SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/01/2010

Bruno Dinel, seul Alsacien présent au Festival Omnivore


D'une dimensiosn internationale, le festival d'Omnivore aura lieu les 22 et 23 février 2010 à Deauville en présence de nombreux chefs mondialement renommés. Cette année les pâtissiers sont à l'honneur et l'Alsacien Bruno Dinel, du Pain de mon Grand-père à Strasbourg, est de la partie, le mardi 23 février à 14h00.



" La cuisine a plus d’imagination depuis qu’elle a son festival ", c’est le slogan de l’année sur les affiches. 4000 spectateurs sont attendus en 2010 à Deauville pour la 5eme édition de l'Omnivore Food Festival

Cette année, une nouveauté, les spectateurs vont se partager en deux amphithéâtres animés par Julie Andrieu et Sébastien Demorand. L'un dédié au salé, l'autre au sucré. Ce sera le premier festival de la pâtisserie créative, parrainé qui plus est, par Albert Adria, le frère de Ferran.

Le Omnivore Food Festival est devenu le plus important festival gastronomique en France. Il accueille pendant deux jours, les chefs du monde entier parmi les plus reconnus (Ferran Adrià y a fait sa première démonstration publique, Michel Bras, Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Marc Veyrat, Pierre Hermé en sont les invités réguliers) face à un public composé à la fois de professionnels et de passionnés de cuisine.

Omnivore Salé
25 démonstrations, les " Démos ", se déroulent sur la grande scène à la manière d’un concert de rock culinaire. Le public appréhende ainsi en direct les nouvelles techniques et tendances de la restauration tout autant que l’évolution des goûts. La programmation des démos combine les chefs connus et moins connus, français et internationaux.

Omnivore Sucré
C’est l’une des nouveautés 2010. Omnivore a décidé de créer pour la cinquième édition du Omnivore Food Festival un " OFF sucré " à destination des professionnels de la pâtisserie de la restauration. Ce "OFF sucré " se déroulera les 22 et 23 février dans l’auditorium Lexington situé dans le Hall 3 du Centre International de Deauville (voir plan). Sa scène équipée accueillera les démonstrations d’une douzaine de pâtissiers de la restauration devant un auditorium de 250 places assises.


Le village partenaires
Situé au cœur du OFF, c’est un village au design entièrement repensé où les surprises et les dégustations devraient pleuvoir ! Car les partenaires de premier rang du OFF ne sont pas tout à fait les mêmes… prêts à jouer le jeu d’un festival riche mais décontracté, les marques investissent l’espace, associant étroitement les cuisiniers et les festivaliers à cette fête unique en France.

Le Marché Omnivore
Egalement une nouveauté 2010! Situé à l’intersection du Village Partenaires et de l’Auditorium Sucré, c’est l’espace de rencontre rêvé entre les chefs et leurs fournisseurs traditionnel. Un espace spécialement dédié à ceux qui cultivent, élèvent et offrent le meilleur de la production à la cuisine. Entre happening culinaire, apéritifs de dernières minutes où rencontres impromptues de grands chefs au détour d’une allée, tout peut arriver au Marché Omnivore !

Le Vin Omnivore
Mis en avant dans le Carnet de vigne Omnivore (Hachette Pratique), la sélection des vignerons qui font la différence par leurs vins «nature» se retrouvent pour la quatrième année consécutive au Omnivore Food Festival… Acheteurs et cavistes sont toujours aussi nombreux à venir goûter les premiers vins de l’année. Un rendez-vous à ne pas manquer, accessible avec le Pass Festival 1 ou 2 jours.

Le Restoff
Le restaurant du festival est assuré depuis ses débuts par Fabrice Biasiolo, le chef d’une Auberge en Gascogne qui réalise l’exploit d’un menu gastronomique à 25 euros… pour plus d’un millier de couverts en deux déjeuners!

Le programme du Omnivore Food Festival 2010 sur www.omnivore.fr

Bruno Dinel, seul Alsacien présent au Festival Omnivore

Bruno Dinel, seul Alsacien présent au Festival Omnivore

Bruno Dinel, seul Alsacien présent au Festival Omnivore


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires