SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/11/2013

Du 2 au 6 décembre, Midi en France s’installe à Obernai


Du 2 au 6 décembre 2013, Midi en France s’installera à OBERNAI (67). Laurent Boyer et ses chroniqueurs, dont, Claire Peyrot, journaliste à France 3 Alsace, offriront aux téléspectateurs l’opportunité de découvrir la ville et ses environs. Ensemble, ils exploreront la culture locale, le patrimoine, les richesses et savoir-faire locaux et partiront à la rencontre des habitants.

Recette et Gastronomie : Vincent Ferniot reçoit chaque jour un chef local et un cuisinier amateur le temps d’une recette fil rouge de l’émission. L’occasion de mettre en avant des produits locaux et savoir-faire régionaux. Avec Nicolas Stamm de la Fourchette des Ducs (2* Michelin) et Thierry Schwartz, Bistrot des Saveurs (1* Michelin), Marc Wucher et Bruno Ferber.

Pour assister à l’émission : rendez vous Place du marché : }Lundi 2 décembre 2013 : à 10h50 en direct, à 12h15 et 15h. Mardi 3 décembre 2013 : à 10h50 en direct et à 12h15.



Du 2 au 6 décembre, Midi en France s’installe à Obernai
Pendant la semaine, Jean-Sébastien Petitdemange ("Suivez le guide") traitera d’Obernai à travers une balade dans la cité. Nous visiterons le village de Mittelbergheim. Jean-Sébastien Petitdemange nous emmènera sur la route des vins, à travers quelques-uns de ses plus beaux sites. Nous grimperons jusqu’au Mont Sainte-Odile et nous suivrons une randonnée dans le Donon.

Nathalie Schraen-Guirma ("Made in France") nous présentera un artisan qui fabrique des jouets en bois, et une fabrique du traditionnel tissu Kelsh. Dr Hélène Boucher ("Animaux") s’intéressera à un élevage de rennes et de chiens de traineaux. Elle nous présentera la Montagne des singes de Kintzheim et nous parlera de cani-cross.

Nathalie Simon ("Santé et bien-être") nous fera découvrir un atelier de fabrication d’arbres de Noël pour les enfants. Vincent Ferniot sera entouré de nombreux chefs professionnels ou amateurs venus réaliser en plateau des recettes locales. Ils seront accompagnés de Pierre Bonte qui interviendra au fil des jours pour enrichir les émissions d’informations locales.


Du 2 au 6 décembre, venez rencontrer l'équipe de Midi en France à Obernai
Du 2 au 6 décembre, venez rencontrer l'équipe de Midi en France à Obernai
Tous les jours, notre feuilleton “Art de vivre alsacien” sera à tour de rôle présenté par Jean-Sébastien Petitdemange, Nathalie Simon et Nathalie Shraen. Il traitera de l’architecture typique de l’Alsace. Nous visiterons une chambre d’hôte typiquement alsacienne, et nous nous intéresserons à un homme qui installe ses décorations extérieures de Noël et transforme ainsi sa maison en un merveilleux palais de lumière.

Nathalie Schraen-Guirma nous fera découvrir un restaurateur de poêle en faïence et une fabrique d’une célèbre marque de céramique. La chroniqueuse région, Claire Peyrot, présentera tous les jours une séquence " Vue d’en haut", une découverte d’Obernai à partir de vues aériennes. Chaque jour, dans sa chronique "Vu d’ici", elle abordera Obernai ou sa région, à travers le service Obernai, Krautergersheim capitale de la choucroute, Gertwiller le village du pain d 'épice, le sapin de Noël et la Saint-Nicolas.


Pour assister à l’émission : rendez vous Place du marché à Obernai

Lundi 2 décembre 2013 : à 10h50 en direct, à 12h15 et 15h.
Mardi 3 décembre 2013 : à 10h50 en direct et à 12h15.

Venez nombreux !


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires