace.com

Crédit photo : NIS&FOR

36 membres dans l'association

Hubert Maetz, le nouveau président des Étoiles d'Alsace


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires