SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/09/2014

Claire Heitzler : Prix d'Excellence des Relais Desserts


Pour la seconde année consécutive, l'association Les Relais Desserts, qui réunit les plus grands virtuoses du sucré a remis mercredi 10 septembre 2014 ses prix d'Excellence au Péninsula. C'est l'Alsacienne Claire Heitzler, Chef pâtissière du restaurant Lasserre à Paris, qui a remporté le trophée de la "Meilleure Pâtissière de l'année" 2014 succédant à Christophe Michalak (2013).

- Le prix du Meilleur Espoir est attribué à Julien Alvarez, le chef pâtissier du Peninsula à Paris et champion du monde de pâtisserie 2011.
- Le prix du Meilleur blog pâtisserie est remis à Thi-Yen N'Guyen pour son blog "Religieuse et tarte catin"
- Le Prix du Meilleur Livre est remis à Pierre Hermé pour son ouvrage "Ispahan."



Claire Heitzler Prix d'Excellence-Relais Desserts -2014 -DR
Claire Heitzler Prix d'Excellence-Relais Desserts -2014 -DR
Après un Bac pro Cuisine et un CAP Pâtisserie, la jeune alsacienne Claire Heitzler gagne en 1998 le concours du Meilleur apprenti d’Alsace et obtient l’année suivante la seconde place au concours du Meilleur apprenti de France et le 1er Prix Dégustation.

Pour compléter ses bases de pâtisserie boutique, elle décide de travailler dans des restaurants étoilés : chez Michel Troigros, Georges Blanc, Jean-Paul Abadie, propriétaire du restaurant L’Amphitryon à Lorient qui lui confie en 2001 son 1er poste de chef pâtissier, puis à l’Hôtel Les Mouettes à Larmor Plage, où elle rencontre le chef Philippe Le Lay, un ancien d’Alain Ducasse.

Alors que Claire est à Londres au restaurant l’Oranger, en 2003, Alain Ducasse lui propose de faire l’ouverture du restaurant Beige à Tokyo. Elle part ensuit à Dubaï au Park Hyatt où elle doit assurer la production de la pâtisserie pour un restaurant français, un restaurant arabe, une boutique, les séminaires et le room-service.

Elle revient en France en 2009 quand le Ritz lui propose la place de chef pâtissier auprès de Michel Roth.

Et en août 2010, elle accepte le challenge que lui offre la Maison Lasserre à Paris et en 2012, elle est élue Chef Pâtissière de l’Année par le Magazine Le Chef


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires