SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/11/2011

Bocuse d’Or France : qui succédera à Jérome Jaegle ?


La 8eme édition du Bocuse d’Or France, la compétition culinaire de référence, se tiendra à l’occasion des salons Europain / SuccessFood, à Paris Nord Villepinte, les 4 et 6 mars 2012.

Découvrez le nom des 7 premiers candidats, le thème du concours, la composition du Jury du Bocuse France, présidé par Joël Robuchon, dans le lequel on retrouvera, entre autre, l’Alsacien Jérôme Jaegle, le lauréat 2011, le rôle de la nouvelle Académie Française du Bocuse d’or et la liste des pays candidats pour le Bocuse Europe.



Jérome Jaegle ©lefotographe.com
Jérome Jaegle ©lefotographe.com
Révélateur incomparable de talents, tremplin vers une reconnaissance internationale, le Bocuse France avant tout la porte d’entrée pour défendre les couleurs de la France au Bocuse d’Or Europe à Bruxelles en mars 2012.

Il seront 8 à vouloir représenter la France au Bocuse d’Europe puis au Bocuse d’Or, souhaitant accrocher leur nom au Palmarès des chefs cuisiniers français qui ont laissé leurs empreintes dans l’histoire de la plus grande compétition culinaire internationale, succédant à Yannick Alléno, François Adamski, Franck Putelat, Serge Vieira, Fabrice Desvignes, Philippe Mille et Jérôme Jaeglé.

Et pour la première de l’histoire de ce concours deux femmes ont été sélectionnées et pourraient représenter la France au Bocuse Europe

Pascal BORRE Restaurant Pascal Borrel à Maury (66)
Amandine CHAIGNOT, Hôtel de Crillon à Paris (75)
Nicolas DAVOUZE Auberge du vieux Puits à Fontjoncouse, Restaurant Gilles Goujon (11),
Ronan KERVARRECChâteau de la Chèvre d’Or à Eze (06)
Stéphanie LE QUELLEC Four Seasons Resort Provence, Domaine de Terre Blanche à Tourrettes (83)
Julien POISOT Relais Bernard Loiseau à Saulieu (21)
Thibaut RUGGERI Lenôtre à Plaisir (78)
Un prochain candidat sera encore désigné fin novembre.

Bocuse d’Or France : qui succédera à Jérome Jaegle ?
Face à un jury d’exception, avec Joël Robuchon en Président, Jérôme Jaeglé en Vice-Président et Gilles Goujon en Président d’honneur, 8 candidats disposeront de 5h30 d’épreuves, 2 recettes pour se démarquer avec 3 produits imposés :

Le poulet fermier à pattes bleues Label Rouge pour la viande
La sole filet et les crevettes grises pour le poisson



Dans le Jury dégustation, on retrouvera des chefs parmi les plus talentueux tels que : Yannick Alleno (Meurice, Paris), Michel Roth (Ritz, Paris), Rasmus Kofoed, lauréat du Bocuse d’Or 2011 (Geranium, Copenhague), François Adamski (Le Gabriel, Bordeaux), Christian Têtedoie (Têtedoie, Lyon), Régis Marcon (Le Clos des Cîmes, Saint-Bonnet-le-Froid), Eric Bouchenoire (Atelier Robuchon, Paris), Philippe Gauvreau (La Rotonde, Lyon), Jean Marie Gautier (Hôtel du Palais, Biarritz), Christophe Bacquié (Montecristo, Castellet), Alain Le Cossec (Institut Paul Bocuse, Ecully).

En plus de se voir remettre un chèque de 15 000 euros et un trophée Challenge Bocuse d’Or France, le lauréat aura surtout l’honneur de représenter la France lors du Bocuse d’Or Europe, les 20 et 21 mars 2012, dans le cadre d’’Horeca Life, à Bruxelles, sous la présidence de Peter Goossens.

Pour la 3eme édition du Bocuse Europe, 20 pays s'affronteront. Pour la première fois, la Bulgarie rejoint la compétition.

Bocuse d’Or France : qui succédera à Jérome Jaegle ?
Le 6 mars prochain, dès l'annonce des résultats et la proclamation du Bocuse France, celui-ci bénéficiera d'une équipe de soutien de la toute nouvelle Académie Française du Bocuse d’or, qui vient d’être crée par les anciens lauréats.

Son président, François Adamski, Bocuse d'Or en 2001 est en charge de créer une dynamique pour aider le prochain candidat. Il s'agit de mettre en place une structure et une logistique qui améliorent les conditions d'entrainement du candidat, pour qu'il puisse rester concentré sur sa cuisine.
Cette association est ouverte et fait appel à toutes les bonnes volontés.


RELIRE

Le Danemark remporte Le Bocuse d’Or 2011

Bocuse d’Or 2011: Jérôme Jaegle remporte "le prix spécial viande "

L'Alsace s'est mobilisée pour réunir 18 000 € pour Jérôme Jaegle

Bocuse d'Or, "J.J. Team France" une association pérenne

Bocuse d'Or : Votez pour l'affiche du français Jérôme Jaegle

Une soirée en or pour Jérome Jeagle

Les chefs alsaciens mobilisés autour de Jérome Jaegle

"Bocuse d'or" : Soutenez l'Alsacien Jérôme Jaegle

Jerome Jaegle va concourir dans le nouveau Hall Paul Bocuse

Jérôme JAEGLE va représenter la France au Bocuse d’Or Europe

Bocuse d'or Europe, Jérôme Jaegle décroche le bronze

Jérôme Jaegle, l'Alsacien de la semaine




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires