SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/03/2018

Danielle et Georges Flaig sont membres du club Prosper Montagné Alsace

publiredactionnel


À Obersteinbach (67), Georges Flaig propose une cuisine simple, créative et qui revisite quelques classiques alsaciens. Sa maman Danielle Flaig est membre du club Prosper Montagné depuis 1998. Mère et fils entretiennent des relations privilégiées avec ce club, dont ils apprécient l’exigence et les valeurs de partage.



Georges Flaig et sa maman Danielle sont membres du club Prosper Montagné Alsace
Georges Flaig et sa maman Danielle sont membres du club Prosper Montagné Alsace
Natif du village où il officie en tant que Chef, Georges Flaig a grandi dans cette maison familiale cernée de châteaux forts dans les Vosges du Nord. Avant de reprendre l’hôtel-restaurant Anthon en 2001, il s’est formé et a travaillé pour de grands noms et établissements de la gastronomie française : Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu, Le Buerehiesel à Strasbourg ou Le Chabichou à Courchevel.

Danielle Flaig, sa maman est à la retraite, ce qui ne l’empêche pas d’aider son fils au quotidien. C’est elle qui a été parrainée par Leon Beyer & Emile Jung en 1998 pour rejoindre le Club Prosper Montagné Alsace et qui représente donc la maison Anthon auprès de l’institution.
Mais son fils Georges Flaig est tout aussi proche du club et suit ses actualités de très près. Il entretient d’excellentes relations avec ses membres et y compte même quelques amis comme le Président François Paul et les vice-présidents Yannick Germain et Loïc Lefebvre.

Pour Georges Flaig, accueillir les membres du Club Prosper Montagné est aussi une expérience intéressante et stimulante, même si cela représente une certaine pression. Comme lors d’un récent stammtisch qu’il organisé pour eux à l'automne 2017 ou pour le banquet Prosper Montagné, il y a un peu plus longtemps. M. Emile Jung lui-même avait fait le menu avec notre Chef et goûté les plats. « Qu’il s’agisse de lui ou de François Paul, ils attendent beaucoup de vous mais après ce n’est que du bonheur. » ajoute Georges Flaig.

« Le Club Prosper Montagné rassemble des gastronomes bien connus et les côtoyer fait de mon établissement une référence. En plus, ses membres sont très sympathiques et discuter avec eux métier et passion est un vrai plaisir. » Il a donc à cœur de défendre les valeurs de l’institution, comme l’amour du travail bien fait.
« Faire partie de ce club, c’est comme arborer un « label » d’exigence et de qualité même s’il n’y a pas de cahier des charges écrit. »

Danielle et Georges Flaig sont membres du club Prosper Montagné Alsace
« Je veux que mes clients trouvent ici une maison sérieuse, qui a pris le temps de trouver de vrais produits pour proposer une carte différente, qui évolue au fil du temps et selon ce qu’il y a sur le marché ou mes envies. Je veux que le client se sente bien, comme à la maison. »

Georges Flaig confectionne une cuisine fraîche et créative à partir de produits de qualité et locaux pour la plupart. « Nous fabriquons presque tout de A à Z : la confiture, le pain…Faire nous-mêmes et au maximum avec le local, voilà notre cheval de bataille. »
Mais le Chef sait aussi remettre au goût du jour des plats alsaciens. Comme avec ses fleischneckes de sanglier, accompagnés d’un bouillon mousseux et de champignons de la forêt. L’animal vient bien entendu de la chasse à proximité de l’établissement.

Jambonnettes de cuisses de grenouilles aux champignons
Jambonnettes de cuisses de grenouilles aux champignons
Aux côtés de Georges Flaig, en plus de sa maman, il y sa compagne Sonia Ulcina. Issue de l’histoire de l’art, celle-ci a rejoint le Chef pour s’occuper de la salle qui peut accueillir jusqu’à 80 couverts. C’est elle qui organise aussi les expositions d’artistes locaux visibles dans la salle du restaurant.

En ce début 2018, le Chef est fier d’évoquer sa toute nouvelle cuisine, terminée en janvier. Et d’annoncer les prochaines expositions : les peintures Madame Catherine Petit et les sculptures de Philippe Weiss.

Par Isabelle Oche
Photos Christophe Stempfer, Georges Flaig et Sonia Ulcina


Hôtel Restaurant ANTHON
40 rue Principale
67510 Obersteinbach
Tel. : 03 88 09 55 01
www.restaurant-anthon.fr

Club Prosper Montagné Alsace
Siège CCI de Colmar
1 place de la Gare – CS 40 007
68001 Colmar Cedex Tél. 03 89 20 09 25
prosperalsace@gmail.com

Pour suivre l'actualité du Prosper Montagne Alsace rendez-vous sur sa page Facebook

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires