SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/01/2012

Festivitas 2012, le salon des voyages et de l’oenotourisme


FestiVitas, le Salon International du Voyage, des Saveurs et du Vin, qui aura lieu les 3, 4 et 5 février 2012, au Parc des Expositions à Mulhouse (68), accueille pas moins de 350 exposants pour sa seconde edition, avec en invitée d’honneur Chype et la région viticole des Pays de la Loire. Plus 1000 idées de voyages et d'oenotourisme, des cook-show et des wine-show, 3 concours de cuisine et 5 restaurants, animeront 3 jours durant la seconde édition.



Festivitas 2012, le salon des voyages et de l’oenotourisme
Chypre, l’hôte d’honneur, enchante par sa gastronomie aux parfums de soleil et de vins réputés. Le saviez-vous ? Dès le 30 mars 2012, Mulhouse est à 3 h30 de Larnaca, avec la mise en place d’une liaison hebdomadaire au départ de l’Euroairport, assurée par un Airbus A 320 de la compagnie TUIfly chaque vendredi.

Et comme l’an passé l’EuroAirport de Basel-Mulhouse-Freiburg, acteur incontournable de la vie économique et touristique alsacienne, présente un panel de plus de 90 destinations et surtout prenez place dans le simulateur de décollage, frissons garantis avec un Airbus A 380.

Plus de 20 billets d’avion vers l’Europe et le monde, offerts par les compagnies aériennes partenaires, sont à gagner sur le stand de l’EuroAirport durant les 3 jours.

Romuald Fassenet essaie le simulateur de vol
Romuald Fassenet essaie le simulateur de vol
Sur le salon, plus de 50 conférences sur des thématiques voyages seront proposées. Mais pourquoi chercher l’évasion à l’étranger alors qu’elle se trouve aux portes de nos contrées ? Et pourquoi ne pas s’évader avec les nuits insolites et découvrir l’aventure bohème en roulotte, dans un tipi réchauffé par un brasero mexicain, sous les étoiles dans une bulle transparente, une cabane perchée sur un arbre ou une yourte mongole ?

L’Oenotourisme est de plus en plus en vogue et les balades dans la France viticole sont attractives.
Cette année, le vignoble invité est Le Pays de Loire, troisième grande région viticole française, inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO, avec la présence de 11 vignerons appartenant au mouvement des Vignerons Indépendants de France (VIF), partenaire de Festivitas.

Festivitas 2012, le salon des voyages et de l’oenotourisme
Sous l’égide du chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti, Festivitas accueille les six finalistes de chacun des trois concours de cuisine, Les Epicure 2012, Trophée de cuisine alsacienne contemporaine.


5 restaurants déclineront une offre complète pour les déjeuners et les diners, puisqu'en nouveauté cette année, le salon est ouvert jusqu'à 22h.

Le S3: une cuisine créative pour laquelle quatre chefs étoilés -Jean-Georges Klein de l'Arnsbourg, Nicolas Stamm de La Fourchette des Ducs, Philippe Bohrer du Crocodile, Christophe Grosjean du Château de Brindos- ont concocté un Menu Signatures élaboré par les élèves et professeurs du Lycée hôtelier Storck, accompagnés par la maison Schlumberger. Réservation préalable obligatoire

La brasserie des trois copains : les chefs du Poincaré 2, des Caves du Vieux Couvent et de l'Auberge du zoo se sont associés pour revisiter des recettes du terroir traditionnelles à partir de produits locaux.

Le Wine Bar : Un voyage dans l'univers des saveurs du Monde avec Jean Fred and Co et leur formule de canapés, bouchées, présentées en verrines, cuillères chinoises, brochettes... Le tout en accords mets et vins commentés par des sommeliers !

Les restaurants thématiques:
- le menu Fromages de Jacky Quesnot de la Fromagerie Saint-Nicolas
- le menu Foie gras du Traiteur Bringel.

Le S3 décoration zen et florale, mobiliers éclairés pour "ambiancer" les lieux
Le S3 décoration zen et florale, mobiliers éclairés pour "ambiancer" les lieux
Rendez-vous Parc des Expositions de Mulhouse du 3 au 5 février 2012.
Vendredi et samedi : de 10h à 20h (22 h restauration) et dimanche de 10h à 19h .
Prix d’entrée 6€. 2500 places de parking gratuites.


Si vous souhaitez venir sur Festivitas, le journal de Julien Binz, partenaire du salon, vous offre des entrées gratuites. (Il suffit de nous faire une demande par mail pour recevoir un billet électronique). à direction@julienbinz.com


RELIRE

Le Wine-Show des sommeliers sur le salon Festivitas

Festivitas 2012, des chefs et des étoiles sur le plateau du cook-show

Une répétition générale pour le menu 6*étoiles sur le salon Festivitas 2012

Festivitas 2012 : une offre de restauration haut de gamme

Virginie Cortat et Marine Gehin en finale du Trophée Epicure/Festivitas

E. Claudepierre et C. Richert se qualifient pour la finale du trophée Epicure 2012

Premiers finalistes du trophée Epicure ; catégorie "amateurs-gastronomes"


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires