SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/11/2017

Assemblée générale du Club Prosper Montagné : les activités 2018 dévoilées !

Publi-rédactionnel


Le Club Prosper Montagné Alsace a tenu sa traditionnelle Assemblée Générale le 6 novembre 2017. La réunion de travail s'est déroulée dans le cadre de l'Hôtel du Parc de la famille Wucher à Obernai (67). Les prochaines actions ont été annoncées pour l'année 2018, avec le traditionnel Concours du gastronome autour de la pâtisserie, un voyage à Copenhague, et le grand retour du banquet de la Foire aux Vins d'Alsace qui réjouit déjà les membres.
Après l'intervention du Président International du Club Prosper Montagné Francis Durnerin, le docteur Christian Hermsdorf a été intronisé membre gastronome. Enfin, les convives se sont retrouvés pour le traditionnel banquet orchestré par Cyril Bonnard et Marie Wucher.



De G à D : Francis Durnerin, Gérard Kritter, François Paul et Jacky Quesnot lors de l'assemblée générale du Club Prosper Montagné Alsace - © Johanna Wiss
De G à D : Francis Durnerin, Gérard Kritter, François Paul et Jacky Quesnot lors de l'assemblée générale du Club Prosper Montagné Alsace - © Johanna Wiss
Le Club Prosper Montagné Alsace tenait son assemblée générale à l'hôtel-restaurant Le Parc de la famille Wucher à Obernai le lundi 6 novembre 2017. Les travaux de cette réunion ont essentiellement porté sur le programme des activités 2018. A l'ordre du jour :

- Le concours du Meilleur Gastronome d’Alsace 2018 aura pour thème la pâtisserie, déclinée sous forme de recette alsacienne autour de la pomme. Le concours est réservé aux amateurs. Les recettes sont à envoyer au secrétariat au plus tard pour le samedi 16 février 2018. Le jury de sélection se réunira le 19 février 2018 et les épreuves pratiques se dérouleront à la pâtisserie Charles Schmitt à Colmar, le 12 mars 2018.

- A la mi-mars, les membres se retrouveront à l’occasion d’une sortie découverte chez Douce Steiner, au restaurant Zum Hirschen ** Michelin à Sulzburg, en pays de Bade.

- Autour du 15 et 16 avril, un voyage à Copenhague est organisé pour les membres.

- Fin mai, début juin, les intronisations des membres professionnels et des gastronomes auront lieu lors du traditionnel banquet de printemps, chez Jean-Yves Schillinger au restaurant JY’S ** Michelin à Colmar.

- Le lundi 30 juillet marquera le retour du banquet de la Foire aux Vins de Colmar. Il sera cette année orchestré dans les cuisines du restaurant de Patrick Fulgraff, pour un quatre mains avec la complicité de Loïc Lefebvre, de l’Atelier du Peintre * Michelin à Colmar.

- En septembre, c’est chez Michel Husser, au restaurant Le Cerf * Michelin à Marlenheim que se déroulera la sortie d’automne.

- L’assemblée générale tiendra son rendez-vous annuel et clôturera cette année 2018 riche en activités au restaurant Au Cheval Blanc à Diefmatten, chez Patrick Schlienger.

François Paul, le président du Club Prosper Montagné Alsace remercie l'ensemble de ses membres - © Johanna Wiss
François Paul, le président du Club Prosper Montagné Alsace remercie l'ensemble de ses membres - © Johanna Wiss
Après la partie statutaire vint le temps d'un banquet qui s'est déroulé en deux parties. L'apéritif d'abord, de quoi laisser un moment à la centaine de convives présentes d'arriver et de se saluer chaleureusement. Le repas ensuite, précédé de quelques discours.

François Paul, le président de la section Alsace du club n'a pas omis de rappeler aux convives que "Prosper Montagne, au siècle dernier disait déjà "On ne fait du bon qu'avec du très bon". Telles sont les valeurs que nous défendons, des valeurs qui sont aujourd'hui encore et plus que jamais d'une brûlante actualité!"

Il en profita pour souhaiter la bienvenue Francis Durnerin, le président international du Club. Francis Durnerin a été de longues années directeur des relations extérieures pour la maison Grand Marnier et a été invité à prendre la direction internationale du Prosper au courant de l'année 2017.
"Les liens tissés ce soir ne pourront que renforcer l'amitié qui unit notre grande famille!" complète le président alsacien.

"Votre programme pour l'an prochain est riche, des activités sont organisées tous les mois ! Cela prouve le dynamisme de votre section, bravo !" félicite Francis Durnerin, président international du Prosper Montagné.

Il salua ensuite Marie-Reine Fischer, conseillère régionale et vice-présidente à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace et la remercia pour "son soutien indéfectible auprès de tous les acteurs du tourisme et sa passion viscérale pour tout ce qui touche."

Il remercia enfin Madame et Monsieur François Eichholtzer, créateur du Cours Florent, Huguette Dreikhaus, Christian Grand et Christa Grass, respectivement 1er et second lauréats du Concours du gastronome 2017.

Le docteur Christian Hermsdorf, intronisé membre gastronome, accompagné de sa femme - © Johanna Wiss
Le docteur Christian Hermsdorf, intronisé membre gastronome, accompagné de sa femme - © Johanna Wiss
Après l'apéritif, le Club Prosper Montagné a également intronisé le docteur Christian Hermsdorf en qualité de membre gastronome.
Ophtalmologiste connu et reconnu, sillonnant le monde en long et en large, sa culture gastronomique est sans limite. L'altruisme dont Christian Hermsdorf fait état auprès de nombreuses associations, l'honore grandement. Il a notamment été nommé Consul honoraire du Honduras en 2017.
C'est autour de ses parrains Marc Wucher, hôtel-restaurant du Parc à Obernai et Patrick Fritz, restaurant A l'Ami Fritz à Ottrott qu'il reçut son écharpe.
"Je suis honoré d'intégrer le Prosper Montagné Alsace, j'y viens toujours avec beaucoup de plaisir, retrouver des amis qui partagent les mêmes valeurs des bonnes choses", confie le docteur Christian Hermsdorf, avec beaucoup d'enthousiasme.


Cuisses de grenouilles croustillantes, vinaigrette Melfor, radis, amandes, une recette de Cyril Bonnard - © Johanna Wiss
Cuisses de grenouilles croustillantes, vinaigrette Melfor, radis, amandes, une recette de Cyril Bonnard - © Johanna Wiss
Le menu proposé par Cyril Bonnard et Marie Wucher, chefs du restaurant Le Parc :

Apéritif
Crémant Weibel Obernai
Servi accompagné de mini hors d’oeuvres du Chef Cyril Bonnard

Cuisses de grenouilles croustillantes Vinaigrette melfor, radis, amandes
2015 Sylvaner Duttenberg Guy Wach Andlau

Coquilles Saint Jacques Topinambour et truffe d’automne
2015 Riesling Rothstein Gross Wolxheim

Entrecôte de veau gratinée aux cèpes, Fregola à la florentine
2015 Rouge d’Ottrott cuvée Stéphane - Vonville Ottrott

Buffet de fromages de Cyrille Lorho
Pains Bruno Dinel
2016 Gewurztraminer cuvée particulière Sipp Ribeauvillé

Les desserts de Marie Wucher ont été servis dans la salle TOMI

Après le repas
Bière pression Ulmer Pils

Digestifs
Marc de Gewurztraminer issu de vendanges tardives 1992 Maison Lehmann - Obernai
Poire grande réserve Maison Lehmann - Obernai

Par Johanna WISS
Crédit et photos

Reportages photos à paraitre....

Club Prosper Montagné Alsace
Siège CCI de Colmar
1 place de la Gare – CS 40 007
68001 Colmar Cedex Tél. 03 89 20 09 25
prosperalsace@gmail.com

Pour suivre l'actualité du Prosper Montagne Alsace rendez-vous sur sa page FaceBook

Les photos de la soirée


RELIRE




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires