SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/01/2018

Euresco partenaire du restaurant La Marne à Saverne

Publi-rédactionnel


Situé à Zeinheim en Alsace (67), Euresco est distributeur de mobiliers d'intérieur accompagnant également ses clients dans la conception, la création et la fabrication de mobiliers sur mesure. 

Depuis 2003, Euresco fondé par Olivier Zink, conseille les hôteliers-restaurateurs pour créer une ambiance personnalisée ! Mobiliers intérieur, extérieur, vaisselles, cartes des menus et des vins, Euresco réunit une offre pluridisciplinaire et complémentaire, devenant un vrai partenaire global de votre décoration. Rendez-vous au restaurant La Marne à Saverne (67) chez Carine et Charles (dit Charlot) Burger, les propriétaires qui ont entrepris d’importants travaux de rénovations et d’embellissements en 2017.



Olivier Zink, Carine et Charlot Burger, et Solène Zink (debout) ©SandrineKauffer
Olivier Zink, Carine et Charlot Burger, et Solène Zink (debout) ©SandrineKauffer
Le restaurant La Marne existe depuis les années 1900, repris en 1996 par Carine et Charlot Burger, anciens gérants de la Belle Vue à Steinbourg. Chef autodidacte, Charlot réjouit sa clientèle avec des plats traditionnels et de terroir.

En 2017, ils entreprennent d’importants travaux en cuisine et en salle. Avec le conseil de Solène et Olivier Zink; des arts de la table, aux tables et chaises, de l’éclairage au nouveau comptoir, c’est une nouvelle salle qui est dévoilée.

«Les clients perçoivent la salle plus grande et plus spacieuse», relève la propriétaire. «Nous avons remplacé le mobilier en le personnalisant et en l’optimisant. »

une belle salle boisée et chaleureuse ©SandrineKauffer
une belle salle boisée et chaleureuse ©SandrineKauffer
«Nous avons fait appel à Olivier Zink que nous connaissons depuis longtemps et en qui nous plaçons une totale confiance. Nous signons avec lui les yeux fermés, parfois sans avoir vu les références», sourit-elle. « Je lui ai déjà commandé 100 assiettes sans même les voir. Elles étaient parfaites ! Olivier prend le temps de venir souvent, de nous écouter, de cerner nos attentes et nos besoins. Il est bien plus qu’un fournisseur, c’est un conseiller».

La nouvelle salle boisée, chic, épurée, et éclairée, conjugue la modernité d’un bistrot et l’authenticité d’une winstub.

les tables ont un pied central. ©SandrineKauffer
les tables ont un pied central. ©SandrineKauffer
«Les nouvelles tables sont en frêne naturel, teintées mates pour laisser s’exprimer la couleur », souligne Olivier Zink. Elles ont été faites sur mesure 60 X 70 sur un seul pied assez large, qui offre une belle stabilité, renforcée par le poids du plateau. Le design du pied central permet le passage des jambes de la chaise. »

Les dossiers sont de belle facture et proposés en deux coloris pour une alternance harmonieuse ©SandrineKauffer
Les dossiers sont de belle facture et proposés en deux coloris pour une alternance harmonieuse ©SandrineKauffer
«Les chaises sont magnifiques. Les dossiers sont en simili-cuir italien de belle facture, en corrélation avec les sets de tables. Les pieds des chaises sont renforcés par des patins feutre, ayant pour fonction de protéger le sol et de contribuer à l’insonorisation de la salle », explique Olivier Zink.

«Ce que j’apprécie particulièrement chez Euresco», reconnait Charlot Burger, «C’est le service après vente. S’il devait y avoir le moindre souci sur une chaise livrée, par exemple, il est très réactif. »

«A chaque fois que je peux ; je le recommande», rajoute Carine Burger. «Il est honnête dans ses propositions commerciales et m’a déjà déconseillée pour ne pas dire « refuser une vente», qui ne correspondait pas à notre style ou notre utilisation. Nous avons beaucoup apprécié.»

des sets de table en simili-cuir et les assiettes serax sont signés par Euresco  ©SandrineKauffer
des sets de table en simili-cuir et les assiettes serax sont signés par Euresco ©SandrineKauffer
«Nous avons un engagement total vis à vis de nos clients», reconnaît Olivier Zink, «Nous avons le souci de bien faire avec sérieux. Je suis davantage un conseiller qu’un commercial. La confiance et la recommandation des clients sont la plus belle récompense. Depuis toujours, nous lisons plusieurs revues décoratives pour s'imprégner des tendances actuelles. Nous visitons de nombreux établissements recensant des informations, relevant des inspirations, synthétisant une somme de renseignements, qui nous permettent aujourd'hui de conjuguer expérience et plaisir».

Les belles assiettes finalisent l'esthétisme du dressage ©DR la Marne
Les belles assiettes finalisent l'esthétisme du dressage ©DR la Marne
Sur les tables de nouveaux supports de forme tryptique boostent les ventes des apéritifs, vins au verre et desserts. «Nous avons opté pour un affichage vertical plutôt qu’horizontal», mentionne Carine Burger. «C’est ludique, pratique puisqu’on gagne de la place sur la table et l’information est disponible de manière permanente. Nous utilisons également les cartes de menus de chez Euresco depuis 7 ans. Sincèrement, elles sont toujours dans un excellent état, nous sommes satisfaits de notre investissement. »

De nouvelles assiettes Serax servent la créativité du chef.
« Quand l’assiette est belle, avec une belle présentation du plat, c’est la moitié de la vente qui est faite ! », reconnaît le chef de cuisine.

le comptoir a été dessiné par Olivier Zink
le comptoir a été dessiné par Olivier Zink
Le comptoir est l’une des pièces maitresses dans la salle de restaurant ; fonctionnel et décoratif.

« Je l’ai dessiné en fonction de leurs besoins », précise Olivier Zink. « Il contribue à l’ambiance esthétique du restaurant. Les leds colorées cuivrées font sensation et diffusent une lumière apaisante. L’omniprésence du bois contribue à réchauffer et adoucir l’atmosphère, pour optimiser le bien-être des clients. Le mobilier reflète la personnalité des propriétaires. Les tuyaux noirs "type industriel" viennent finaliser cette dualité qui exprime aussi bien l’authenticité de la winstub et le coté moderne d’un bistrot. »

le comptoir aussi beau que fonctionnel DR ©Euresco
le comptoir aussi beau que fonctionnel DR ©Euresco
Depuis 2003, Olivier Zink accompagne les hôteliers-restaurateurs dans la réalisation de leurs projets d'aménagements professionnels en leur fournissant, au meilleur prix, dans les meilleurs délais, le plus large choix de mobiliers, ameublements design, luminaires, en provenance de 120 créateurs, artisans, ateliers et usines d'Europe de l'Ouest. 

Carine et Charlot Burger, Solène et Olivier Zink derrière le fameux comptoir de la Marne ©SandrineKauffer
Carine et Charlot Burger, Solène et Olivier Zink derrière le fameux comptoir de la Marne ©SandrineKauffer
«En faisant appel aux services d'Euresco, je gagne un temps précieux, car Olivier Zink cible les produits qui nous correspondent sans faire l’article de tout son catalogue. Je pourrais très bien surfer sur internet, me rendre sur les salons ou faire venir des fournisseurs. Rien ne vaut la relation humaine, de proximité et de confiance. », reconnait Carine Burger.« Je ne travaille pas avec un fournisseur mais avec un homme », conclut le chef des lieux.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer et Euresco


RETROUVER EURESCO sur le salon EGAST à Strasbourg du 18 au 21 mars : HALL 5 – stand C04

Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier ZINK
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 - T 03 90 29 25 95

Service Clients & développement Solène ZINK
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr/

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires