SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/09/2009

Emile Jung anime un atelier culinaire à Strasbourg


En marge du festival Food Culture, l'association "Cultures et Saveurs d’Europe", organise tout au long de l'année des ateliers culinaires, dans les centres socioculturels de la ville de Strasbourg.



Le prochain atelier culinaire, qui se tiendra ce samedi 26 septembre à 15h, au Centre socio culturel du Neuhof, sera animé par Emile Jung, ancien chef étoilé très célèbre du Crocodile à Strasbourg.
Emile Jung anime un atelier culinaire à Strasbourg

L'association "Cultures et saveurs d'Europe"

Emile Jung anime un atelier culinaire à Strasbourg
L’association Cultures et Saveurs d’Europe, représente les professionnels des métiers de bouche, de l'hôtellerie et du tourisme de la région.

Elle s'est révélée dans la création du Festival " Food Culture", dont nous avons pu apprécier le succès de la seconde édition cet été à Strasbourg,

L'association, présidée par Jean-Louis de Valmigère, a pour finalité de transmettre les valeurs identitaires de la gastronomie, le patrimoine et la culture culinaire, sous toutes ses formes et dans toutes ses pédagogies.

Elle projette son action, en marge du festival, afin de sensibiliser le jeune public aux produits du terroir, grâce à des ateliers de découvertes et de dégustations.

Des ateliers culinaires dans tous les quartiers

C’est dans cette intention, que l'association Cultures et Saveurs d’Europe propose, avec la contribution d' Emile Jung, d'enseigner à chacun l’art de réaliser des plats équilibrés, faciles à préparer, à partir de produits simples et peu coûteux. Parce que si la gastronomie est l’art de bien manger, elle ne doit pas être réservée à une élite.
Bien manger est l’affaire de tous et chacun devrait pouvoir se nourrir de façon saine et équilibrée et vivre chaque repas comme un plaisir, quelles que soient ses ressources.

Cette initiative vise à sensibiliser le grand public et à lui transmettre des recettes savoureuses à des prix abordables (10€ pour 4 personnes).

Emile Jung, dont nous avons déjà pu apprécier sa participation lors de l'atelier animé par Marc Haeberlin, ( relire l'article) renouvelle avec générosité son engagement ce samedi 26 septembre 2009 à 15h.

L'entrée est libre et gratuite. Venez nombreux au Centre socio culturel du Neuhof, 11 rue Antoine Becker
Tél. : 03 88 39 09 00


Relire : Coup d'envoi de Food Culture avec Marc Haeberlin et Emile Jung

Revoir l'émission sur FoodCultureTV


Julien Binz
contact@julienbinz.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires