CHR Alsace partenaire de l'ouverture du restaurant l'hôtel BOMA à Strasbourg

Publi-reportage


C’est l’événement hôtelier de la rentrée ! Boma, un hôtel 4* d’une centaine de chambres et son restaurant, a ouvert courant août 2017 en lieu et place de l’ancienne Banque Populaire rue du 22 Novembre à Strasbourg (67).

Stéphanie et Jean-Pascal Scharf ont fait appel à CHR Alsace pour collaborer et s’équiper en Arts de la table, mais aussi dans l’implantation de la cuisine, l’équipement et le petit matériel de cuisine.
Rencontre avec Stéphanie Scharf, directrice générale adjointe de l'établissement et Laurent Hakim, Responsable marketing et communication de CHR Alsace..


Laurent Hakim entouré de Sabine Bruxer directrice d'exploitation et Stéphanie Scharf directrice générale adjointe de BOMA à Strasbourg  ©Sandrine Kauffer
Laurent Hakim entouré de Sabine Bruxer directrice d'exploitation et Stéphanie Scharf directrice générale adjointe de BOMA à Strasbourg ©Sandrine Kauffer
«Avec mon mari nous avons l’habitude de travailler avec CHR Alsace », souligne Stéphanie Scharf, directrice générale adjointe de l'établissement et créatrice du concept BOMA. Diplômée en hôtellerie et ayant exercé à Paris, elle «a toujours baigné dans ce milieu», précise-t-elle. «Avec Jean-Pascal, c’est notre premier projet commun. Pour la partie restauration, nous avons souhaité être conseillés et accompagnés par des partenaires sérieux, expérimentés et compétitifs C’est tout naturellement que nous avons fait appel à l’équipe du CHR Alsace et nous en sommes satisfaits. Nous avions déjà eu des premières collaborations pour les hôtels Régent Petite France, Régent Contades et à l’hôtel Les Haras, tous situés à Strasbourg. Une relation de confiance s’est durablement installée entre mon mari et Gilles Hakim.»

CHR Alsace a équipé le bar de la salle du restaurant  ©Sandrine Kauffer
CHR Alsace a équipé le bar de la salle du restaurant ©Sandrine Kauffer
«Gilles Hakim est un redoutable commercial», sourit-elle. «Redoutable dans le sens noble du terme, très à l’écoute, disponible, qui nous conseille avec pertinence. Nous avions des échanges sur le choix de la vaisselle par exemple. J’avais des coups de cœur, mais il fut sincère sur les qualités et défauts de certains produits. Il m’a bien conseillée pour la robustesse, la pérennité et la praticité des pièces sélectionnées. J’ai été séduite par les verres à eau duralex, des verres qui évoquent notre enfance, comme les plats à la carte du restaurant, des plats « doudou » avec de bons produits peu transformés. Comme mes clients, j’aime connaître l’origine des produits».


Les arts de la table du petit-déjeuner chez BOMA  ©Sandrine Kauffer
Les arts de la table du petit-déjeuner chez BOMA ©Sandrine Kauffer

Le Mug personnalisé BOMA  ©Sandrine Kauffer
Le Mug personnalisé BOMA ©Sandrine Kauffer
«Nous avons créé un mug personnalisé et c'est une réussite. Pour son support, nous le recherchions élégant, robuste et surtout empilable. Il est également vendu dans notre espace boutique. Gilles Hakim m’a convaincue de travailler en collaboration avec Villeroy & Boch. Nous avons assuré la qualité, à l’image du concept BOMA».

Le Mug est pratique, robuste et empilable  ©Sandrine Kauffer
Le Mug est pratique, robuste et empilable ©Sandrine Kauffer
« J’ai également apprécié les efforts en termes de prix, consentis par Gilles Hakim, pour rester compétitif et attractif en s’alignant sur des tarifs concurrentiels. Il a fait en sorte que je n’ai qu’un seul interlocuteur pour les Arts de la table et qu’il m’apporte une solution globale, tant sur les petits déjeuners que pour la partie restauration. J’avais des idées assez précises et je ne serais pas surprise qu’il ait entré dans son listing de nouvelles références pour répondre à nos attentes. C’est cette efficacité et cette réactivité que nous attendons de nos partenaires. Qu’ils anticipent nos besoins et nous fassent gagner du temps, mais surtout qu’on puisse travailler en toute confiance. Gilles Hakim avait vraiment à cœur de nous satisfaire. Nous nous sommes fiés à son expérience et son sérieux».

CHR Alsace a fourni également les arts de la table pour la partie restauration  ©Sandrine Kauffer
CHR Alsace a fourni également les arts de la table pour la partie restauration ©Sandrine Kauffer
« Nous disposons de plus de 50.000 références », explique Laurent Hakim le frère de Gilles Hakim, responsable marketing et communication chez CHR Alsace . «Plus que des boutiques, ce sont des show-room que nous avons à Souffelweyersheim (67) et Colmar (68). Des espaces où nos clients apprécient la scénographie des Arts de la table et le mobilier en situation pour pouvoir se projeter avant d’acheter. De la même manière notre site internet et nos catalogues promotionnels en ligne permettent d’affiner une première sélection. »

«Notre collaboration avec BOMA globalise les arts de la table : de la vaisselle, aux couverts, des coupelles et ramequins aux verres et carafes, des moulins sel/poivre, aux sucriers, des ustensiles de bar en passant par les mugs personnalisés, des serviettes aux corbeilles à pain, sans oublier les plateaux de services. Nous avons également équipé le bar, (cave à vins, frigo) et une partie de l’espace buffet du petit-déjeuner. En cuisine, nous avons dessiné et implanté la nouvelle cuisine, mais aussi équipé les postes majeurs et coordonné l’installation des différents prestataires.

CHR Alsace a fourni et posé le matériel de Grande Cuisine, intervenant dans tous les environnements :
-Cuisson (élément bain marie, vitro céramique, grillade, plancha),
-Froid (Chambres froides , armoires réfrigérées, cellules de refroidissement, tables réfrigérées, machine à glaçons),
- Laverie (Plonge, lave vaisselle, lave verres),
- Préparation/ matériel électrique (appareil à hot dog, cuiseur à œuf, grill pain, machine sous vide, salamandre, mixeur),
Mobilier Inox (meubles Inox, étagères suspendues, armoires coulissantes, table du chef, chariots de services).»

toute la verrerie provient de chez CHR Alsace qui dispose d'un vaste choix  ©Sandrine Kauffer
toute la verrerie provient de chez CHR Alsace qui dispose d'un vaste choix ©Sandrine Kauffer
«Nous avons également fourni l'ensemble des ustensiles et petit matériel de cuisine (batterie de cuisine, louches, écumoires, coutellerie, bac gastro) », énumère Laurent Hakim.

«Nous sommes des partenaires complets pour l’ouverture d’un restaurant. Des clients satisfaits reconduisent notre collaboration et témoignent de leur confiance.»

La cuisine du restaurant de l'hotel BOMA -DR
La cuisine du restaurant de l'hotel BOMA -DR
Du conseil à la fourniture d’équipements, de la conception de cuisine au service après vente, CHR Alsace propose ses services et ses produits aux professionnels des métiers de bouche. Partenaire régional majeur, CHR Alsace vous accompagne et vous conseille au mieux dans la construction de votre projet et son développement.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Sandrine Kauffer



CHR Alsace partenaire de l'ouverture du restaurant l'hôtel BOMA à Strasbourg
CHR Alsace

28 rue des tuileries - 67460 SOUFFELWEYERSHEIM
700 m2 de show room, 600 m2 de stock
Tel : 03 90 23 69 19
agence.strasbourg@chra.fr
Du lundi au vendredi : 8h30/12h00 – 14h00/18h00

27 rue des frères lumière - 68000 COLMAR
500 m2 de show room 200 m2 de stock
Tel : 03 89 24 15 44
agence.colmar@chra.fr
Du lundi au vendredi ; 8h30/12h00 – 14h00/18h00

www.chra.fr
www.facebook.com/CHRAlsace
www.instagram.com/chr_alsace/

BOMA HOTEL
5-7 rue du 22 Novembre
67000 STRASBOURG
Tél : +33 (0)3 90 41 75 76
www.boma-hotel.com/

RELIRE










A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 65

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires