SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/08/2013

Fréderic Anton parrain du Festival International de la Photographie Culinaire


Durant 19 jours, du 8 au 26 novembre 2013, des restaurants, des hôtels, des galeries d’art, des boutiques, des librairies et des écoles ouvriront leurs portes avec au menu : des expositions et installations, des ateliers de photographie culinaire et une journée de rencontres & débats.

Le parrain de ce concours est Frédéric Anton, Chef des cuisines du Pré Catelan, triplement étoilé au guide Michelin depuis 2007, Meilleur Ouvrier de France en 2000, membre du jury de MasterChef. A ses cotés, on retrouve Alain Passard, Guy Savoy, Thierry Marx, et Pierre Gagnaire.

Avec le concours de 750 grammes, Le Prix des Blogueurs et Amateurs de Cuisine permet au public d'entrer dans la compétition, mais aussi de participer au vote par Internet.



Fréderic Anton parrain du Festival International de la Photographie Culinaire
Devenu incontournable dans les milieux de la photographie comme la Gastronomie, le Festival international de la photographie Culinaire, créé et présidé par Jean-Pierre PJ Stéphan, revient cet automne pour notre plus grand plaisir et fêtera son cinquième anniversaire ! A cette occasion, le Festival célébrera le thème :"Luxe & Fête

Les deux lieux "phares" de ce Parcours Culturel & Gourmand : Le Carrousel du Louvre où seront installées les photographies de la compétition officielle et la mairie du 1er arrondissement où seront présentées les photographies des Jeunes Talents du Festival.

Cette cinquième édition est placée sous les patronages des ministères des Affaires Etrangères, de l’Agriculture, de la Culture, du Tourisme, de la ville de Paris, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, du Club Parlementaire de la Table Française, de l’Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme et bénéficie des soutiens de l’Académie Culinaire de France, d’EuroToques, de la Société des Meilleurs Ouvriers de France, de l’Association Française des Maitres Restaurateurs et de l’Association des Cuisiniers de la République Française.

Remise des prix Les "Lentilles d’or " du FipC 2013 :

Fréderic Anton parrain du Festival International de la Photographie Culinaire
Fréderic Anton parrain du Festival International de la Photographie Culinaire
Distinctions des lauréats des compétitions officielles du Festival, ces trophées sont remis par plusieurs jurys :

- Le Grand Prix du FIPC, jury composé de personnalités françaises et étrangères des univers de la photographie, de la gastronomie et de la presse.

- Le Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique, jury composé d’élus (députés & sénateurs, membres du Club de la Table Française), de journalistes, coprésidé par Catherine Dumas, ancienne sénatrice de Paris, conseillère de Paris et Présidente du Club de la Table Française, et par Olivier de Tilière, directeur de la rédaction du Journal du Parlement.

- Le Grand Prix de la Photographie du Tourisme Gastronomique, en partenariat officiel avec l’Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme.

- Le Grand Prix de la Photographie de l’Alimentation, jury présidé par le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et composé de responsables de filières de l’industrie agroalimentaire française et de journalistes.

- Le Grand Prix Champagne Nicolas Feuillatte/FIPC, jury composé de personnalités de l’univers du vin de Champagne et de journalistes.

- Le Prix Spécial des Parrains du FIPC, jury composé d’Alain Passard (2009), de Guy Savoy (2010), de Thierry Marx (2011), de Pierre Gagnaire (2012) et de Frédéric Anton (2013).

- Le Prix Vidéo/FIPC, pour les photographes festivaliers qui le désirent, la réalisation d’une vidéo sur le thème officiel" Luxe & Fête" leur sera demandée dans le cadre de cette nouvelle compétition.

- Le Prix du Public, le public est appelé à voter sur le site internet du Festival.


Seront également décernées deux autres Lentilles d’Or pour :

- Le Prix Jeunes Talents, jury présidé par Frédéric Anton, qui implique des élèves des deux écoles de la CCIP, FERRANDI, l’école française de gastronomie, et GOBELINS, l’école de l’image.

- Le Prix des Blogueurs et Amateurs de Cuisine, avec le concours de 750 grammes, compétition ouverte au public.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Festival : www.festivalphotoculinaire.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires