SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/03/2013

Caroline Van Maenen, "Madame Commerce de France" 2011


21 novembre 2011, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Pavillon Dauphine à Paris, sous le haut patronage de Monsieur Nicolas Sarkozy, Caroline Van Maenen, propriétaire du Relais de la Poste à La Wantzenau, 1* Michelin, a reçu l’hommage des 
Présidentes du Conseil Européen Femmes Entreprises et Commerce et le Trophée de "Madame Commerce de France 2011" des mains de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.



Caroline Van Maenen et le ministre Frédéric Lefebvre. ©DR
Caroline Van Maenen et le ministre Frédéric Lefebvre. ©DR
Une cérémonie organisée par le CEFEC (Conseil Européen Femmes Entreprises et Commerce) voué à promouvoir la place et le rôle des femmes dans la vie économique.

Les Présidentes Paulette Laubie, Présidente du CEFEC, Hélène Heimburger, Présidente du CEFEC-Est et Josiane Arnold, Vice-Présidente du CEFEC-Est, récompensent ainsi Caroline Van Maenen du titre de "Madame Commerce de France, hommage des Présidentes" avec un enthousiasme non dissimulé.

Caroline Van Maenen, "Madame Commerce de France" 2011
"C’est un véritable honneur et une grande fierté d’avoir été mise à l’honneur par mes pairs. Je considère ce trophée comme une marque d’encouragement, qui me va droit au cœur" confie Caroline Van Maenen, aux côtés de sa marraine de promotion Josiane Arnold.

La Vice-Présidente du CEFEC-Est a présenté son parcours devant une assemblée de 150 personnes.

Maman d’un petit garçon, directrice de l’Hôtel-restaurant Le Relais de la Poste, à 35 ans, son parcours professionnel exceptionnel atteste de sa détermination et sa passion pour le métier.
2011 met en exergue la valeur de son travail et la reconnaissance de ses compétences avec par exemple la nomination à la Vice-Présidence du Club Prosper Montagné Alsace, devenant ainsi la première femme à avoir l’honneur d’occuper ces fonctions. En février, le Guide Michelin récompense d’un macaron son restaurant, soulignant la qualité de la table de son chef Laurent Huguet. En août dernier, elle se voit décerner le titre de Maître-Restaurateur et Caroline Van Maenen occupe par ailleurs les fonctions de trésorière du Syndicat des Hôteliers-restaurateurs du Bas-Rhin.


Caroline Van Maenen, un Trophée bien mérité. ©JulienBinz
Caroline Van Maenen, un Trophée bien mérité. ©JulienBinz
"Je suis vraiment très agréablement surprise de cette sollicitation des femmes chefs d’entreprises et je suis ravie de partager cet instant avec Jacqueline Riedinger-Balzer, mais aussi de m’inscrire dans la lignée de femmes telles que Manou Massenez, Hélène Heimburger ou encore Josiane Arnold, qui me servent de modèle et que j’admire" a déclaré la directrice du Relais de la Poste.

C’est le ministre Frédéric Lefebvre qui lui a remis son (lourd) trophée, exposé dès aujourd’hui au Relais de la Poste.

Caroline Van Maenen devient membre de fait de l’association CEFEC (Conseil Européen Femmes Entreprises et Commerce), qui chaque année remet des prix à des femmes méritantes, aux responsabilités dans les affaires et engagées dans la vie sociale.

"C’est un challenge à relever que de continuer d'être à la hauteur de cette distinction" reconnaît Caroline Van Maenen, portant à bout de bras la belle coupe de la reconnaissance, attribuée par des femmes chefs d’entreprises de la région, qui l’ont récompensée pour qualités et son engagement professionnels, qu'elle met au service du Relais de la Poste à la Wantzenau.


Le Relais de la Poste
21, rue du Général de Gaulle
67610 La Wantzenau
03 88 59 24 80
www.relais-poste.com

Voir l'album photos du Relais de la Poste

Voir la vidéo de Caroline Van Maenen avec Lionel Augier sur Alsace20



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires