SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/02/2018

EGAST 2018; 4 équipes sélectionnées pour le trophée des frères Haeberlin


Video. Rendez-vous sur le salon EGAST qui va se dérouler à Strasbourg (67) du 18 au 21 mars 2018. Véritable temps fort du salon, le Trophée des Frères Haeberlin contribue d’éditions en éditions au rayonnement national et international d’EGAST. En effet, des candidats d’Europe et d’Asie seront en lice pour cette compétition unique combinant les 3 métiers de la restauration gastronomique : cuisine, sommellerie, restaurant. 4 équipes ont été sélectionnées dont une Alsacienne.
Un salon et un trophée en partenariat avec les Nouvelles Gastronomiques



Cliquer sur le visuel pour écouter Marc Haeberlin présenter le trophée

Du 18 au 21 mars 2018, tous les acteurs de la gastronomie se donneront rendez- vous en Alsace. Chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France et artisans feront le show pour faire de cette nouvelle édition une réussite.

Avec un rendez-vous important, celui qui rend hommage à la famille Haeberlin et aux regrettées frères Haeberlin, Paul Haeberlin et Jean-Pierre Haeberlin. Depuis 2008, suite à la disparition de Monsieur Paul, chef 3* Michelin à l'auberge de l'Ill, ce beau concours a été créée.

Pour cette 5 ème édition, qui se tiendra le lundi 19 mars 2018 sur le podium d’Egast Show – Hall 8, présidé notamment par Michel Guérard, les Prés d’Eugénie et Arnaud Lallement L'Assiette Champenoise à Reims pour la parie cuisine cuisine, Andreas Larsson, Meilleur sommelier du Monde 2007 et Jean-Marie
Stoeckel
, Meilleur sommelier de France 1972 pour la sommellerie, Laurence Rigolet, «Comme chez Soi» à Bruxelles et François Pipala, Directeur de la restauration de l’Auberge Paul Bocuse pour le service en restaurant.

Le plat de Cédric Deckert en 2010 ©SandrineKauffer
Le plat de Cédric Deckert en 2010 ©SandrineKauffer
Quelle équipe va succéder au restaurant le Bagatelle à Oslo *** qui remporte le trophée Haeberlin en 2008, au Royal Monceau à Paris ** vainqueur en 2010, La Pyramide à Vienne ** en 2014, et Flocons de Sel à Megève *** en 2016 ?

Le niveau de compétition est très élevé et une nouvelle équipe cachée par Emmanuel Renaut en provenance de Flocons de Sel à Megève se représente, encouragée par l'aventure et le challenge relevé par la première.

Elle sera opposée à une équipe japonaise du restaurant LEVER SON VERRE ** Michelin à Tokyo et une autre canadienne du restaurant l'OREE DU BOIS à Montréal.

Enfin, une équipe Alsacienne a été retenue; il s'agit du restaurant La CASSEROLE à Strasbourg, reprise en 2015 par Cédric Kuster


EGAST 2018;  4 équipes sélectionnées pour le trophée des frères Haeberlin
A ce jour, aucune équipe alsacienne n'a encore remporté le trophée.

En 2010, L'équipe de la Verte Vallée à Munster composée par Thierry Mannheim, David Delmas, Romain Iltis monte sur le podium en 3ème place.
Romain Iltis remporte le trophée du meilleur sommelier en individuel
L'Arnsbourg représentée par Patrick Meyer, Yoskiko Takayama et Cédric Deckert (qui vient de décrocher une étoile Michelin à la Merise) avait fait un podium individuel avec Patrick Meyer.

En 2012 il n'y avait pas d'équipe alsacienne.

En 2014, la Carambole à Schiltigheim s'est hissée à la seconde place.

En 2016, le Crocodile à Strasbourg montait également sur la seconde marche du podium.

Par Sandrine Kauffer

www.egast.fr/

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 57



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires