SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/06/2011

Châteaux & Hôtels Collection et Exclusive Hotels s’unissent.


En mai dernier, les deux groupes ont officialisé leur union, renforçant ainsi leur aura dans le monde de l’hotellerie-restauration.

D’un côté, les Châteaux & Hôtels Collection, présidé par Alain Ducasse et réunissant plus de 560 hôtels et tables dont l'Alsace recense le Chambard à Kayserbserg, le Maréchal à Colmar, le Parc à Obernai, les Violettes à Jungholtz, Le Parc à Thann, La Clairère à la Petite Pierre, Le Beau site à Ottrot, le Cardinal de Rohan à Strasbourg, Hostellerie des Châteaux & Spa à Ottrot, Abbaye d'Alspach à Kientzheim, Le Clos Saint-Vincent à Ribeauville, le Parc Hôtel à Wangenbourg, et de l’autre coté, Exclusive Hôtels, pionnier sur le marché des "boutiques-hôtels" urbains avec 160 hôtels dont 90 à Paris,avec le Régent Petite France et l'Hôtel Hannong à Strasbourg, et l'Hôtel A La Cour d'Alsace à Obernai.



De G à D : Xavier LABROUSSE, Régis BULOT, Timothée de ROUX, Laurent PLANTIER, et Alain DUCASSE. DR
De G à D : Xavier LABROUSSE, Régis BULOT, Timothée de ROUX, Laurent PLANTIER, et Alain DUCASSE. DR
Puissant et ambitieux, un nouveau groupe est en train de naître aujourd’hui sur le marché de l’hôtellerie-restauration. Les deux réseaux volontaires, Châteaux & Hôtels Collection, repris en 1999 par Alain Ducasse et Exclusive Hotels, créé en 1994, ont officiellement scellé le 17 mai les conditions de leur rapprochement.

Les deux réseaux, aux positionnements et aux expertises complémentaires, s’uniront pour devenir l’acteur incontournable de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande au service des indépendants.

Créé en 1975, Châteaux & Hôtels Collection réunit plus de 560 hôtels et tables remarquables principalement implantés en régions. Présidée par Alain Ducasse, la marque, plébiscitée par les amateurs d’art de vivre, défend une hôtellerie et une restauration fondées sur la diversité et l’authenticité avec pour signature "Le charme, le vrai".


Châteaux & Hôtels Collection et Exclusive Hotels s’unissent.
Pionnier sur le marché des " boutiques-hôtels" urbains, Exclusive Hotels s’est imposé en 15 ans auprès d’une clientèle d'affaires et de tourisme avec 160 hôtels, dont près de 90 à Paris. Exclusive Hotels possède également la CADHI (Centrale d’Achat Des Hôteliers Indépendants) qui propose des conditions tarifaires avantageuses à plus de 400 établissements indépendants.

Véritable alternative à l’hôtellerie-restauration standardisée, la nouvelle entité offrira aux consommateurs plus de 700 établissements représentant une large sélection d’hôtels et de restaurants organisée en 5 collections qui reflètent les habitudes de consommation d’aujourd’hui.

Ce nouveau groupe, également rejoint en 2010 par le réseau Auberges & Bistrots de France, de Régis Bulot atteint ainsi une taille, une représentativité et un poids économique significatifs.

Laurent Plantier est le Président du directoire du nouvel ensemble et la gouvernance emploiera plus de 80 salariés sera assurée par un Conseil de surveillance présidé par Alain Ducasse, épaulé par ailleurs par Régis Bulot en charge du développement des marques, et par un Directoire. Ce dernier, présidé par Laurent Plantier, sera composé de Xavier Labrousse, Directeur général et Timothée de Roux, Directeur général adjoint.

La nouvelle entité en chiffres

714 hôtels et restaurants dans le monde, dont 600 hôtels en France, 66 restaurants et 48 hôtels à l’international.

• 20.000 chambres

• 30 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé par la centrale de réservation dont :
— 15% via les sites internet de la marque
— 12% via les coffrets et chèques cadeaux
— 35% affaires / 65 % Loisirs
— 25% e-distribution (hors site)

• 20% du CA des hôtels sont apportés par la marque

• 21 millions d’euros de volume d’achats engendré par la centrale de référencement


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires