SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/11/2013

2014 ; Strasbourg mon amour dure 10 jours


Pour la seconde année consécutive, Strasbourg la romantique réinvente la fête des amoureux et au lieu que la St-Valentin dure 4 jours, en 2013 elle sera fêtée pendant 10 jours.
N'est-ce pas l'occasion de programmer une escapade en amoureux dans la capitale de l'Europe, s'imprégner de la magie de ses quartiers historiques, admirer ses maisons à colombages, ses ruelles et placettes pittoresques, ses canaux, ses ponts romantiques, ses hôtels de charme et ses restaurants gastronomiques

Du 7 au 16 février 2014, la ville de Strasbourg offre une programmation des plus romanesques pour les amoureux...



2014 ; Strasbourg mon amour dure 10 jours
En 2013, l’office de tourisme et la ville de strasbourg ont créé l’événement en développant un concept original autour de la saint-valentin : “strasbourg, mon amour”.

Après le succès de la première édition, les organisateurs ont décidé de reconduire et d’amplifier l’opération. Dix jours durant, du 7 au 16 février 2014, la capitale alsacienne et européenne fêtera les amoureux au travers de temps forts d’exception : grande soirée inaugurale en partenariat avec l’opéra national du rhin, dîners-événements avec les Etoiles d’Alsace, "pont des soupirs ", guinguette amoureuse, baignade au clair de lune, "slow party" délicieusement régressive, visites guidées sur les pas d’amoureux célèbres... Des offres exceptionnelles pour les amoureux seront proposées par les hôteliers et restaurateurs. et bien d’autres propositions complètent ce programme...

2014 ; Strasbourg mon amour dure 10 jours
La saint-valentin est une fête apolitique, multiculturelle et transgénérationnelle susceptible de susciter largement l’adhésion. Aucune ville en Europe n’a monté d’opération similaire pour les amoureux. Strasbourg a donc une carte à jouer, en proposant une manifestation à la fois originale et qualitative qui puisse s’adresser tant aux Alsaciens qu’aux visiteurs.

Au programme, le vendredi 7 février grande soirée d’inauguration à l’opéra : les voix De l’amour

L’opéra national du rhin est l’un des partenaires prestigieux de "Strasbourg mon amour".
L’ouverture du festival aura lieu dans l’enceinte du théâtre municipal, exceptionnel écrin du xixe siècle classé monument historique. Au programme de la soirée, Les voix de l’amour, un répertoire imaginé spécialement pour l’occasion, mêlant répertoires lyriques et actuels.

2014 ; Strasbourg mon amour dure 10 jours
Le vendredi 7 et samedi 8 février: le pont des soupirs

Les couples romantiques pourront soupirer d’amour sous les étoiles, un verre de crémant d’Alsace à la main, en profitant d’un panorama unique sur le quartier historique de la petite France. Un bar éphémère et une installation artistique seront exceptionnellement mis en place à cette occasion. Un rendez-vous magique, plébiscité en 2013. barrage vauban. Gratuit (hors consommations).

2014 ; Strasbourg mon amour dure 10 jours
Mercredi 12 et jeudi 13 février : Le repas les Etoiles d’Alsace

Des mets et Des mots
L'association des Etoiles d’Alsace fédère depuis plus de 20 ans ce que la gastronomie alsacienne compte de mieux (restaurants gastronomiques, winstubs et maîtres artisans de renom...). Les chefs créeront pour l’occasion un repas d’exception en forme d’hommage à trois grandes amoureuses qui furent aussi de fines gastronomes : Georges Sand, Colette et la marquise de Sévigné. La présentation de chaque plat sera précédée de la lecture de leurs écrits amoureux. Une expérience gastronomique unique dans un lieu historique spécialement ouvert pour l’occasion. On se souvient du menu de l'an dernier qui a émoustillé tous les invités rien qu'avec ses intitulés....
• Grande salle de l’Aubette, place Kléber
• Tarif : 169 € / couple (incluant le repas des Étoiles, boissons et vins compris, ainsi que les interventions artistiques).
Uniquement en prévente : Office de Tourisme 17, place de la Cathédrale.
• Renseignements : +33 (0)3 88 41 87 24 - info@strasbourg-monamour.eu

2014 ; Strasbourg mon amour dure 10 jours
Vendredi 14 février nocturne au palais Rohan et au musée de l’Œuvre Notre-Dame

Une soirée placée sous le thème de l’amour dans les collections des musées.
Le palais rohan s’animera au son des voix de comédiens lisant des correspondances amoureuses d’artistes. Et, en écho à l’exposition "à l’est du nouveau !" présentée au musée archéologique, les poilus de la Grande guerre reprendront vie à travers la lecture des lettres qu’ils envoyèrent du front à leurs épouses, mères, sœurs et amis.
Un jeu-concours sera organisé à l’occasion de cette soirée : le public pourra élire ses œuvres préférées et les gagnants rencontreront les conservateurs pour une discussion dans les salles, devant les œuvres. amour filial, conjugal, fraternel, adultère ou romantique... toutes les facettes de l’amour empliront les salles des musées le temps d’une nocturne placée sous le signe de ce sentiment éternel.

Samedi 15 février : slow party

Des centaines de personnes, toutes générations confondues, avaient participé, avec beaucoup d’émotion, à ce moment délicieusement régressif. En 2014, la soirée événement sera reconduite dans la galerie de l’aubette. Une piste de danse éphémère avec boules à facettes, éclairage disco et slows mythiques pour une "boum" géante au centre-ville. entrée libre.

Dimanche 16 février : Concert de Clôture autour de la thématique de l’amour à l’auditorium de la Cité de la musique et de la Danse.


Et en continue sur les 10 jours

2014 ; Strasbourg mon amour dure 10 jours
RoadKiss
Un studio photo itinérant, logé dans une vieille camionnette vintage, arpentera les rues de la ville et prendra en photo les amoureux sur son parcours. les photos pourront être récupérées sur la page Facebook de l’opération, et un tirage au sort permettra de gagner un dîner gastronomique. Gratuit.

Le parcours de la “Carte du tendre”
Dans les musées de la ville de Strasbourg. Ce dépliant gratuit mis à la disposition du public proposera un voyage libre à travers les collections des musées de la ville de strasbourg sur les traces des représentations de l’amour dans l’art et l’histoire. Une "Carte du tendre" qui invite à rechercher l’amour sous toutes ses formes et expressions - à la fois dans la peinture et la sculpture, mais également dans les témoignages de nos civilisations et traditions.


Visites “Coup de foudre”
Dans une cave historique datant du xive siècle, les amoureux humeront l’éternité du plus vieux vin du monde en tonneau, tout en admirant un magnifique foudre de mariage. Ils dégusteront ensuite un philtre d’amour... à la Cave historique des Hospices civils.

Plus d'infos www.strasbourg-monamour.eu/

Teaser Strasbourg Mon Amour 2014




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires