SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/09/2016

1ere retransmission des vendanges en direct sur les réseaux sociaux


C'est inédit, ludique, didactique, les internautes pourront suivre en direct les différentes étapes des vendanges avec chaque jour une nouvelle thématique et un nouveau domaine à découvre dans un format vidéo live de 10 minutes.

Le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) innove en lançant, en collaboration avec son agence digitale Unami, le 1er événement live vidéo ayant pour sujet les vendanges dans un vignoble français.

En amont du lancement de cette opération, 1 vidéo à 360° sera également tournée à l’aide d’un drone au sud de la Route des Vins d’Alsace et diffusées en guise d’introduction du Live Vendanges



Intégré au blog des Vins d’Alsace, un mini-site dédié aux vendanges live permettra aux internautes de suivre quotidiennement et en direct une étape particulière des vendanges, au cœur de l’action, aux côtés des vignerons et de leurs équipes.

Captés en live par un journaliste-reporter d’images pendant une semaine, six épisodes, d’une durée de 10 minutes chacun, seront consacrés aux différentes étapes des vendanges :

• 3 octobre, jour 1 / à Orschwihr
VENDANGES MANUELLES

• 4 octobre, jour 2 / à Westhalten
TRI DES RAISINS

• 5 octobre, jour 3 / à Eguisheim
PRESSURAGE

• 6 octobre, jour 4 / à Kientzheim
FERMENTATION

• 7 octobre, jour 5 / à Zellenberg
ELEVAGE ET ASSEMBLAGE

• 8 octobre, jour 6 / à Dambach-la- Ville
BANQUET DE FIN DE VENDANGES

À l’ère du tout-numérique, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace démontre une nouvelle fois sa volonté d’allier patrimoine, histoire et nouvelles technologies, en s’appuyant notamment sur le tout nouveau dispositif Facebook Live, pour faire (re)découvrir ses vins, son terroir et les hommes qui y œuvrent avec passion.

Et pour ceux qui souhaiteront encore approfondir le sujet, d’autres contenus informatifs seront également proposés : vidéos, photos, informations complémentaires et propositions d’accords mets-vins.

survoler le vignoble d'Alsace en drone

Durant la première quinzaine de septembre, en amont du lancement des vendanges live 7 séquences vidéo à 360° seront réalisées au sud de la Route des Vins d’Alsace, entre Guebwiller et Rouffach.
Parcours : de l’église Saint-Léger (Guebwiller) à celle de Saint-Arbogast (Rouffach), en passant par les landes du Bollenberg, le village d’Orschwhir à ses pieds, les cités viticoles de la Vallée Noble, sans omettre de citer quelques-uns des Grands Crus les plus prestigieux : Kitterlé, Pfingstberg, Zinnkoepflé et Vorbourg.

Cela, afin de proposer aux internautes une expérience toujours plus saisissante et immersive du vignoble alsacien.

Pour rappel,
A l’automne 2012, en préparation des festivités des 60 ans de la Route des Vins d’Alsace, le CIVA avait déjà réalisé une série de vidéos du vignoble à l’aide d’un drone et en 2013, ce sont des panoramas photos à 360° qui ont été pris toujours à l’aide d’un drone.

Un rendez-vous à retrouver tous les jours à 12h, du lundi 3 au samedi 8 octobre 2016, sur le Blog des Vins d’Alsace blog.vinsalsace.com sur leur page Facebook, www.facebook. com/vinsalsace..

www.VinsAlsace.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires