SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/11/2011

Fabienne Marginier gagne la finale du concours "Tous en cuisine"


Vendredi 18 novembre 2011, Fabienne Marginier remporte la première édition du concours pour les amateurs organisé par TV Magazine et "Châteaux & Hôtels Collection" qui s'est déroulée à l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse à Paris.

Après des mois de compétition, Fabienne Marginier, 37 ans, professeur d'éducation physique et soutenue par Le Populaire du Centre, s'est distinguée sur un sujet pas évident : reproduire à l’identique un plat signature d’Alain Ducasse : "Chevreuil rôti, cookpot de légumes d’hiver, sauce poivrade".



Fabienne Marginier gagne la finale du concours "Tous en cuisine"
Dès l’aube, les 6 candidats de cette ultime étape ont découvert le sujet de la finale : reproduire à l’identique un plat signature d’Alain Ducasse : "Chevreuil rôti, cookpot de légumes d’hiver, sauce poivrade".
Jean-Pierre Lissalde (66 ans, originaire de Pessac, Retraite), Jérôme Szkuta (33 ans, originaire de Belleville, Chanteur d’Opéra), Fabien Poirier (28 ans, originaire de Rennes, Chirurgien dentiste), Marc Rizos (54 ans, originaire de Lyon, Auto-entrepreneur dans le secteur de la propreté), Ludovic Mège (43 ans, originaire de Noisy sur Ecole, Chef d’entreprise), et Fabienne Marginier avaient vu et dégusté la veille ce plat lors d’un déjeuner au restaurant le Jules Verne à la Tour Eiffel, sans savoir qu’il serait le sujet de l’épreuve. Seules quelques indications techniques leur ont été données pour la réalisation de ce plat.

Tels de vrais chefs, ils ont débuté la journée au marché de la rue Gros pour acheter leurs produits de mémoire, puis, de retour à l’Ecole, ils se sont attelés en cuisine pour 3 heures de compétition.

C’est un jury d’exception présidé par Alain Ducasse et composé de Julie Andrieu, Laurent Boyer, Flavie Flament, Jean-Pierre Foucault et Christophe Saintagne, qui a couronné la finaliste au terme d’une lutte acharnée derrière les fourneaux de l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse à Paris.

Jérôme Szkuta représentait le grand Est. Il avait décroché sa place chez Olivier Nasti au Chambard
Jérôme Szkuta représentait le grand Est. Il avait décroché sa place chez Olivier Nasti au Chambard
La grande gagnante remporte près de 25 000€ de cadeaux parmi lesquels une cuisine entièrement équipée offerte par Perene d’une valeur de 20 000€, une soirée à l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse en présence de ses Chefs à laquelle le gagnant pourra convier 10 de ses proches, un coffret de voyage "10 ans Châteaux & Hôtels Collection" ou encore deux robots Moulinex. De nombreux lots sont prévus pour tous les finalistes.

Pour mémoire, depuis le début du concours en mai dernier, 173 participants sélectionnés parmi des milliers de concurrents se sont affrontés au cours d’épreuves locales et régionales dans les prestigieux établissements Châteaux & Hôtels Collection, avec la collaboration de 34 journaux de presse quotidienne régionale partenaires de TV Magazine.

RELIRE

"Tous en cuisine" Jérôme Szkuta décroche sa place en finale

"Tous en cuisine" : deux candidates alsaciennes sélectionnées

"Tous en cuisine" : 6 candidats s'affrontent au Maréchal à Colmar

Voir l'album photos


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires