SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/07/2013

20 et 21 juillet, c'est la fête la Tarte Flambée à la ferme ADAM


Samedi 20 et dimanche 21 juillet 2013 de 10h à 23h, Wahlenheim devient la Capitale de la Tarte Flambée en Alsace.

Pendant 2 journées exceptionnelles et festives, 15.000 visiteurs se rendent à la Ferme Adam à Wahlenheim découvrir les secrets de fabrication de l'authentique Tarte Flambée alsacienne.

Au programme (entrée gratuite). Dégustations et animations pour toute la famille / Restauration sur place / Portes ouvertes de la Ferme Adam et de l’atelier de production / Parcours découverte pour le jeune public / Jeux / Marché du terroir / Tours en calèche / soirées dansantes/ et de nombreuses autres animations...avec deux fours à tartes flambées à gagner.



Connaissez-vous la Ferme ADAM?

Des produits qui ont le goût de ce qu’ils sont Fromages, yaourts, desserts lactés, crème fraîche, fromages blancs, tommes, crèmes glacées sans oublier le best seller de la maison : la garniture à tarte flambée… Pour rester dans un mode de distribution de proximité, la Ferme Adam transforme directement dans ses ateliers, l'ensemble des 750 000 litres de lait qu’elle produit chaque année. Aujourd'hui la Ferme ADAM propose une gamme complète de produits laitiers et une gamme spécifique flammekueches fabriqués dans ses ateliers. Elle produit 5 000 000 de fonds de tartes flambées par an.


La ferme Adam prone le commerce équitable d’Alsace
Acheter équitable, ce n’est pas seulement acheter un label. C’est aussi préférer consommer local, plutôt que des marques nationales. Alors pourquoi chercher loin, ce que l’on trouve à la Ferme Adam ? C’est la garantie de manger sain : des produits de saison, cueillis à maturité, ramassés le matin et distribués le soir. C’est aussi un acte responsable de soutien aux petites exploitations d’Alsace.

Pour un développement durable, dans le respect de la Terre et des animaux

Deux hectares de prairies pour pâturer à loisir, des menus exclusivement composés d’herbe, de blé, de maïs, d’orge et de foin cultivés sur les terres de l’exploitation, un robot de traite qui permettent aux vaches de suivre leur rythme biologique et de se faire traire en toute liberté, 24 h sur 24… Les frères Adam travaillent dans le respect de la Terre et des animaux, convaincus qu’il est urgent de construire une vie durable pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Les vaches sont nourries sans OGM, les contenants pour les yaourts et fromages blancs sont fabriqués en Alsace à Bouxwiller, les étiquettes sont fabriquées à Uberach et Duppigheim, et les cartons en partie à Bischwiller.

La Ferme Adam
9 rue principale
67170 Wahlenheim
www.ferme-adam.com/



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69




Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires