SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/12/2009

Christine Hart et Marine Bruyère " La magie des épices "


Dans cet ouvrage superbement illustré, Christine Hart et Marine Bruyère nous entraînent à la découverte de cet univers exotique unique. Elles nous livrent aussi une brassée de recettes où même les grands chefs alsaciens mettent leur délicieux grain de sel. Mais, les vrais vedettes restent les épices, tant elles réinventent les plats avec originalité et parfois un brin de folie. A vos fourneaux !



Christine Hart et Marine Bruyère " La magie des épices "
"J’ai envie de communiquer sur la cuisine, on cuisine pour les autres, ses amis, sa famille, et partager ses recettes prolonge ce bonheur ".

Christine Hart, qui a longtemps fait partager sa passion aux lecteurs de notre journal, collectionne les ouvrages de cuisine, "les très anciens, les moins vieux, les récents". "Je m’intéresse aussi aux cuisines du monde, car on arrive à communiquer avec tous les peuples à travers leur façon de cuisiner. On établit le contact ".

L’art de la table va beaucoup plus loin, comme le rappelle Christine Hart. "La cuisine est extraordinaire dans bien des domaines. Tout se dénoue autour d’une bonne table. C’est bien pour ça que les monarques, les présidents ont de grands chefs. Talleyrand réglait ses affaires ainsi et lui aussi avait choisi un grand chef".

Christine Hart a d’autres projets éditoriaux, "un livre avec un grand chef et un autre de recettes simplissimes autour des épices". Elle résume ainsi la boucle des amateurs : commencer par un livre simple pour terminer avec des ouvrages plus compliqués, mais, surtout, se faire plaisir.

Par ailleurs, la journaliste de l'Alsace a été intronisée cette année membre gastronome du club Prosper Montagné Alsace.


Article rédigé avec l'Alsace


Commander le livre
La magie des épices, éditions Serpenoise, 25 €.


RELIRE

Emile Jung préside l'A-G du club Prosper Montagne Alsace

Julien Binz
contact@julienbinz.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires