SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/04/2012

C'est le retour du Printemps au Relais de la Poste !

Publi-communiqué


Alors que la nature s’éveille, l’équipe de Caroline Van Maenen, au Relais de la poste à la Wantzenau (67) célèbre le retour du printemps dans un cadre enchanteur.

Sa belle terrasse avait déjà pu être appréciée par les participants du concours de la meilleure matelote d’Alsace 2012, il y a quelques jours, où les premiers rayons du soleil réchauffaient la belle terrasse ombragée de 40 places. A moins que vous ne préfériez la véranda climatisée, qui offre une vue séduisante et délicate sur la table dressée sous la pergola en fer forgé, si romantique, dans ce cadre bucolique.



C'est le retour du printemps au Relais de la Poste
C'est le retour du printemps au Relais de la Poste
L'idéal est de flâner quelques instants et d'aller se mirer dans la marre aux nénuphars qui confèrent au lieu, à la fois la beauté d'une nature laissant libre court à son imagination et l'authenticité de cette belle demeure, que la propriétaire a su préserver dans son écrin verdoyant.

Une table romantique sous la pergola
Une table romantique sous la pergola
Et maintenant que vos sens sont aux aguets, le chef étoilé Laurent Huguet fait son entrée, permettant de découvrir en avant-première sa nouvelle carte de jolis produits de saison, se réjouissant de retravailler les asperges vertes d’Alsace, qu'il a déclinées en menu découverte (95€), dont le succès est d'ores et déjà annoncé.

Cette belle plante vivace pousse à l'air libre, offre ainsi une saveur marquée et un bourgeon presque sucré. Et, le saviez-vous ? C'est la seule variété d'asperge qu'il est inutile d'éplucher.

Allons donc nous mirer dans la marre aux nénuphars
Allons donc nous mirer dans la marre aux nénuphars
En amuse-bouche, le chef propose de débuter avec une crème froide d’asperges vertes au Basilic, Œuf de caille miroir, chutney d’asperges blanches du Pays d’Alsace, suivi de son Foie de canard poêlé, Asperges dorées et Oignons nouveaux aux petits lardons, jus au caramel acidulé, puis c’est un Bar à la plancha, qui fera son effet escorté des Asperges vertes et salsifis à l’huile de verveine, en attendant que la Dorade rôtie, son Risotto crémeux aux Asperges, Émulsion au Curcuma soit servie. Le gout de la bonne asperge d’Alsace est sublimé jusqu'à son paroxysme, mais on se laisse encore émerveiller par l’Agneau de lait des Pyrénées rôti aux épices, Asperges et tapenade, copeaux de parmesan, et ses frites de Polenta.

Bien évidemment, le menu se ponctue avec les fromages sélectionnés par Cyrille Lohro, MOF 2007 et la finale se réalise tout en douceur avec le millefeuille fraise et rhubarbe et sa glace rafraichissante.

Œuf poché et Asperges vertes d’Alsace dorées, oignons nouveaux et Lard paysan, beurre au vin blanc
Œuf poché et Asperges vertes d’Alsace dorées, oignons nouveaux et Lard paysan, beurre au vin blanc
Pour ceux qui veulent déguster les asperges avec parcimonie, Laurent Huguet suggère toute une palette de nouvelles recettes qui sauront vous faire plaisir.

En suggestions saisonnières, pleins feux sur le Céviche de Dorade, Huile d’olive vierge aux Agrumes et Avocat, ** des Noix de Ris de Veau Meunière aux Amandes, avec sa mousseline d’Artichaut Maco et Carottes fanes, ** la Tempura de Langoustine, avec son émulsion d’avocat au citron vert ** une belle Salade de Homard Bleu, Chiffonnade de fenouil et Pesto à la roquette, ** la fameuse Sole de petit Bateau Meunière ouverte, rattes du Touquet et Tomate confite à la fleur de Thym, la diététique Dorade à la plancha, Wok de julienne de légumes au sésame et coriandre fraîche, la Pièce de filet de Bœuf grillée, ses grosses frites maison et sa Béarnaise à la Ceccina, un Pigeon des Vosges laqué, Julienne de courgettes et Pimientos au gingembre, ou encore le fabuleux Quartier d’Agneau de Lait des Pyrénées rôti aux épices, Artichauts barigoule et Polenta aux olives violettes, Jus au romarin.

Et dire qu'il ne s'agit que d'une sélection de bon mets préparés par le chef Laurent Huguet, Maitre cuisinier de France et étoilé Michelin.

Homard Bleu au gratin sur lit de jeunes pousses d’épinards et Champignons,  riz Pilaf à l’estragon
Homard Bleu au gratin sur lit de jeunes pousses d’épinards et Champignons, riz Pilaf à l’estragon
Le Relais de la Poste s'est mis au diapason avec la nouvelle saison, valorisant avec élégance ses atouts, présentant la nouvelle carte du chef Laurent Huguet, mariée avec les vins sélectionnés par le sommelier Hervé Schmitt. " Le printemps invite à la dégustation de vins plus vifs, plus frais, légers et croquants. Les assiettes se colorent de légumes printaniers, la cuisine du chef s’imprègne d’un parfum frais et d’arômes délicats" dont il se réjouit d'en proposer les accords mets/vins les plus fins.

L'établissement offre l'agrément du choix d'une salle de restaurant élégamment parée, d'une belle terrasse ombragée accolée à la lumineuse véranda climatisée, sachant sublimer ce merveilleux entre-deux.
C'est toute une atmosphère bucolique qui se dégage de l'établissement, évoquant tout en finesse le charme d'un service à la française. Vous êtes à la Wantzenau, à seulement quelques enjambées de Strasbourg.


Le Relais de la Poste
21 Rue du Général de Gaulle
67610 La Wantzenau
03 88 59 24 80
www.relais-poste.com/

Voir l'album photos du Relais de la Poste



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires