SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/12/2009

A. Westermann dans "Vie privée, vie publique, spéciale grands chefs"


Aux cotés d'Alain Ducasse, Joel Robuchon, Hélène Darroze, Antoine Westermann est invité dans l'émission "Vie privée, vie publique, spéciale grands chefs" de Mireille Dumas diffusée le vendredi 18 décembre à 23h sur France3

Puisque la bonne chair constitue pour les Français, selon un récent sondage, l'élément symbolique le plus souvent attaché aux fêtes de fin d'année, Mireille Dumas a décidé de consacrer toute son émission à la cuisine. A cette occasion, elle reçoit une brochette de chefs cuisiniers parmi les plus célèbres et les plus étoilés de France.



Alain Ducasse, Mireille Dumas et Joel Robuchon
Alain Ducasse, Mireille Dumas et Joel Robuchon
Depuis quelques années, la starisation des grands chefs, lancée au temps de la Nouvelle Cuisine par les Bocuse et autres Troigros s’est accélérée.

Aujourd’hui, décrocher trois étoiles signifie presque automatiquement devenir une star, qui doit désormais jongler entre casseroles et travail sur l'image. Le phénomène s’observe un peu partout dans le monde (avec Gordon Ramsay ou Jamie Oliver en Angleterre, Thomas Keller aux Etats-Unis, Ferran Adrià en Espagne...). En France aussi évidemment.

A. Westermann dans "Vie privée, vie publique, spéciale grands chefs"
Antoine Westermann, de la même génération que les Ducasse et Robuchon, il s'est fait connaître en Alsace à Strasbourg au Buerehiesel dans le parc de l'Orangerie, qu'il occupe dès 1970 et où il a décroché les trois étoiles en 1994.

Aujourd'hui, il est l'heureux propriétaire du restaurant Drouant à Paris, où chaque année est décerné le prix Goncourt et du bistrot Mon vieil ami très apprécié dans l'île Saint-Louis. Son fils, Eric Westermann, a depuis, cherché sa première étoile au guide rouge au Buerehiesel.

Dans son actualité, Antoine Westermann vient de faire paraître Cuisine moi des Etoiles

www.helenedarroze.com/   DR
www.helenedarroze.com/ DR
Si l'on connaît bien les flying chefs que sont Alain Ducasse ou Joël Robuchon, toujours dans un avion entre Paris et New York, Las Vegas et Tokyo pour superviser les cuisines de leurs restaurants multi-étoilés, ce sera l'occasion de découvrir la personnalité d'Hélène Darroze, deux étoiles pour son resto parisien (il s'agit de la seule femme à détenir deux étoiles en France, derrière Anne-Sophie Pic, triplement étoilée) et une étoile à Londres pour sa succursale au palace The Conaught, sur la jolie Carlos Place à Mayfair.

Comme son maître Alain Ducasse, qui l'a notamment formée au "Louis XV" de L'hôtel de Paris à Monaco, la jeune femme est originaire des Landes. Au Hélène Darroze rue d'Assas dans le VIe arrondissement à Paris, elle reste fidèle à ce terroir et, plus largement, à la cuisine du Sud-Ouest et du Périgord.


Mireille Dumas accueille également deux gourmands : Pierre Perret et Mireille Darc, pour aborder avec les quatre chefs, la question de la médiatisation de la grande cuisine.

Avec ces quatre ambassadeurs de la grande tradition française, l'émission s'annonce passionnante.
A ne pas manquer

Julien Binz
contact@julienbinz.com


RELIRE

Antoine Westermann : Cuisine moi des Etoiles

Visionner l'album : Westermann, Le Buerehiesel


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires