SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/01/2018

19 janvier 2018 lancement de la "folle choucroute d'Alsace"


Du 19 janvier au 4 février 2018, 24 chefs Alsaciens proposent à leurs clients de découvrir dans leurs établissements des recettes inédites et innovantes pour re-découvrir la choucroute d’Alsace. Choucroute au poulpe, coques, maquis de saumon et œufs de saumon, mousse au raifort alsacien, Ballotine de saumon fumé à la choucroute au raifort, ou encore strudel de sandre à la choucroute crème de moutarde, autant de recettes aussi surprenantes que savoureuses sont à découvrir durant la 5ème édition de l'opération "Folle choucroute d'Alsace"



Lancement de la 5ème édition de la Folle choucroute d'Alsace
Lancement de la 5ème édition de la Folle choucroute d'Alsace
« Folle Choucroute d’Alsace » est une opération réalisée en partenariat avec l’Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace (AVCA) sous la houlette de l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace (IFLA) et d’Alsace Qualité.

Au delà du caractère évenementiel de la démarche culinaire, elle a pour objectif d’attirer les projecteurs sur la filière alsacienne. Même si 70% de la choucroute produite en France vient d’Alsace, soit de 25 à 28000 tonnes par an, la filière est restée très artisanale : 50 producteurs de choux fournissent une dizaine d’entreprises de fabrication de choucroute.

Dans un environnement où le consommateur cherche à mettre fin à l’anonymat alimentaire en s’aprovisionnant de plus en plus dans les circuits courts, ce statut de filière «artisanale» constitue un véritable atout différenciateur.

La volonté affirmée depuis plusieurs années de l’AVCA d’obtenir l'Indication Géographique Protégée (IGP) pour la choucroute d’Alsace s’inscrit dans cette logique. L’obtention de l’IGP permettra de protéger la dénomination dans l’Union Européenne et de valoriser le savoir-faire régional et de maintenir la production en Alsace.

Plus d'infos sur www.folle-choucroute-alsace.fr/

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 61



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires