CEFPPA : Portes-Ouvertes et Trophée Art & Saveurs 2014


ILLKIRCH (67) Le CEFPPA Adrien Zeller organise le samedi 29 mars 2014 à partir de 14h00 dans ses locaux, à l’occasion de sa journée Portes Ouvertes, un concours culinaire, "Trophée Art et Saveurs" sur le thème du thé.

Ce concours est ouvert à tous les cuisiniers en activité pouvant justifier d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans le métier. Les Bulletins d'inscription sont à renvoyer impérativement avant le 8 mars 2014.


CEFPPA : Portes-Ouvertes et Trophée Art & Saveurs 2014
Un jury de professionnels et d’officiels jugera les plats réalisés sur la présentation, la créativité et la qualité gustative et désignera le vainqueur du trophée Art et Saveurs 2014 le jour même.

La remise des prix aura lieu le samedi 29 mars 2014 à 17 heures.

Les candidats intéressés par ce challenge devront adresser leur dossier de participation par courrier, composé de l’intitulé de la recette et de la fiche technique de leur préparation pour 2 personnes, à l’attention du Directeur Général du CEFPPA, 77 route du Rhin à ILLKIRCH, avant le 8 mars 2014.


Les Bulletins d'inscription sont à renvoyer impérativement avant le 08/03/14

La Journée Portes-Ouvertes permet :
● de s'informer sur les métiers et les filières de l'Hotellerie-restauration
● de rencontrer des professionnels
● d'assister à des démonstrations culinaires
● d'étudier des offres de stages
● d'admirer une exposition d'art contemporain "Art & Saveurs"
● de participer aux concours culinaires


CEFPPA
Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l'Industrie Hôtelière
77, route du Rhin
67400 Illkirch-Graffenstaden
tél. : 03 90 40 05 10
www.cefppa.com

Télécharger ci-dessous les bulletins d’inscriptions


REGLEMENT DU CONCOURS - TROPHEE ART ET SAVEURS 2014

Article 1
Le CEFPPA organise le samedi 29 mars 2014 à partir de 14h dans ses locaux, à l’occasion de sa journée Portes Ouvertes, un concours culinaire, « Trophée Art et Saveurs » sur le thème du thé.

Article 2
Ce concours est ouvert à tous les cuisiniers en activité pouvant justifier d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans le métier.

Article 3
Les candidats devront adresser par courrier leur dossier de participation, composé de l’intitulé de la recette et de la fiche technique de leur préparation pour 2 personnes, à l’attention du Directeur Général du CEFPPA avant le 8 mars 2014 (cachet de la poste faisant foi).

Article 4
La recette présentera une préparation salée mettant en avant les qualités organoleptiques du thé. Libre choix est donné aux candidats dans la composition précise de la recette.

Article 5
Les candidats seront sélectionnés sur recettes, de manière anonyme par un premier jury. Les finalistes seront au nombre de 4. La décision du jury sera sans appel.

Article 6
Les finalistes seront convoqués le 29 mars 2014 à 14h au CEFPPA pour réaliser leur recette. Le temps imparti aux candidats sera de 1h30, de 14h30 à 16h00. Les candidats apporteront leurs propres produits bruts destinés à préparer leurs recette, le CEFPPA fournira l’épicerie courante selon les données des fiches techniques (hors produits très spécifiques ; les candidats seront informés sur le matériel spécifique ou les produits à apporter la semaine précédant la finale). Les candidats devront présenter 2 assiettes (fournies, d'un diamètre intérieur de 21 cm) du même plat.

Article 7
Un jury de professionnels et d’officiels jugera les plats réalisés sur la présentation, la créativité et la qualité gustative et désignera le vainqueur du trophée Art et Saveurs 2014 le jour même. La remise des prix aura lieu le samedi 29 mars 2014 à 17 heures.

Article 8
La liste des prix et lots sera affichée au CEFPPA le jour de la manifestation, le premier prix aura une valeur commerciale de plus de mille euros.

Article 9
La responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée si par un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté le présent concours devait être écourté, modifié ou annulé.

Article 10
Les lots non retirés dans un délai de deux mois seront attribués à une œuvre de bienfaisance.

Article 11
La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement. Par sa soumission, le participant au concours accorde le droit au CEFPPA et à ses partenaires d'utiliser la recette et toutes ses composantes (y compris le visuel) pour ses supports de communication, par exemple, et non exhaustivement : publication sur le site Internet, publication sur supports imprimés ou journaux, affichage, diffusion radio ou télévisuelle.

Article 12
Ce règlement est déposé auprès de Maître SCHAEFFER, Huissier de Justice, 15 rue du Général de Castelnau à Strasbourg.










1.Posté par MATZ le 28/01/2014 09:19

Fidel au rdv depuis plus de 20 ans pour avoir fait parti de ceux qui ont foulés en premier les cuisines du CEFPPA en...1990.

Et qui les fouleront encore longtemps!

MATZ Frédéric
CAP 1990
BAC PRO 1992
President des anciens éleves 98/04


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 65

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires