SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/09/2015

1ere édition du salon Chocolat & Gourmandises à Strasbourg


Du 13 au 15 novembre 2015, Strasbourg (67) va accueillir pour la première fois, le salon "Chocolat & Gourmandises". Après avoir séduit plusieurs autres villes françaises, le salon itinérant Chocolat & Gourmandises développé par GL Events et porté par Stéphane Henrio, s’installe à Strasbourg au Parc des Expositions, Hall 7. 10 000 visiteurs sont attendus, 3 concours seront organisés ; Le Concours de la Cabosse professionnelle d’Alsace, la meilleure bûche de Noel et le meilleur Mannele avec en point d'orgue un défilé "à croquer" organisé en collaboration des Corporations des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin.



1ere édition du salon Chocolat & Gourmandises à Strasbourg
Ce rendez-vous inédit met les saveurs sucrées à l'honneur en rassemblant la "crème" des artisans de la région autour de la féérie de Noël. Conduit par Strasbourg événements, ce rendez-vous vise à réunir, sur 3 jours, près de 80 professionnels de la gourmandise, pour le plus grand plaisir des épicuriens de la région ! Du 13 au 15 novembre 2015, pâtissiers, chocolatiers et autres orfèvres du goût dévoileront leurs produits, techniques et matériels, mais aussi et surtout leur exceptionnel savoir-faire !
Au menu, concours, animations, dégustations et découvertes pour trois jours 100% gourmands.

De G à D : Alain Chartier, Didier Meyer, et Stephane Henrio ©SandrineKauffer
De G à D : Alain Chartier, Didier Meyer, et Stephane Henrio ©SandrineKauffer
La première édition de Chocolat & Gourmandises sera rythmée par de nombreuses animations, tant pour les professionnels que pour les visiteurs.

Côté pro, 3 concours :
- Le Concours de la Cabosse professionnelle d’Alsace, qui vise à élire la plus belle pièce artistique en chocolat ! Ce concours se décline en deux versions :
- l’une à destination des pâtissiers, chocolatiers, glaciers et confiseurs professionnels, parrainé par Cacao Barry
- la seconde, dédiée aux jeunes talents avec deux prix : pour les apprentis CAP et MC d’une part et pour les apprentis NC / BEP / B/M et BTM d’autre part, parrainé par Belcolade, Puratos & PatisFrance.

- Concours de la meilleure bûche à base de chocolat, en partenariat avec la Corporation des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin.

- Concours du meilleur Maennele, en partenariat avec la Corporation des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin,

Pour le plaisir des yeux, trois défilés de mode quotidiens avec robes, coiffures et mises en beauté à croquer ! Un show organisé en collaboration des Corporations des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers et Confiseurs du Bas-Rhin, présidé par Didier Meyer, des Couturières du Bas-Rhin, des Coiffeurs du Bas-Rhin et des fleuristes du Bas-Rhin.
De quoi combler papilles et pupilles !

INFORMATIONS PRATIQUES

Chocolat & Gourmandises -
Vendredi 13 et Samedi 14 novembre 2015 de 10h00 à 19h00
Dimanche 15 novembre 2015 de 10h00 à 18h00
Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
www.strasbourg.chocolat-gourmandises-expo.com











A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires