SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/03/2010

EGAST, jury, concours et trophées à la clé


À EGAST 2010, tous les artisans et professionnels des métiers de la bouche et de la restauration sont valorisés et mis à l’honneur grâce notamment aux différents concours et trophées organisés en collaboration avec les organisations professionnelles.

Un salon aussi prestigieux invite à la quête de l’excellence. 9 concours vont se dérouler sur 4 jours



EGAST, jury, concours et trophées à la clé

LE TROPHEE PAUL HAEBERLIN

Le Trophée Paul Haeberlin rend hommage au grand chef alsacien et réunit pour la première fois dans un concours les trois métiers de la restauration : la cuisine, la sommellerie et le service en restaurant. Six équipes d’établissements parmi les plus prestigieux d’Europe s’affronteront autour du thème du saumon, un produit fétiche de l’Auberge de l’Ill.
Le jury sera présidé par Jean-Georges Vongerichten et Eckart Witzigmann.

Mardi 16 mars de 8h à 18h et mercredi 17 mars de 8h à 13h
Espace Haeberlin, Hall 20

Remise des prix mercredi 17 mars/ Espace Cook-Show, Hall Rhénus


Lire :
Trophée Paul Haeberlin; l'Arnsbourg une équipe motivée

L'Arnsbourg en compétition pour le trophée Paul Haeberlin

www.paulhaeberlin.com



TROPHÉE FEMMES ET CHEFS

Le Trophée Femmes et Chefs - Trophée Bernard Jacob- offrira une nouvelle fois aux talents culinaires au féminin la possibilité de démontrer leur finesse, leur imagination et leur sens inégalable du décor.
Hélène Darroze présidera le jury.
Éliminatoires : dimanche 14, lundi 15 et mardi 16 mars de 12h à 16h

Finale : mercredi 17 mars de 12h à 16h / Espace Trophée, Hall 20


TROPHEE DES NOUVEAUX ENTREMETS

Organisé par la Fédération des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs d’Alsace, le Trophée des Nouveaux Entremets, présidé par Pierre Hermé et Christine Ferber, révèlera des saveurs et des apprêts inédits.

Finale : mardi 16 mars de 16h30 à 19h / Espace Trophée, Hall 20



TROPHÉE CHEFS DE COLLECTIVITÉS

Les Chefs de Collectivités, transcendés par le goût du bon et du vrai, n’ont plus grand-chose à envier à leurs collègues de la restauration commerciale. Le Trophée qui leur est consacré présentera au public d’EGAST les neufs finalistes issus des restaurations concédée et autogérée et sera présidé par Jean-Louis Steffen, Maître Cuisinier de France.
Ces neufs candidats s'affronteront lors des éliminatoires le dimanche 14, lundi 15 et mardi 16 mars de 8h à 12h.
À l’issue de ces éliminatoires, 3 candidats seront retenus pour la finale qui aura lieu le mercredi 17 mars de 8h à 12h.
Espace Trophée, Hall 20



TROPHEE INNOVATION BOUCHERE

Le Trophée de l’Innovation bouchère sera consacré à l’agneau et ouvert au plan national. Présidé par David Boespflug, Meilleur Ouvrier de France boucher et consultant international en boucherie, ce concours exigera des participants un savoir-faire avéré en boucherie et en traiteur, puisque la pièce présentée sera cuisinée et in fine dégustée par le jury.

Finale : lundi 15 mars de 16h30 à 19h / Espace Trophée, Hall 20



TROPHÉE INTERNATIONAL DE LA BOULANGERIE

Sous l’égide de la Fédération Patronale de la Boulangerie-Pâtisserie d’Alsace, le Trophée International de la Boulangerie, confrontera les élèves issus de cinq CFA d’Alsace et d’Allemagne. Les espoirs de la boulangerie artisanale devront alors reprendre les thèmes principaux de l’examen du CAP, sésame de la filière professionnelle : pâte feuilleté, pain blanc, pain de campagne et pièce artistique

Lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 mars, de 11h à 16h
Espace Boulangerie, Hall Rhénus



TROPHEE MEILLEUR APPRENTI DE RESTAURANT D’ALSACE

Le concours du Meilleur Apprenti de Restaurant d’Alsace, qui a remporté un très grand succès en 2008, distinguera les maîtres d’hôtel, chefs de rang et serveurs à travers différentes épreuves, illustration parfaite des disciplines fondamentales du métier. Présidé par Pascali Funaro, président de l’Association des Maîtres d’Hôtel Chefs de Rang d’Alsace, le concours réunira les 18 meilleurs apprentis de restaurants des différents CFA d’Alsace.

Lundi 15 mars de 8h à 18h / Espace Haeberlin, Hall 20



LES LORDS DU SANDWICH

Ce trophée mettra en compétition les boulangers issus de la boulangerie artisanale, les collaborateurs des chaînes indépendantes de la sandwicherie et les pâtissiers artisanaux. Les candidats devront réaliser un sandwich à base de pain blanc et un sandwich où leur créativité pourra s’exprimer en toute liberté.
Le jury sera présidé par Pascal Tepper, Meilleur Ouvrier de France Boulanger et auteur d’un ouvrage sur les sandwichs.

Dimanche 14 mars de 10h à 16h/ Espace Haeberlin, Hall 20


LE TROPHÉE ROBERT BILLING DU MEILLEUR TIREUR DE BIÈRE

Créé par EGAST, avec le partenariat du Syndicat des Brasseurs et du Groupement des Hôteliers-Restaurateurs et Débitants de Boissons du Bas-Rhin, ce concours a pour objet de réhabiliter la culture de la bière en Alsace. Pour la première édition en 2010, les organisateurs ont choisi de lui donner le nom de Robert Billing, figure charismatique de la bière et fondateur d’Eurobière.

Lundi 15 mars de 10h à 18h
Stand du Groupement des Hôteliers-Restaurateurs du Bas-Rhin, Hall 20


www.egast.fr/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires