SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/11/2018

CHR Alsace transforme la cuisine de la Fourchette des Ducs à Obernai

Publi-reportage


En Juillet 2018, Nicolas Stamm a complètement transformé la cuisine de son restaurant la Fourchette des Ducs à Obernai, 2* Michelin et membre des Grandes Tables du Monde.

Pour cette réalisation et en fervent défenseur du territoire alsacien et de ses acteurs, le chef a fait appel à notre partenaire CHR Alsace.



De g. à d. : Laurent Hakim, Nicolas Stamm et Gilles Hakim
De g. à d. : Laurent Hakim, Nicolas Stamm et Gilles Hakim
Nicolas Stamm, chef de la Fourchette des Ducs à Obernai, 2* Michelin, avait un objectif principal : revoir l'organisation du travail pour plus de confort et d'ergonomie et optimiser les déplacements dans la cuisine.
"Nous devons continuellement avoir à l'esprit l'amélioration de notre outil de travail" explique-t-il. "La cuisine et le matériel avaient environ une vingtaine d'années. Même si l'état de la cuisine était encore correct dans l'ensemble, les plans de travail étaient de différentes hauteurs. Nous souhaitions donc d'une part les uniformiser et d'autre part, les surélever afin que les postes soient à une hauteur plus ergonomique."

Nicolas Stamm ajoute : "La hauteur des postes telle qu'elle a été redéfinie permet de travailler avec une posture plus naturelle, sans besoin de se pencher sur le plan de travail. Pour les équipes, ce confort de travail est essentiel."

Le choix de CHR Alsace s'est imposé naturellement à Nicolas Stamm. Pour leurs compétences, leur réputation d'excellence et la qualité du service. Et bien entendu, l'implantation régionale. "Pour moi, il était essentiel de faire appel à une entreprise alsacienne. En fervent défenseur du territoire régional, confier cette réalisation à une autre maison était inconcevable." raconte le chef.

Il ajoute : "L'ensemble des travaux devait être réalisé en 4 jours 1/2 et sans fermeture du restaurant : du gros oeuvre à la finition, en passant par les installations. Seule l'entreprise CHR Alsace s'est montrée en capacité de répondre à un cahier des charges aussi contraignant."

Dans la nouvelle cuisine, CHR Alsace a fourni et posé tout le matériel : des meubles Froid aux nouveaux supports de travail avec réhausse de l'ensemble, passe... Tous les groupes frigorifiques ont été déportés à la cave, soit une contrainte technique importante dans ce délai très court.
CHR Alsace s'est aussi chargé de coordonner l'ensemble des interventions des différents corps de métiers impliqués : plombier, électricien, etc.

Laurent Hakim, responsable communication et marketing de CHR Alsace explique : "Se charger de la refonte totale de la cuisine pour la Fourchette des Ducs a été un réel plaisir. Entre nous et Nicolas Stamm, une complicité et une confiance totale se sont installées. Nous sommes heureux de ce partenariat qui représentait à la fois un beau défi de par les délais très courts imposés mais aussi une belle mise en valeur de l'Alsace et du savoir-faire régional."

Après 5 mois d'utilisation, Nicolas Stamm est très satisfait, des nouvelles installations et de l'organisation, considérablement améliorée.

Anthony Moser, second de cuisine acquiesce. "Les postes réhaussés rendent le travail plus agréable et tout est à portée de main. Sans oublier que cette installation facilite le nettoyage."


Nicolas Stamm conclut : "Pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière", dit-il. "De plus, comme nombre de nos clients entrent dans la cuisine pour me saluer, présenter un outil de travail performant et haut de gamme, à la hauteur de la réputation de la Fourchette des Ducs, est primordial."

Du conseil à la fourniture d’équipements, de la conception de cuisine au service après vente, CHR Alsace propose ses services et ses produits aux professionnels des métiers de bouche.

Partenaire régional majeur, CHR Alsace vous accompagne et vous conseille au mieux dans la construction de votre projet et son développement.

Par Isabelle Oche
Crédit photos Isabelle Oche

CHR Alsace : 3 adresses

28 rue des tuileries 67460 SOUFFELWEYERSHEIM
700 m2 de showroom,
600 m2 de stock
Tel : 03 90 23 69 19
agence.strasbourg@chra.fr
Du lundi au vendredi : 8h30/12h00 – 14h00/18h00

27 rue des frères lumière 68000 COLMAR
500 m2 de showroom,
200 m2 de stock
Tel : 03 89 24 15 44
agence.colmar@chra.fr
Du lundi au vendredi : 8h30/12h00 – 14h00/18h00

9A rue Jean-Michel Haussmann 68000 COLMAR
Tél. : 03 89 21 10 00
guth.gastro.equip@wanadoo.fr
mireille.muller@chra.fr / anne.simon@chra.fr
Du lundi au vendredi : 8h30/12h00 – 14h00/18h00


www.chra.fr
Facebook CHR Alsace
Instagram CHR Alsace

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires