SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/10/2012

Deux Festivals gastronomiques autour de la marée à la Brasserie Côté-Cour /Colmar/Alsace

Publi-communiqué


Le mois d’octobre à Colmar, va prendre le large et accueillir pas moins de deux festivals gastronomiques autour des spécialités de la mer. Poissons, coquillages et crustacés, les belles saveurs iodées vont s’échapper de la Brasserie Côté-Cour à Colmar chez Olivier et Emmanuel Nasti.



Du 15 au 20 octobre 2012, c’est le Festival de la Véritable Bouillabaisse

Le chef Thony Billon va partager ses fourneaux avec un grand spécialiste de la bouillabaisse, Francis Julien, "surnommé le Tropézien", qui tenait un restaurant à Sainte Marie aux Mines. Réputé pour son excellente et véritable Bouillabaisse, il va préparer pour les plus fins palais, le plat traditionnel marseillais, la fameuse soupe de poissons, servis entiers, agrémentée de pommes de terre, de croûtons aillés et de rouille. Il va sublimer le plat provençal, créé à l’origine, avec les restes du panier du pêcheur ; c’est-à- dire la rascasse, la vive, le saint-pierre, le congre, la daurade, le merlan, la lotte de mer et le grondin.

Des goûts, des saveurs et des odeurs complétée avec la carte de la brasserie dans une belle harmonie côté-terre, côté mer à la brasserie Côté-Cour.
Deux Festivals gastronomiques autour de la marée à la Brasserie Côté-Cour /Colmar/Alsace

Du 22 au 27 octobre, c’est le Festival du Maître Ecailler

Le second festival gastronomique va s’organiser autour de la venue d’un réputé Maître Ecailler, champion de France dans sa discipline, le renommé Alain Merle, en provenance de Lyon.

Pendant une semaine, un banc d’écailler va être installé dans la cour intérieure de la brasserie, permettant au Maître-écailler d’officier devant la clientèle, et de préparer de magnifiques plateaux de fruits de mer. Le spécialiste de l’ouverture du coquillage, latérale ou à l’arrière, va faire partager à la clientèle de la brasserie des Nasti, plus de 40 années de savoir-faire. 70 tonnes d’huîtres/an ne lui font pas peur, originaires de tous les "terroirs " des côtes de France, des Normandes d’Isigny, aux méridionales de l’étang de Thau, en passant par les Charentaises. Saviez-vous qu’un bon professionnel peut ouvrir jusqu’à 400 huîtres/heure ?

Réservations au 03 89 21 19 18


Brasserie Côté Cour/ Côté Four
Place de la Cathédrale
68000 COLMAR
www.oliviernasti.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires