SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/02/2012

5 membres rejoignent l’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE)


Le 30 janvier dernier, l’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe s'était réunie à Clichy chez Claudio Puglia à La Romantica pour introniser 5 nouveaux membres : Benjamin Delpierre, Restaurant La Liégeoise à Wimereux (Pas-de Calais), Kyo Fukao, L’Instant Gourmand à Evian (Haute-Savoie), Marc Smeets, Château de Rilly à Rilly-la-Montagne (Champagne), Jeroen Kok, Restaurant La Galantine à Goudargues (Gard) et Marc-Alexandre Schilz, Restaurant Les Préludes à Thionvile (Lorraine). Ils font leur entrée au sein des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE) en présence de nos deux membres Alsaciens; Patrick Fullgraff et Jacques Lorentz.



5 membres rejoignent l’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE)
Les 5 nouveaux chefs avaient investi les cuisines de Claudio Puglia pour préparer un dîner somptueux. Foie gras en pastilla de Marc Smeets et Jeroen Kok, Féra du Lac Léman signé Kyo Fukao, Noisette de veau en robe de pomme Darphin de Marc Alexandre Schilz et Panacotta et guimauve Grand Marnier à la mousse au chocolat Valrhona de Benjamin Delpierre.

Selon les invités: "Le menu des nouveaux Jeunes Restaurateurs d’Europe cultivaient les valeurs intrinsèques de l’association : le talent, la passion et l’innovation."

5 membres rejoignent l’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE)
Benjamin Delpierre : Avant de revenir s’installer dans son joli coin de la côte d’Opale, à Wimereux, Benjamin a appris son métier chez les plus grands, Jean Michel Lorain à Joigny, puis Michel Roth au Ritz Paris (C'est en ces lieux qu’il rencontre Aurélie, son épouse et la mère de ses deux enfants). Après le Ritz, le couple exerce à Sain Barth au Toiny, très séduisant Relais & Chateaux. Aujourd’hui,
Benjamin en cuisine (aux côtés de son père Alain) et Aurélie à l’accueil, dirigent L’Hôtel Atlantic –restaurant La Liègeoise, un établissement pétri de charme, tout particulièrement couru pour sa cuisine de la mer

Kyo Fukao : Mère Française et Père Japonaix, Kyo Fukao débute son apprentissage aux côtés de Jean-Marc Delacourt à la Chèvre d’Or et de Claude Legras à l’Auberge de Floris. Pierre Carrier au Hameau Albert 1er et Jean-Pierre Jacob au Bateau Ivre verront grandir ce jeune chef qui a soif d’apprendre.
En 2010, il crée l’Instant Gourmand à Evian, un restaurant de poche où l’on se presse pour déguster une cuisine jeune et innovante.

Marc Smeets : Amoureux de la Champagne et du Champagne depuis de nombreuses années (il débuta au Florence à Reims dans les années 90), le chef du Château de Rilly a fait l’essentiel de son parcours dans de grandes maisons étoilées en Hollande, de l’Hôtel Pulitzer à Amsterdam à l’Hôtel de Swaen à Oisterwijk. Les mêmes valeurs animent la table de ce superbe château de Rilly la Montagne : le goût du produit et de la création.

Jeroen Kok : Installé dans le sud de la France (Gard) Jeroen Kok est hollandais francophile. Son parcours professionnel est émaillé de tables étoilées aux Pays-Bas. Restaurant Kasteel Heemstede à Houten, Restaurant De Hoefslag à Bosch en Duin et passage de quelques mois dans les palaces des antilles néerlandaises, Jeroen Kok s’installe en France en 2010.
Son restaurant, La Galantine, situé à Goudargues, est un concentré d’art de vivre où le talent de Jeroen célèbre les beaux produits ensoleillés de la région.

Marc Alexandre Schilz : Après de nombreuses expériences en France et à l’étranger, Marc-Alexandre est revenu au Pays, à Thionville, la ville Lorraine située tout près du Luxembourg. Formé à toutes les écoles, de la cuisine sur bâteau de luxe au restaurant étoilé de Guy Lassausaie à Lyon, Marc Alexandre Schilz a créé Les Préludes il y a près de trois ans. Au piano, la rigueur et le plaisir guident le travail de ce chef enthousiaste, jeune talent de la région Lorraine pour le Gault Millau.


L'Association des Jeunes Restaurateurs d'Europe est présente dans 12 pays d'Europe et compte plus de 350 membres, dont 25 membres français. Elle est aujourd'hui présidée par Ramon Dios, JRE en Espagne.


Plus de renseignements sur le site www.jre.net/


RELIRE

L'Alsacien Emmanuel Cierocki devient membre des JRE

Jeunes Restaurateurs d’Europe : 2ème Jam Session en Champagne


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires