SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/03/2015

EBERHARDT FRERES, partenaire matériel des Enfoirés 2015.

Publi-communiqué


C'est le vendredi 13 mars 2015, que TF1 diffuse la retransmission du concert des Enfoirés. Lors de cet événement d'ampleur au service de l'association, les organisateurs font appel à toutes les bonnes volontés pour générer un maximum de bénéfices en dépensant le moins possible. Bénévolat, partenariat, mécénat sont les maîtres-mots d'un challenge dont l'objectif est de renflouer les comptes d'une structure pour assurer et pérenniser les actions à conduire.

Cette année encore, Eberhardt Frères a accompagné les professionnels de l’entretien du textile pour la gestion de tous les costumes des spectacles de janvier 2015. Et il faut une logistique bien huilée pour être en mesure d'absorber les quelques 1.000 pièces qui seront passées entre les mains des artisans durant six jours.



EBERHARDT FRERES, partenaire matériel des Enfoirés 2015 ©Laurent Zabulon / Tf1
EBERHARDT FRERES, partenaire matériel des Enfoirés 2015 ©Laurent Zabulon / Tf1

L'implication de vrais professionnels de l'entretien du Textile

Pour équiper la section Pressing, Eberhardt Frères s'est constitué partenaire technique et a installé du matériel issu de sa gamme Entretien du textile, assorti du procédé Text'eau Crystal. ``

Sous la houlette de Pascale Allaert, MOF Nettoyeur Apprêteur Teinturerie, ils étaient trois en moyenne à intervenir sur le détachage, nettoyage et repassage des tenues, plus une autre personne pour chapeauter la production. Pour les servir, une cabine de finition, un ensemble IPSO / Text’eau (lave-linge + sèche-linge), trois tables à repasser... En réussissant à fédérer fabricants et professionnels du pressing autour de ce grand spectacle, Pascale Allaert a permis aux organisateurs de réaliser une économie notable : ainsi administrée, la section Pressing revient à 2.000 euros. Avec en prime le gage d'une qualité éprouvée, un gain de temps, une simplicité liée à l’implantation sur site, qui a eu pour effet de "doper" la quantité de vêtements à nettoyer.
"Devenir partenaire, c’est s’engager auprès des bénévoles qui utilisent le matériel et bénéficier d'un principe de sponsoring. Pour cet événement, notre entreprise familiale a proposé ses compétences et ses produits, pour être reconnue comme une vraie professionnelle de l’entretien du textile, avec un savoir-faire avéré – même si bien sûr nous partageons aussi les valeurs qui animent l'événement", explique le responsable Eberhardt Frères.

EBERHARDT FRERES, partenaire matériel des Enfoirés 2015 ©Laurent Zabulon / Tf1
EBERHARDT FRERES, partenaire matériel des Enfoirés 2015 ©Laurent Zabulon / Tf1

Des recettes importantes pour l'association

Chaque année, l'événement représente environ 15% des recettes de l'association. Les salles de spectacles sont toujours pleines et l'audience de l'émission bat tous les records. En 2014, l'apport financier des Enfoirés, composé de la vente de billets des spectacles, des reversements de la chaîne de télé qui diffuse le show, de la vente des CD et DVD et des droits de diffusion par les radios et les télés des chansons et extraits du spectacle, a rapporté près de 23 millions d'euros soit 12,49% des recettes annuelles de l'association, dont il faut bien sûr retrancher tous les coûts liés aux concerts et à la fabrication et distribution des disques. "Même si les Enfoirés et de très nombreux techniciens et intervenants travaillent bénévolement, que la plupart des sociétés prestataires travaillent à prix coûtant, et si quelques grandes entreprises et collectivités locales subventionnent le spectacle, le total de ces charges s'élevaient à 3.796.000 euros en 2013-2014, soit seulement 2,06% des dépenses des Restos." Le bénéfice net des Enfoirés est donc de 19.167.000 euros sur la précédente édition, une somme gagnée grâce à l'implication de tous.

Distributeur exclusif de grandes marques européennes, Eberhardt Frères reste un acteur majeur dans l'équipement professionnel Grande Cuisine, Boulangerie-Pâtisserie et Entretien du Textile.

L'équipement sur la section Pressing

Cabine de finition Eberhardt Frères
2 tables à repasser Eberhardt Frères + 1 table semi-professionnelle aspirante complémentaire
1 séchoir IPSO capacité 20 kg
1 machine IPSO capacité 18 kg
Chimie Text'eau procédé Crystal
1 chariot Eberhardt Frères + un chariot complémentaire...

Une production en flux tendu

De 64 pièces traitées le premier soir à 200 le dernier jour, les professionnels n’ont pas chômé. Entre les tenues des techniciens, les costumes de scène, le linge petit plat du bar des artistes, la variété des articles traités est grande. Sans parler des tâches de dernière minute juste avant de monter sur scène !

Droits textes © Sandra Minette / Entretien Textile - Eberhardt Frères
Droits photos © Laurent Zabulon / Tf1


EBERHARDT FRERES
18 rue des Frères Eberts
67 000 STRASBOURG
03.88.65.71.71
info.commerce@eberhardt.fr
www.eberhardt-pro.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires