SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/04/2016

Escale Gourmande by Sofitel : d'Ajaccio à Strasbourg

Publi-communiqué


Du 4 au 16 avril 2016, l’hôtel Sofitel Strasbourg Grande Ile à Strasbourg reçoit, pour deux semaines étonnantes le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa avec tout son terroir. Amateurs et fins gastronomes, le Sofitel se lance le défi d’égayer vos sens à travers des mets et vins de la région Corse.

A cette occasion, Pascal garcia, le sous-chef de Dominique David chef du Sofitel Golfe D’Ajaccio Thalassa Sea & Spa a rejoint Vincent Rimmely dans les cuisines du Goh Restaurant, pour concocter un menu à 4 mains qui vous fera voyager cœur de l’île de beauté.



De G à D; Jean-Philippe Kern, Vincent Rimmely,  Pascal Garcia et Patrick Bertho
De G à D; Jean-Philippe Kern, Vincent Rimmely, Pascal Garcia et Patrick Bertho
"C'est la seconde fois que le Sofitel Strasbourg Grande ile participe aux Escales Gourmandes", souligne Jean-Philippe Kern, le directeur Général du Sofitel à Strasbourg. "Je suis ravi d'accueillir Patrick Bertho, le directeur Général du Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, venu nous faire découvrir des produits de l'ile de beauté que vous allez pouvoir déguster pendant 15 jours au restaurant GOH à la place du menu affaire (34€/pers hors-boisson).

En janvier 2015, Sofitel France lançait les Escales Gourmandes, véritable ode à la gastronomie française pour mettre en lumière le talent, les influences et le savoir-faire de chacun de ses Chefs avec un tour de France du goût. De Paris à Ajaccio en passant par Strasbourg et Quiberon, la gourmandise et le partage sont mis à l’honneur.


une belle sélection de charcuteries corses à déguster
une belle sélection de charcuteries corses à déguster
Le principe ? Chaque hôtel Sofitel en France reçoit un Chef d’une autre région. Ainsi les Chefs s’inviteront à tour de rôle, et ce, tout au long de l’année 2016, afin de travailler main dans la main. Une carte éphémère sera réalisée, puisant dans le répertoire et les influences de chacun de leurs talents. L’occasion de faire découvrir plus largement les inspirations culinaires régionales du Chef invité sur une période d’une à deux semaines.

Avec l’initiative des Escales Gourmandes, Sofitel réaffirme son attachement à la gastronomie, pilier phare de la marque qui s’inscrit parfaitement dans son ADN.

Vincent Rimmely  présente le Ceviche de gambas parfumé à la nepita et orange corse
Vincent Rimmely présente le Ceviche de gambas parfumé à la nepita et orange corse
En entrée, au choix, le Ceviche de gambas parfumé à la nepita et orange corse ou une sélection de charcuteries Corses : coppa, Lonzu et figatellu (saucisse fraîche composée principalement de viande et de foie de porc)

On retrouve la nepita, une herbe condimentaire du maquis Corse, au goût fort, proche de la menthe et de l'origan, épiçant de nombreuses recettes, notamment le denti, le ceviche et en huile parfumée dans le boulgour

Pascal Garcia cuisine le Pavé de denti poêlé minute
Pascal Garcia cuisine le Pavé de denti poêlé minute
Absent pour le lancement, le chef Dominique David était représenté par son sous-chef Pascal Garcia qui a cuisiné pour les épicuriens alsaciens un pavé de denti poêlé minute, velouté de cédrat et son boulgour aux petits légumes.

La suite se décline entre la Médaillon de veau rôti, jus court à la myrte, polenta crémeuse aux olives noires et son chips de pancetta ou le Pavé de denti poêlé minute, velouté de cédrat et son boulgour aux petits légumes



Pour plus de saveurs, commander en plus du fromage Corse (chèvre et brebis) avant le dessert
Pour plus de saveurs, commander en plus du fromage Corse (chèvre et brebis) avant le dessert

Pour la présentation des vins, Antoine Sacchi, responsable commercial du domaine de la Sorba et cousin de Louis Musso, propriétaire récoltant était invité pour présenter les vins Corse qui figurent sur la carte du Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa.

Situé sur les Hauteurs d'Ajaccio, le domaine de la Sorba de Louis Musso accorde toute sa confiance au maître de chai et œnologue Christophe Georges. Avec des cépages traditionnels, sciaccarellu, niellucciu, carignan, grenache et cinsault, le domaine Sorba élabore rouges et rosés

on se régale avec le Paris Porticcio
on se régale avec le Paris Porticcio
Pour finir tout en douceur le Café Corse ou Le best seller du Sofitel le "Paris Porticcio" (Paris Brest revisité à la châtaigne avec des clémentines Corses) qui fait un véritable triomphe au Sofitel d'Ajjacio.

Le menu Goh Créations, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix (prix :34€)


Au menu :
Ceviche de gambas parfume à la nepita et orange corse ou Plateau de charcuteries Corse

Médaillon de veau rôti jus court à la myrte Polenta crémeuse aux olives noires et son chips de pancetta
ou
Pavé de denti poêlé minute velouté de cédrat et son boulgour aux petits légumes

Café Gourmand Corse
Le best-seller du Sofitel le "Paris Porticcio" (Paris Brest revisité à la châtaigne avec des clémentines Corse)


Que ce soit de paille ou de foin l’important est que le ventre soit plein » « Opaglia o fenu basta che u corpu scia pienus »

Informations et réservations au Goh Restaurant 03 88 15 49 10


Sofitel Strasbourg Grande Ile
4 Place Saint Pierre Le Jeune
F-67000 Strasbourg
Tél : +33 (0)3 88 15 49 05
www.goh-restaurant.com/

SERVICE DE VOITURIER INCLUS

Cliquer sur le visuel pour voir plus de photos


RELIRE


Cliquer sur le visuel pour voir la vidéo



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 68



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires